message d'erreur time et date not set

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

message d'erreur time et date not set

Messagepar einstein301 » 17 Jan 2010 18:17

bonjour ; a l'allumage du pc, j'entends 1 bip puis j'aperçois la page de demarrage pendant 1 s ,
auparavent ,j'avais teste la pile ,3,08 v , puis attendu 5 mn avant de la remettre en place.
ensuite j'ai le message suivant : 163 ,time et date not set; the system time invalid, this may
be a result of a loss in battery power; set the correct time and date using your operating system ; if this messaga persists ,you may need to replace the onboard battery .
en bas de l'ecran a gauche il y a :" F1:BOOT" en surbrillance ; j'ai fais F1 ,pas de reponse, j'ai change de clavier ,pas de reponse non plus ; il faudrait absolument que cette touche "reponde"
peut-être qu'elle me donnera acces au bios pour pouvoir configurer date et heure ; mais sans
cette operation, je ne peux rien faire ;
pc de bureau hp compaq pentium IV ,CM d530 sff (dc578av) ,bios hp 786 b2 ,v.2.18 ;
windows xp pro sp3 ;
merci cordialement bye
einstein301
 
Messages: 8
Inscription: 23 Oct 2009 15:43

Re: message d'erreur time et date not set

Messagepar Hapax » 17 Jan 2010 18:59

salut
as-tu essayé F10 ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: message d'erreur time et date not set

Messagepar einstein301 » 17 Jan 2010 19:53

RE ; aucune touches ne fonctionnent ; que ce soit F10 ou F8 ou autre; il faut imperativement

passer par la touche qui est dans le message d'erreur "F1:BOOT"; si elle est dans ce message

il doit y avoir une raison ; j'ai cherché avec google ,aucune indication sur la signification

de cette touche ;s'il existait une astuce pour acceder au bios sans passer par F10 ,ce serait

bien ,par ex. une disquette avec un systeme copie sur un autre pc ,mais c'est de l'utopie.

dans le manuel hp , les depannages ne sont pas inclus ;

merci cordialement bye
einstein301
 
Messages: 8
Inscription: 23 Oct 2009 15:43

Re: message d'erreur time et date not set

Messagepar Hapax » 17 Jan 2010 22:00

avec 1 bip,quelquefois,un tripotage des barrettes ram suffit (j'ai bien dit quelquefois)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: message d'erreur time et date not set

Messagepar einstein30 » 18 Jan 2010 18:25

RE ; j'ai permuter les barettes de memoire et ça marche ; merci bye
einstein30
 
Messages: 9
Inscription: 21 Avr 2009 16:27


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron