Bonjour Wanadoo et Orange sont une seule et même chose. Le problème semble lié à ton compte Wanadoo.
Côté Webmail Orange : interrogation de ta boite mails via l'interface d'Orange
- y trouves-tu des messages reçus non encore importés dans Outlook malgré une action de réception ?
- y-a-t'il des indésirables (la gestion des indésirables chez Orange est lamentable... tout comme l'ensemble du webmail d'ailleurs !)
Côté Outlook (que je n'utilise plus depuis des lustres après ma conversion à GMail et au dieu Google
) :
- ton compte est-il paramétré pour laisser les mails sur le serveur ou pour les supprimer dès la réception faite
- as-tu fait des tests d'envois de mails depuis une adresse GMail par exemple, pour voir différents cas de figure :
> envoi d'un "GMail" et réception rapide dans le Webmail et Outlook
> envoi d'un "GMail" et réception rapide dans le Webmail et rien dans Outlook
> etc...
Un mail qui met 24h pour arriver dans Outlook, si ce n'est pas un problème de serveurs sortant pour l'expéditeur ou entrant pour le destinataire, c'est alors un problème à traiter et pas à éluder.
L'important est de le faire méthodiquement pour déterminer au moins où se trouve le problème. Le résoudre est une autre histoire... mais on peut essayer, puisqu'on est sur un forum d'entraide !