Mes jeux sont devenus plus lent sur mon PC

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Mes jeux sont devenus plus lent sur mon PC

Messagepar tito » 20 Sep 2005 09:20

Salut à tous...

J'ai un problème concernant mes jeux sur PC...

Le problème est le suivant...

Le jour où j'ai acheté mon PC, j'ai installer "Unreal Tournament 2003" dessus. Le jeu allait NIKEL! Pas de ralentissement, rien du tout...

Depuis... :( je lence mon jeu et à ma grande surprise... mon ordi ralenti parfois!!! :x

Je ne sais pas d'où vient le problème... Faut-il que je libère de la place sur mon disque C ( occ. ~25go sur 55go )?

Et existe-il un bon programme pour effacer les trucs inutiles que je n'utilise plus sur mon PC???

Merci d'avance...
tito

Messagepar sebastienyvd » 20 Sep 2005 09:27

Peut-être que ceci pourrait t'être utile. Je ne l'ai pas testé personnellement, mais j'imagine que ça doit aider dans ce genre de situation.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/27584.html
sebastienyvd

Messagepar Sharkeye » 20 Sep 2005 11:26

Tu peux essayer d'appliquer le solution que propose s-cube dans le post Faites de la maintenance de votre PC.

Pour ma part, lorsque trop de problèmes surviennent sur un PC, je reste partisan d'un bon formatage est d'une réinstallation dans les règles de l'art.

Pour ce qui est d'un utilitaire de gestion de démarrage des programmes, j'utilise le freeware de Sysinternals Autoruns.

A plus
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 20 Sep 2005 12:48

tout à fait d'accord, il faut d'abord faire de la maintenance (cf. S-Cube), défragmenter notamment. L'ajout et le téléchargement de maps, mods et autres peut particulièrement fragmenter le disque.
Sinon un bon coup d'antispyware, qui sait, et des drivers à jour et ça repart.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar tito » 20 Sep 2005 13:05

pour ce qui est du formatage du disque dur... c est pas trop mon domaine... et j'ai un peu les boules d'ailleurs de foutre en l'air mon ordi...

J'ai XP home... le XP pro est mieux non??? lequel me conseillez-vous?
tito

Messagepar Falkra » 20 Sep 2005 13:11

Attention à ne pas confondre, personne ne parle de formater, mais juste de faire de la maintenance, formater effacerait tout, et ce n'est absolument pas nécessaire (c'est une défaite, pour reprendre s-cube).

Il faudrait défragmenter le disque (opération qui recolle morceaux de fichiers éparpillés sur le disque, ça les lit plus vite après) si ça n'a pas été fait régulièrement. Le défragmenteur de windows (basique) est dans Démarrer / programmes / accessoires / outils système / défragmenteur de disque.

Sinon il y a d'autres défragmenteurs, plus performants, mais souvent payants, testés ici avec les utilitaires pour disque dur :http://www.libellules.ch/disque.php

XP home, XP pro, le home suffit dans 99% des cas, le pro apporte en plus surtout des fonctions avancées de gestion des réseaux et d'administration, donc rien à changer de ce côté là.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar tito » 20 Sep 2005 13:17

J'ai défragmenté il y a une semaine... mais sa n'a rien donné de si différent... j'essaierai à nouveau ce soir...

En fait se qui ralenti mon ordi, quand je joue, c'est quand il y a beaucoup de perso sur mon écran, sinon c'est ok!

Le disque dur peut avoir des effets sur les jeux?

Parce que mon disque est occupé par ~ 20go sur 55go... mais je vois pas d'où ils viennent ces 25go...
tito

Messagepar Sharkeye » 20 Sep 2005 13:20

XP Home ou XP Pro, là n'est pas le problème (et il sera le même de toute évidence).

Essaie de faire une maintenance sur ton PC.

Je disais que je ne considère pas le formatage comme une défaite dans le sens où il est parfois plus rapide de formater le disque et de réinstaller Windows que de faire une maintenance, constater que tous les problèmes ne sont pas réglés, refaire une maintenance, etc...

:mrgreen:
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar tito » 20 Sep 2005 13:26

si je défragmente mon disque, faire une analyse avec adware et avast... sa devra joué Sharkeye? ou j'ai loupé un truc...?
tito

Messagepar Sharkeye » 20 Sep 2005 13:37

tito a écrit:si je défragmente mon disque, faire une analyse avec adware et avast... sa devra joué Sharkeye? ou j'ai loupé un truc...?

Ce serait déjà un bon début. :mag:
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar tito » 20 Sep 2005 13:38

J'ai essayé de regarder un peu sur telecharger.com et j'ai trouvé "Panda Antivirus Titanium v. 2004" ca pourrai m'aider?
tito

Messagepar Sharkeye » 20 Sep 2005 13:53

Je ne pense pas.

Il ne faut pas tout confondre. Tous les programmes consomment des ressources, même s'ils ne sont pas des virus.

Si tu as déjà un antivirus à jour (ce que j'espère...), Panda ne te sera pas d'une grande utilité.

Les ressources de ton système peuvent être utilisées par une programme que tu as installé toi-même.

A plus
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar tito » 20 Sep 2005 14:01

J'ai pas d'anti-virus... Parce que j'hésite à installer mon Norton 2005.

Je suis un peu paumé là...

Je t'explique... J'ai recu l'adsl la semaine passé, j'ai essayé de config. emule mais j étais en lowid... donc j'ai fais une recherche sur google et je suis tombé sur ce site...

J'ai fouillé un peu... et j'ai lu que le norton n'était pas trop apprécier par ici... donc pour le moment je n'ai pas d'anti-virus... j'ai juste installé le adware... et pour le reste mes connaissances ne sont pas suffisantes pour porter un jugement sur quels programmes choisir...

Je suis débutant dans le monde de P2P... si tu vois ce que je veux dire...
tito

Messagepar Sharkeye » 20 Sep 2005 14:09

tito a écrit:J'ai pas d'anti-virus...

Grave erreur !!!

Installe-en un de suite, même si ce n'est pas Norton.

Avast est pas mal pour un antivirus gratuit.

Fais un scan complet et le plus minutieux de ton disque dur et nous en reparlons ensuite.

A plus (et patience pour le scan...) :wink:
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 20 Sep 2005 16:54

Je confirme (facile ça...), un antivirus est absolument indispensable. Avast est gratuit si tu ne veux rien débourser dans un premier temps (http://www.avast.com), mais ces lenteurs pourraient bien être dûes à un (ou plusieurs) virus. Scan minutieux donc. La dernière défragmentation est récente, pas besoin d'en refaire une a priori.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Nikotine » 07 Oct 2005 00:52

hello,

aller sur le net et surtout télécharger des prog's via la Mule sans antivirus équivaut a faire un voyage en voiture SANS assurance et les virus et autres on peut les considerer comme des conducteurs perpette qui n'attendent qu'une chose, c'est de bousiller ta caisse :wink:

Petite question, quand tu joues, y a-t-il d'autres prog's qui tournent pcq si tu as des progs qui tournent derriere cela pourrait aussi être à l'origine du lag...

:arrow:
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Informaniak » 22 Oct 2005 17:49

C'est peut-être aussi ta config qui n'est pas assez puissante pour faire tourner le Jeu quand il y a trop de perso dans le jeu? :wink:

Ca m'arrive parfois à Battlefield, en pleine partie ça rame quand je met beaucoup de perso dans le jeu... :wink:
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP