Message vérolé

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
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Message vérolé

Messagepar Triton » 11 Jan 2011 12:48

Bonjour,

Depuis quelque temps, je reçois des messages d'adresses inconnues (un ou deux par semaine), sur Outlook Express, sans message (ou alors du style : 7y) et sans fichier joint. Quand je regarde d'où ça vient, ça me dit :

Return-Path: <demetriagkitqc@gablue.com>
Received: from mx22.bluewin.ch (195.186.19.37) by mssdzhh.msg.bluewin.ch (The Blue Window 8.5.119.028.5.119.02)
id 4D23E2B5006D3960 for x.x@bluewin.ch; Tue, 11 Jan 2011 02:36:16 +0000
X-Bluewin-Spam-Analysis: v=1.1 cv=8QbM+QzG0OkP0VP8/AghlStaZWiLAp/cuw4e+BlyouI= c=1 sm=0 a=kj9zAlcOel0A:10 a=PezO98KhpT9yXaHmW5/LNg==:17 a=7lZEridqaIpe31CFxiYA:9 a=7lZEridqaIpe31CFxib4z88I6EQA:4 a=CjuIK1q_8ugA:10 a=PezO98KhpT9yXaHmW5/LNg==:117
X-Bluewin-Spam-Score: 0
X-FXIT-IP: IPv4[222.253.77.12] Epoch[1294713375]
Received: from [222.253.77.12] ([222.253.77.12:18147] helo=371e5d94.54qoq9.com)
by mx22.bluewin.ch (envelope-from <demetriagkitqc@gablue.com>)
(ecelerity 2.2.2.41 r(31179/31189)) with ESMTP
id EE/AA-21419-F02CB2D4; Tue, 11 Jan 2011 02:36:15 +0000
Date: Mon, 10 Jan 2011 20:27:31 -0700
MIME-Version: 1.0
From: "Demetria Kit" <demetriagkitqc@gablue.com>
Message-ID: <4d2bce23.ad345951@gablue.com>
To: <x.x@bluewin.ch>
Subject: i912
Content-Type: text/plain;
charset="us-ascii"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Antivirus: avast! (VPS 110110-1, 10.01.2011), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean

Est-ce que cela peut contenir un malware ? Mettre l'adresse en indésirable ne sert à rien, elle change tout le temps. Merci de vos lumières.
Sam
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Re: Message vérolé

Messagepar Falkra » 11 Jan 2011 22:48

Du spam ça, poubelle. Un malware ? Un lien pourri ou une pièce jointe bien grasse.
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Re: Message vérolé

Messagepar Triton » 12 Jan 2011 12:17

Hello,

Merci de l'info. Meilleures salutatiions.
Sam
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Re: Message vérolé

Messagepar Viking911 » 13 Jan 2011 23:05

Outlook Express est devenu complètement obsolète et ne filtre quasiment rien. Je te conseille de migrer vers un client mail plus récent et plus performant en filtrage de spams et autres cochonneries.

Le choix est vaste. Tous les renseignements sont disponibles sur ce site spécialisé : http://www.arobase.org/softs/index.htm
Personnellement, j'utilise Mozilla Thunderbird depuis des années sans problème, au bureau comme à la maison :supers:

Bonne soirée.
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