Message d'erreur après remplacement de la carte mère

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Message d'erreur après remplacement de la carte mère

Messagepar nathaliiiie » 18 Nov 2009 14:24

Bonjour à tous, après avoir changé ma carte mère (asrock K7S41GX) puis j ai rebranché mes lecteurs et disques durs. A l allumage de l ordinateur le message d erreur suivant apparaît :
"ide trives installation error!!!!!! for best reliability and performance change the stand alone slave drive to master System halt..." je viens donc vers vous pour savoir ce que j ai mal fait?
merci par avance de votre aide :)
nathaliiiie

Re: message d erreur apres remplacement de carte mère

Messagepar Sharkeye » 18 Nov 2009 14:41

Bonjour et bienvenue sur Libellules.ch.

Tu dois avoir un cavalier à changer à l'arrière de ton disque dur ou tu n'as pas utiliser le bon connecteur de la map IDE.

Tu peux te conformer à la doc pour le placer correctement.

Peux-tu donner la marque et le modèle de ton HDD ?
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar nathaliiiie » 18 Nov 2009 14:53

bonjour et merci,

pourrais tu me preciser ce que signifie hdd? je ne suis qu une novice qui aime l informatique :o)
les nappes de mes disques durs pourraient être mal installées? un petit oubli de ma part. entre ce post et ma question j ai retenté de rallumer l ordi en me munissant du disque avec les drivers et a present l ecran est noir et le pc emet 3 bips consecutifs...
nathaliiiie

Messagepar Sharkeye » 18 Nov 2009 14:58

HDD est une abbréviation pour Hard Drive Disk, autrement dit disque dur.

Il me semble que 3 bips courts signifie une erreur mémoire. Tes barrettes mémoires sont-elles bien placées ?
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar nathaliiiie » 18 Nov 2009 15:05

encore moi du nouveau puisqu en pressant F8 (et apres avoir rebranché une nappe mal insérée, merci) le message suivant apparait : searching for boot from floppy.. not found
searching from bot record from ide-0.. ok
donc il reste qq chose apparement qui coince mais il y a deja une petite evolution lol
merci de votre patience
nathaliiiie

Messagepar nathaliiiie » 18 Nov 2009 16:12

re et suite de mes mésaventures...
j ai retiré puis réinséré mes barrettes mémoire de ce coté ci aucun souci. puis les deux disques durs avec le prioritaire qui contient windows xp. Et à présent lorsque j allume l ordinateur il emet un bip seulement et avec F8 je ne peux démarrer ni en mode sans échec, ni normalement, en bref d aucune des 4 facons proposées... dans l attente d une solution de votre part. excellent après midi. :roll:
nathaliiiie

Re: Message d'erreur après remplacement de la carte mère

Messagepar Sharkeye » 19 Nov 2009 07:55

Un seul bip ? Court ou long ?

Pour un de mes ordinateurs, un seul bip court signifie que la séquence POST (Power On Self Test) s'est déroulée correctement et que le BIOS passe la main au système d'exploitation.
Ces bips peuvent cependant avoir une signification différente selon les types de BIOS.

Est-ce quelque chose s'affiche sur ton écran ?
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar nathaliiiie » 19 Nov 2009 20:52

je pense que ce bip signifiait qu effectivement le bios etait ok et que le systeme d exploitation enchainait car j ai mis le disque dur de mon autre ordi et il demarre normalement il semble donc que ce soit le disque dur qui soit mort... je ne comprends pas ce qui s est passé. une toute derniere chose, les adaptateurs ide à sata sont ils fiables? dans ce cas sinon je prendrai directement un disque dur sata. merci encore pour l ecoute et les conseils :)
nathaliiiie

Messagepar Sharkeye » 19 Nov 2009 21:20

nathaliiiie a écrit:...
une toute derniere chose, les adaptateurs ide à sata sont ils fiables? dans ce cas sinon je prendrai directement un disque dur sata.
...

Je n'ai jamais essayé d'adaptateur IDE à SATA, je ne peux donc pas te donner d'info sur la fiabilité.
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Airwave » 20 Nov 2009 08:04

Tout ca m'a l'air presque normal en fait... Tu ne peux pas compter récupérer ton os après un changement de carte mère, il va de toute facon falloir repasser par la case réinstallation...

Enfin tout ca ca sera pour quand les bips auront disparu...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar s-cube » 20 Nov 2009 10:17

nathaliiiie a écrit:encore moi du nouveau puisqu en pressant F8 (et apres avoir rebranché une nappe mal insérée, merci) le message suivant apparait : searching for boot from floppy.. not found; searching from boot record from ide-0.. ok donc il reste qq chose apparement qui coince mais il y a deja une petite evolution lol merci de votre patience
nathaliiiie a écrit:re et suite de mes mésaventures...j ai retiré puis réinséré mes barrettes mémoire de ce coté ci aucun souci. puis les deux disques durs avec le prioritaire qui contient windows xp. Et à présent lorsque j allume l ordinateur il emet un bip seulement et avec F8 je ne peux démarrer ni en mode sans échec, ni normalement, en bref d aucune des 4 facons proposées... dans l attente d une solution de votre part. excellent après midi. :roll:

Airwave a écrit:Tout ca m'a l'air presque normal en fait... Tu ne peux pas compter récupérer ton os après un changement de carte mère, il va de toute facon falloir repasser par la case réinstallation...Enfin tout ca ca sera pour quand les bips auront disparu...

NON l'os ne bouge pas. Il n'y a pas besoin de réinstaller: je l'ai fais souvent. MAIS il est nécessaire de lire le manuel de la nouvelle carte attentivement pour ne pas faire de boulettes...
1° de démarrer la machine avec un minimum de périph. càd seulement les RAM, le DD avec l'OS et la carte graphique interne si possible ( ou l'externe ):
2° de mettre le BIOS en ordre pour cette nouvelle carte: il y a un manuel ou un chapitre sur un CD joint à la CM qui explique la mise en ordre du BIOS permettant de faire fonctionner la nouvelle carte. ( choisir pour commencer la manière passe partout!)
3° La signification des BIP d'alarme devrait aussi figurer sur cette doc.
4° Rajouter les périph. l'un après l'autre et réenclencher entre chaque périph. Commencer par le lecteur de cd pour pouvoir prendre des drivers
Ensuite voir http://www.libellules.ch/phpBB2/changement-de-tour-t34115.html#p226691
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar nathaliiiie » 20 Nov 2009 11:24

bonjour, vous me parlez du manuel livré avec la nouvelle carte hélas dans la boite je n avais pas ce manuel d ou mes soucis. mais j avais tt connecté qd cela a fonctionné avec le disque dur de mon autre ordi et tt s est lancé normalement. j en ai donc déduis que le disque dur maitre etait en cause puisque rien ne se lancait avec le disque dur d origine de ce pc.
nathaliiiie

Messagepar nathaliiiie » 20 Nov 2009 14:11

bon j ai decide de prendre en photo mon ecran ca sera plus bref que toutes mes explications trop hasardeuses, d ailleurs excusez moi en...
nathaliiiie

Retourner vers Hardware - Matériel