Message au démarrage ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Message au démarrage ?

Messagepar Sonicius » 10 Mar 2006 06:54

Bonjour,suite a une desinstallation de norton systemworks 2005 au redemarage j'ai eu un gros probleme , des services windows et autres ,application diverses ne se lançaient pas au demarage ,,j'ai essayer les utilitaires windows restauration ,sans echec ,reparation systeme apres plusieurs tentatives ,norton internet security etait la cause de tout ça ,alors tout desinstalle ,nettoyage ,et depuis au demarage j'ai le message suivant "Un des fichiers contenant les donnees du registre systeme a du etre restaure au moyen d'un journal de copie .La restauration a reussi." Je pense que c'est la commande HKCR\RstrCC.Rstr.Progress HKCR\RstrCC.Rstr.Progress.1 ,fichier invalide d'apres ccleaner j'ai regarde dans le registre elles sont vident .J'ai du reinstalle le pilote de ma carte graphique car le panneau nvidia n'etait plus accessible
Sonicius

Messagepar Sonicius » 11 Mar 2006 15:20

Bonjour,j'ai refais hier soir encore une reparation systeme "chkdsk",et je n'ai plus de message,mais je trouve mon pc instable ,je vais etre oblige de formarter :twisted: ,.J'aurais aimer essayer de reparer windows avec le cd mais j'ai une version OEM"xp home sp1,je suis passe en sp2".Existe t'il une methode de reinstallation systeme sans perte de donnees???. Par contre j'ai un cd xp pro sp1
L'espace wanadoo est-il vraiment si instable ??(chez moi il se comporte bizarement:la fenetre principal incomplete, il est tres lent et ..... a rencontre un probleme et doit fermer)
Merci Sonicius
Sonicius

Messagepar PhilFree » 11 Mar 2006 16:40

Salut Sonicius,

Sonicius a écrit:Bonjour,j'ai refais hier soir encore une reparation systeme "chkdsk"

chkdsk ne répare pas le système, il répare les UNIQUEMENT erreurs contenue sur ton disque.

Pour réparer ton système, tu dois:

Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.

Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.

Image

Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.

Choisir Réparer.

Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.

Image

Windows va s'installer (comme si c'était la première fois), avec les mêmes écrans, les mêmes étapes et progression, MAIS TOUT CE QUI EXISTE (applications installées, comptes utilisateurs,...) SERA CONSERVÉ intégralement.
Seuls les fichiers systèmes seront remplacés
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sonicius » 13 Mar 2006 00:30

Salut tout d'abord merci a toi Philfree,j'ai bien fait la manip avec mon cd xp pro sp1,mais je n'ai la ligne "reparer",il detecte bien une version de windows deja installé,il me propose une partition et sinon d'installer maintenant.
Samedi soir j'ai quand meme désinstallé l'outil de connexion wanadoo,le menage avec jv16tools,pour l'instant plus de problèmes Je vais vite refaire mes sauvegardes car souvent une erreur en cache une autre
Sonicius

Problème de boot

Messagepar AurD » 18 Mar 2006 22:58

Bonsoir, lorsque j'allume mon notebook un message me dit" Replace the disk and press any key" et windows ne démarre pas. il faut rentrer dans le bios avant l'apparition du message en tapant sur ESC et booter manuellement le disque dur. Comment cela a t il pu arriver? mais surtout comment retrouver un démarrage normal. Merci
AurD

Messagepar Falkra » 18 Mar 2006 23:21

Bonsoir, une disquette oubliée dans le lecteur ? Une clef usb ou un disque dur externe laissé branché (avec option boot on usb activée dans le bios) ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP