message Adobe Flash Player (apparemment résolu)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

message Adobe Flash Player (apparemment résolu)

Messagepar Jean Aimar » 04 Mar 2008 13:59

Bonjour,

Je reçois, inopinément et pour la première fois, le message suivant, dans une fenêtre intitulée : Sécurité dans Adobe Flash Player :

"
Adobe Flash Player a interrompu une opération potentiellement risquée
L'application suivante, sur votre ordinateur ou votre réseau :

javascript : parent.window.ifrdata983416714

tente de communiquer avec l'adresse suivante susceptible d'établir une connexion Internet

Istatic.weborama.fr

Pour permettre à cette application de communiquer par Internet, cliquer sur Paramètre
Vous devez redémarrer cette application après avoir modifié les paramètres

OK Paramètres
"

Je n'ai rien fait, car je ne sais que faire exactement, mais j'imagine qu'il s'agit d'un cookie traceur
qui veut récolter des statistiques d'utilisation ou qque chose du genre. Le message revient après
chaque reboot, dès que je lance Mozilla.

Si c'est bien le cas, comment me débarrasser de ce message, car je n'ai peut-être pas
envie que ces infos soient transmises ... ou bien il s'agit d'autres choses ?

Cela est-t'il dû au fait que j'ai installé il y a quelque temps déjà la dernière version 11
de Flash Player ?

Mais comment se fait-il que ce message apparaisse seulement maintenant ?

D'ailleurs, j'ai remarqué que Adobe Flash Player (même si je ne l'utilise pas à l'instant) déclanche
souvent des alertes de mon pare-feu Zone Alarm (que je quittance chaque fois, ce qui me permet
de suivre ces "inquisitions ").

Tout cela est-il bien normal ?
Merci par avance pour toute infos qui pourrait m'éclairer sur ces questions.

--> Je voudrais rajouter qu'entretemps, j'ai fait un scan avec Spybot - Search & Destroy,
(dernière version) qui m'informe "qu'un élément important du registre a été modifié" :

Catégorie: System Startup user entry
Elément : FlashPlayerUpdate

Nouvelle valeur C:\Windows\system32\Macromed\Flash\NPSWF32_FlashUtil.exe -p

Suivent 2 options possibles, soit refuser ou accepter la modif. Que faire en l'occurence ?
A quoi correspond le param -p?

Merci pour toute aide, car dans l'ignorance du sujet, je voudrais éviter de faire une bêtise.

==> Apparemment, mon problème est résolu. J'ai fini par cliquer sur l'option "paramètres",
et ai abouti à un menu de préconfiguration de Flash Player, dont j'ai simplement quittancé
les options proposées. Les options quittancées fixent des limites maximales à certaines
ressources (espace disques), fréquence des mise à jour, sécurité, etc.

C'est en fait le texte initial de la première fenêtre ("opération potentiellement risquée"),
sa présentation, les messages de Spybot & Destroy, combinée avec mon ignorance du
sujet, qui ont suscité ma méfiance ...

La fenêtre d'invite n'est plus apparue par la suite.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron