message d'erreur sur Outlook Express [Resolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

message d'erreur sur Outlook Express [Resolu]

Messagepar sh_libel » 08 Jan 2007 13:33

bonjour,
En ouvrant Outloock Express, il m'envoie ce message d'erreur :

Impossible de trouver l'hôte pop@gmail.com. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop@gmail.com', Serveur : 'pop@gmail.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

et pourtant il me semble que j'ai bien configuré gmail pour transférer mon courrier...je comprend pas :?:
est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a rencontré ce problème ou qui a une idée ?
j'attends vos réponses...
merci d'avance.
[/img][/quote]
Dernière édition par sh_libel le 08 Jan 2007 21:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sh_libel
 
Messages: 47
Inscription: 05 Déc 2006 12:20

Messagepar dafy » 08 Jan 2007 13:49

Bonjour,
ai trouvé cette réponse sur le Net

"en fait tu dois aller sur ton compte sur gmail avec ton navigateur la tus clic en haut sur paramètre
ensuite dans les onglets tu vas sur transfert pop et la tu met transfert activé et tu choisis ce que tu veux faire soit laisser des copies des courriers ou pas etc etc etc"

Bonne année :P
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Messagepar Dell » 08 Jan 2007 13:50

Hello sh_libel

Regarde par ici

:arrow: Erreurs Outlook - Que faire ?

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: message d'erreur sur Outloock Express.

Messagepar Revjones » 08 Jan 2007 17:54

sh_libel a écrit:bonjour,
En ouvrant Outloock Express, il m'envoie ce message d'erreur :

Impossible de trouver l'hôte pop@gmail.com. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop@gmail.com', Serveur : 'pop@gmail.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

et pourtant il me semble que j'ai bien configuré gmail pour transférer mon courrier...je comprend pas :?:


C'est Outlook qui est visiblement mal configuré. Les serveurs entrant et sortant ne prennent pas de "@" mais un point. Il doit y avoir les détails exacts dans l'aide de Gmail.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 08 Jan 2007 17:59

+1 pour l'aide de Gmail, qui se trouve ici :
http://mail.google.com/support/bin/topic.py?topic=1555

Particulièrement l'activation préalable de la fonction pop3 depuis l'interface web, qui doit être faite avant de pouvoir utiliser outlook et autres pour la réception :
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13273&topic=1556

Sinon vérifie, il me semble que c'est en ssl que ça se connecte, et le message d'erreur ne le mentionne pas. Au besoin les ocnfgurations s'y trouvent aussi, mentionnées.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar sh_libel » 08 Jan 2007 21:40

je tiens d'abord à vous remercier, modérateurs pour votre aide si précieuse et votre soutien. :wink:
au fait je croyais pas que c'était aussi simple...
en ouvrant le lien proposé par falkra j'ai reconfiguré manuellement cette fois mon compte gmail, en tenant compte de remplacer le fameux @ par un point sur l'adresse des serveurs (idée de Revjones :idea: ) et ça a marché. je suis content :P
merci.
Avatar de l’utilisateur
sh_libel
 
Messages: 47
Inscription: 05 Déc 2006 12:20


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron