Mes premiers pas sous Linux

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mes premiers pas sous Linux

Messagepar ikki » 15 Juil 2004 15:58

Hello.

Je viens de finir l'installation par le réseau d'une Debian testing (sarge) sur mon PC en dual boot avec Windows XP. J'ai pas trop réfléchi et je lui ai laissé m'installer ça à l'aide de l'installation automatique des "Desktop Environnements" proposé par "l'installer". Il m'a donc mis 12'000 trucs qui me servent à rien, mais au moins Gnome et KDE fonctionnent. Pour résumer c'était assez simple, bon il faut avoir la patience de répondre aux multiples questions de configuration du système de base, puis de XFree86.

Je suis en train de tester pour m'amuser et apprendre. J'aurais une question toute conne pour commencer: comment virer l'icône de la poubelle du bureau sous KDE?
Et oui, sous Windows je l'ai fait et je trouve que cette icône ne me sert a rien sur le bureau.

@+

PS: j'écris depuis Linux alors il se peut que je me sois planté avec la configuration du clavier, auquel cas les accents ne seront pas bien affichés :-D
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Jimmy » 15 Juil 2004 16:21

salut ikki
sur ton desktop, clique droit avec la souris, puis tu decoche "Enable icons on desktop" et puis voila .. plus d'icones !

J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre

Messagepar ikki » 15 Juil 2004 23:02

Hello Jimmy

Merci pour ta précision, mais j'avais déjà vu cette option que l'on peut cocher pour ne pas avoir d'icônes sur le bureau. L'histoire est que je désire quand même pouvoir utiliser mon bureau pour y déposer des icônes. Je le fais assez souvent quand je travaille sur quelque chose, histoire d'avoir un accès rapide.

Donc ma question reste toujours d'actualité... J'ai continué mes recherches sur le net et je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Ca me semble étrange que sous Linux qui est censé être des plus paramétrable, il n'y ait pas de bidouille pour enlever cette icône.
Bon je sais, je pinaillle sur du détail, mais je posais la question à tout hasard...

@+
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar ikki » 16 Juil 2004 21:58

LOL

C'était tout simple: il suffit de déplacer l'icône dans le répertoire "home" à l'aide de Konqueror!

:-D
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron