messagerie détournée

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

messagerie détournée

Messagepar krz125 » 26 Nov 2013 10:45

Bonjour,

Comment supprimer définitivement un compte gmail et un compte hotmail piratés. Tout le carnet d'adresse reçoit des demandes d'argent.Il n'y a évidement plus aucun accès à la gestion des comptes, même si le hacker laisse l'accès au compte lui même.
Existe t il une procédure par courrier?? Par mail??
URGENT
Merci d'avance,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: messagerie détournée

Messagepar arnauld » 26 Nov 2013 16:16

bonjour

Il n'y a évidement plus aucun accès à la gestion des comptes, même si le hacker laisse l'accès au compte lui même.


concernant gmail, il suffit de changer le mot de passe pour reprendre pouvoir sur son compte, c est meme la chose premiere et urgente a faire, il ne sert a rien de supprimer le compte.

Choisir un mot de passe fort qui te permettra d eviter pareille mesaventure dans le futur, par exemple avec un logiciel tel keepass http://www.libellules.ch/dotclear/index ... sword-Safe ou integre a ton navigateur tel lastpass https://lastpass.com/

Une fois le changement de mot de passe effectue ton hacker n aura plus acces a ton compte ni a sa gestion et si le hacker n a pas copie ton carnet d adresse tes contacts ne devraient plus recevoir de mails demandant de l argent.

De plus tu pourras te rassurer ensuite apres avoir lu ceci https://support.google.com/mail/answer/45938?hl=fr et ceci https://support.google.com/mail/checklist/2986618

si cependant tu souhaites vraiment effacer ton compte gmail, rendez-vous sur cette page https://accounts.google.com/DeleteAccount
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: messagerie détournée

Messagepar krz125 » 26 Nov 2013 18:53

Bonsoir,
Cette manoeuvre je la connais, mais dans ce cas il n'y a aucun moyen d'accéder au compte. Le hacker possède le compte et a changé de mot de passe. la personne a qui appartient ce compte a accès à ses mails mais aucun moyen de changer les paramètres.
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: messagerie détournée

Messagepar arnauld » 26 Nov 2013 19:45

la personne a qui appartient ce compte a accès à ses mails mais aucun moyen de changer les paramètres.


si la personne peut lire ses mails et en envoyer elle a forcement acces a ses parametres et peut changer le mot de passe.

Tu dis que la personne a acces a ses mails alors que le hacker a change le mot de passe, comment est ce possible :?: je ne vois pas.

Sinon, pour recuperer un compte gmail pirate la marche a suivre est ici https://support.google.com/mail/answer/50270?hl=fr
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: messagerie détournée

Messagepar fredator » 26 Nov 2013 19:53

Salut à tutti ... i quanti !

Comment peut-il encore recevoir ses mails si le mdp a été modifié par ce hacker ??
Il ne devrait plus pouvoir ... !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien !
fredator
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 27 Mai 2007 15:43

Re: messagerie détournée

Messagepar krz125 » 26 Nov 2013 21:19

Bonsoir, c'est très simple, pour changer le mot de passe le moyen choisi était code par SMS. Le hacker à changé le Nr de portable d'où impossible de recevoir le code pour changer le mot de passe qui est resté le même
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: messagerie détournée

Messagepar arnauld » 26 Nov 2013 21:27

dans ce cas je ne vois d autres solutions que de suivre la procedure ici https://www.google.com/accounts/recovery
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: messagerie détournée

Messagepar krz125 » 26 Nov 2013 21:27

Ce compte n'est évidement plus utilisé mais le mal est fait et ses contacts sont inondes de demandes d'aide moyennant paiement etc..
Le but est donc de fermer définitivement ces deux comptes. Ce n'est pas facile car la procédure passe par les changements de paramètres,
Nous revoilà à la case départ. Pendant qqs heures le hacker à changé le mot de passe mais pour une raison inconnue, il a rendu l'usage du compte croyant sans doute ne pas avoir été démasqué???
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: messagerie détournée

Messagepar Hapax » 26 Nov 2013 22:28

salut
tu l'as ...démasqué ? :)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: messagerie détournée

Messagepar krz125 » 27 Nov 2013 12:07

Bonjour,
oui. le message viendrait d'Afrique mais avec des passages par pas mal de points différents. Le compte est dans les mains de X qui bloque les paramètres en ayant supprimé les paramètres d'origine et installé la récupération via un code transmis à un portable dont le numéro est masqué. mon expertise dans ce domaine se limite à pouvoir tracer mais n'ayant aucune connaissance dans le hacking je suis bien évidement bloqué.

Le problème reste: comment faire pour bloquer les adresses piratées? Pour le compte Hotmail j'ai fait écrire une lettre au bureau de Microsoft à Bruxelles. On verra. Pour Gmail, à part la récupération du compte via formulaire à remplir pendant plusieurs jours jusqu'à ce que Google s'en occupe et ensuite le supprimer je ne vois pas la solution.

C'est pourtant un problème que doivent avoir des milliers d'internautes. Les cartes bancaires on peut les bloquer les comptes mail non.

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: messagerie détournée

Messagepar Revjones » 27 Nov 2013 13:38

Une réclamation pour usage abusif auprès des prestataires devrait aider, de même que ne pas utiliser un mot de passe unique partout. D'autre part comme il ne s'agit vraisemblablement pas de hacking mais de vulgaire usurpation d'identité (peut-être par voie de phishing) il est possible voire probable que l'ordinateur soit infecté par diverses "joyeusetés" installées à son insu par la victime, il vaut donc mieux entamer en parallèle une procédure en désinfection.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: messagerie détournée

Messagepar krz125 » 27 Nov 2013 21:13

Bonsoir,
C'est évidement la première chose que j'ai réalisée . 724 fichiers infectes par des vers. J'ai utilisé Malwarebytes.Il semble que le nettoyage ait été efficace. Nouvelle adresse mail également et abandon des deux autres. Poursuivre la récupération du contrôle des anciennes adresses même si à mon avis elles doivent être supprimées.
La question que je me pose c'est jusqu'à quel point le portable a été "visité" et quels sont les risques futurs? Y a t il un moyen de savoir si le hacker a tjs un contrôle sur le pc?
Merci pour tête info à ce sujet
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: messagerie détournée

Messagepar Revjones » 27 Nov 2013 21:51

krz125 a écrit:Bonsoir,
C'est évidement la première chose que j'ai réalisée . 724 fichiers infectes par des vers. J'ai utilisé Malwarebytes.Il semble que le nettoyage ait été efficace. Nouvelle adresse mail également et abandon des deux autres. Poursuivre la récupération du contrôle des anciennes adresses même si à mon avis elles doivent être supprimées.
La question que je me pose c'est jusqu'à quel point le portable a été "visité" et quels sont les risques futurs? Y a t il un moyen de savoir si le hacker a tjs un contrôle sur le pc?


Les risques futurs dépendent grandement de l'attitude de l'utilisateur. On peut les limiter à un minimum grâce à l'application de quelques règles de bon sens tels que la non-ouverture d'e-mails inconnus, l'évitement de logiciels issus du "peer to peer", l'installation de plug-ins sécurisant le surf, etc. Cela dit les antivirus ne détectant pas forcément tout, je recommanderais tout de même de poster un rapport dans la section "Désinfections et demandes d'analyse" du forum, histoire de partir sur des bases propres et éviter de rencontrer les mêmes désagréments avec des adresses e-mail fraîchement crées. C'est aussi un bon moyen de connaître l'étendue réelle des dégâts.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron