Mes e-mails n'arrivent pas à leurs destinataires

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Mes e-mails n'arrivent pas à leurs destinataires

Messagepar nanou0610 » 04 Sep 2013 14:34

Bonjour à vous tous,

Windows 7 - FAI SFR

Que j'envoie mes mails depuis SFR.FR ou Orange, ceux ne parviennent pas à leurs destinataires. Néanmoins on m'indique "votre message a été envoyé" mais rien ne me dit qu'il n'est pas parvenu à son destinataire. Que puis-je faire. Cela vient-il de mon PC ? Merci
Cordialement
nanou0610
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Mes e-mails n'arrivent pas à leurs destinataires

Messagepar Hapax » 04 Sep 2013 15:29

salut
tu n'utilises que la messagerie de ton FAI ?? :shock:
as-tu demandé à tes destinataires de regarder dans leur boite à spams ?
as-tu essayé le même envoi,aux mêmes contacts à partir d'un autre service ? (genre GMail)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar arnauld » 04 Sep 2013 16:33

bonjour

je te propose un test, cree simplement un compte gmail https://accounts.google.com/ServiceLogi ... l=fr&emr=1

en entrant des informations aleatoires, puis envoie a cette nouvelle adresse un email depuis tes comptes sfr et orange. S ils parviennent bien a ce compte gmail alors le probleme n est pas de ton cote mais du cote de tes destinataires.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 04 Sep 2013 17:11

:lol: c'est un peu ce que je lui ai dit...mais,quitte à créer un compte GMail,autant qu'il soit valide et l'important c'est d'envoyer le même message aux mêmes destinataires ....
il est essentiel de recréer le même contexte,sinon l'expérience ne rime strictement à rien...si c'est bon avec GMail,c'est que çà vient du FAI...
il est possible aussi qu'il y ait une raison restrictive ,venant du FAI,par rapport au contenu du message (catalogué spam)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar SAM.SUFFIXE » 04 Sep 2013 17:27

Bonjour,

penses à te mettre AUSSI dans la liste des destinataires - dis nous le résultat.
si tu reçois ton mail , cela va aider tout le monde pour les réponses et éliminer certaines pistes.

si tu ne reçois rien , regardes aussi chez toi dans les indésirables.

+++

je te propose de te renvoyer , à toi, les mails qui n'arrivent pas vers les destinataires.

le résultat va être interressant
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar arnauld » 04 Sep 2013 17:33

'est un peu ce que je lui ai dit...mais,quitte à créer un compte GMail,autant qu'il soit valide et l'important c'est d'envoyer le même message aux mêmes destinataires ....
il est essentiel de recréer le même contexte,sinon l'expérience ne rime strictement à rien...si c'est bon avec GMail,c'est que çà vient du FAI...
il est possible aussi qu'il y ait une raison restrictive ,venant du FAI,par rapport au contenu du message (catalogué spam)

hum je ne suis point d accord

je lui conseille d envoyer a partir de ses comptes sfr et orange vers gmail pour verifier si cela vient de son FAI ou de ses destinataires

tu lui conseilles d envoyer de gmail vers ses destinataires
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ashzen » 04 Sep 2013 18:09

Crée une adresse mail jetable -> yopmail , puis envoie un email depuis ton adresse principale vers l'adresse jetable. :wink:
ashzen

Messagepar Hapax » 04 Sep 2013 18:25

ashzen a écrit:Crée une adresse mail jetable -> yopmail , puis envoie un email depuis ton adresse principale vers l'adresse jetable. :wink:

on est en plein délire,là... :crazy: il faut faire intervenir les destinataires et non changer la cible...
il faut savoir si les destinataires ont reçu ces messages dans leur boite à spams ou n'ont rien reçu du tout...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar arnauld » 04 Sep 2013 19:04

il faut faire intervenir les destinataires

tout a fait, qui sont-ils ces destinataires :?: J espere que ce n est pas Justine par hasard :whaou: sinon on est foutu
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Internet