Messagerie à risques

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Messagerie à risques

Messagepar Brouette » 31 Juil 2013 15:10

Bonjour,
Voulant éviter la profusion des spams sur ma messagerie j'utilise régulièrement une messagerie-poubelle ( Yopmail ) qui me donne toute satisfaction. Malheureusement certains sites exigent une messagerie "réelle". J'ai donc ouvert un compte sur le nouveau propriétaire de feu Caramail, à savoir GMX. Le lendemain impossible d'accéder à mon compte qui avait été bloqué. Un lien me dit de contacter leur support ( en anglais ) pour exposer mon problème. La réponse ( rapide et automatique ) style CIA-KGB m'indique que leur département de sécurité a bloqué mon compte et qu'aucune explication ne me sera donné. Circulez, il n'y a rien à voir. Un tour sur le net m'apprend que mon cas est assez courant et nombreux sont ceux qui ont eu des comptes bloqués sans raison et d'autres ont été hackés. Cela n'a pas été une catastrophe car mon compte était neuf et n'avait reçu qu'un mail mais on frémit en imaginant le désastre pour celui qui reçoit tout son courrier important chez GMX.
Si l'aventure GMX tente certains je ne peux que leur conseiller de faire une recherche " GMX compte bloqué" avant de se lancer. Bien sur il y a de nombreux utilisateurs qui n'ont pas eu de problèmes mais le coté aléatoire est vraiment trop risqué......à fuir !
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Messagerie à risques

Messagepar Revjones » 31 Juil 2013 15:14

Caramail? Sérieusement?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Messagerie à risques

Messagepar Brouette » 31 Juil 2013 15:18

Oui Caramail a été racheté par Lycos ( je me rappelle la pub ) qui lui-même a été repris par GMX
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Messagerie à risques

Messagepar arnauld » 31 Juil 2013 15:38

gmail c est mieux quand meme :learn:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Messagerie à risques

Messagepar Hapax » 31 Juil 2013 16:30

en même temps,brouette ne conseille pas Caramail...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Messagerie à risques

Messagepar Brouette » 31 Juil 2013 17:31

arnauld a écrit:gmail c est mieux quand meme :learn:


N'importe quoi est mieux qu'un fournisseur qui clôture sans raison un compte, sans prévenir et sans possibilité de récupérer les mails qui sont dessus !
Quant à la réponse de leur service technique elle est à la hauteur de l'acte lui-même :

Dear GMX member,

We have forwarded your request to unblock your account to our security department and it was determined that the account in question will remain blocked.

Please note that this is a decision made by our abuse department and we do not have further information we can provide to you.

With kind regards,
Your GMX Support Team


:plaf:

Pour précision ce compte n'a eu le temps de recevoir qu'un mail, celui de la confirmation en mode texte de l'inscription sur un site des plus inoffensifs: pas de pièces jointes ou d'images douteuses, pas d'incitation à quoi que ce soit, rien !
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Messagerie à risques

Messagepar arnauld » 31 Juil 2013 17:39

tres etrange, je vais ouvrir un compte chez gmx pour tester

c est fait, jusqu ici tout va bien
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Messagerie à risques

Messagepar Revjones » 31 Juil 2013 17:48

Brouette a écrit:
arnauld a écrit:gmail c est mieux quand meme :learn:


N'importe quoi est mieux qu'un fournisseur qui clôture sans raison un compte, sans prévenir et sans possibilité de récupérer les mails qui sont dessus !


On ne laisse pas traîner ses e-mails sur un serveur sans sauvegarde locale, non plus. La plupart des logiciels de messagerie ainsi que les services d'e-mail permettent cela (récupération par POP3/IMAP avec copie miroir sur le serveur, et ça roule).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Messagerie à risques

Messagepar Brouette » 31 Juil 2013 18:55

Revjones a écrit:On ne laisse pas traîner ses e-mails sur un serveur sans sauvegarde locale, non plus. La plupart des logiciels de messagerie ainsi que les services d'e-mail permettent cela (récupération par POP3/IMAP avec copie miroir sur le serveur, et ça roule).


Entièrement d'accord mais ceux, et ils sont nombreux, qui n'ont qu'une connaissance basique d'internet et de l'informatique ne veulent pas se poser ce genre de problème. Tout ce qu'ils souhaitent c'est que ça marche. Que GMX ferme des comptes de façon arbitraire ou aléatoire cela les regarde, et quelque part cela m'est parfaitement égal, mais la façon brutale dont ils le font pouvant causer des soucis aux utilisateurs "standards" il convient de leur déconseiller cette messagerie.......
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Messagerie à risques

Messagepar arnauld » 31 Juil 2013 20:05

bonsoir

il apparait qu il y a gmx.fr et .com donc 2 differents, voici un forum gmx en francais http://forum.gmx.fr/forumfr/forums/show ... AFE6B54634 qui pourra peut-etre t aider
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Messagerie à risques

Messagepar Brouette » 31 Juil 2013 21:26

arnauld a écrit:bonsoir

il apparait qu il y a gmx.fr et .com donc 2 differents, voici un forum gmx en francais http://forum.gmx.fr/forumfr/forums/show ... AFE6B54634 qui pourra peut-etre t aider



Bonsoir,
C'est en effet un problème récurrent évoqué ( http://forum.gmx.fr/forumfr/posts/list/1777.page ) entre autres sur le forum que tu indiques mais malgré quelques recherches je n'ai vu qu'une seule personne ( http://forum.gmx.fr/forumfr/posts/list/538.page ) trouver de solution......
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron