messagerie et redirections

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

messagerie et redirections

Messagepar Vallerustie » 16 Nov 2014 14:22

Bonjour à toutes et tous;

je ne sais pas si je suis sur la bonne page,mais j'ai besoin de votre aide.

j'ai W7 et Outlook en messagerie..depuis quelque temps , une partie des messages entrant n' appairait que le lendemain (!) et oui par exemple>> il y a trois jours Outlook charge en ouvrant ma messagerie une douzaine de messages et le restant ,6 ou plus peut-être, le lendemain... bien sur les deux lots avaient été envoyés le même jour...il y un hic , non ?

Merci d'avance pour votre aide ..
Dernière édition par Hapax le 16 Nov 2014 18:23, édité 2 fois.
Raison: Sujet divisé, ne pas se greffer sur un sujet résolu..
Vallerustie
 
Messages: 10
Inscription: 06 Avr 2011 21:36

Re: messagerie et redirections

Messagepar mwonex » 16 Nov 2014 18:03

Bonjour,

Pourquoi ne pas aller voir chez ton fournisseur d'accès (la messagerie du FAI) pour savoir, en même temps regarder si des messages ne sont pas considérés comme indésirables..c'est aussi ennuyeux, car ils n'arrivent pas du tout sur le courrielleur quel que soit celui-ci!

Ça m'est arrivé pour une date importante de paiement, heureusement que j'étais vigilant et ne me contentais pas du courrielleur.

Résumé, Outlook n'est peut-être pas coupable (j'ai WS7 et Thunderbird qui va bien), mais ton FAI.
Ce cas de retard m'est arrivé une ou deux fois.

Autre hypothèse, ta messagerie du FAI si elle est pleine, vide la, sinon rien n'arrivera (attention aux pubs même acceptées elles encombrent)

Cordialement
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: messagerie et redirections

Messagepar Hapax » 16 Nov 2014 18:10

en même temps,ils arrivent quand même...avec juste 24 heures de décalage...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: messagerie et redirections

Messagepar Vallerustie » 16 Nov 2014 22:58

Merci mwonex, merci Hapax...oui, ils arrivent avec 24 heures pour certains;sur ma messagerie Wanadoo, mais sur les autres comptes >>Orange de mon épouse; la poste pour moi, ainsi que Gmail, aucun problème. l'embêtant c'est que Wanadoo, estmon adresse n°1...celle de la plupart de mes contacts..et 24 h de retard , c'est souvent ennuyeux..

A bientôt amigos;

edit

j'ai oublié de souligner que le nombre de messages exact apparaît au cours du chargement...et qu'ensuite ,seule une partie s'affiche dans la boite de réception (et nul part ailleurs ) pour n’apparaître que le lendemain-- même en faisant redémarrer la bécane..

Bien sur mwonex, ma messagerie n'est pas saturée.. :roll:
Vallerustie
 
Messages: 10
Inscription: 06 Avr 2011 21:36

Re: messagerie et redirections

Messagepar Vallerustie » 10 Déc 2014 06:37

Bonjour à vous..

Toujours pas d'idées pour essayer de régler ce problème?

Etonnant non ?

@+ :rolleyes:
Vallerustie
 
Messages: 10
Inscription: 06 Avr 2011 21:36

Re: messagerie et redirections

Messagepar Houpinaise » 10 Déc 2014 10:16

Bonjour Wanadoo et Orange sont une seule et même chose. Le problème semble lié à ton compte Wanadoo.

Côté Webmail Orange : interrogation de ta boite mails via l'interface d'Orange
- y trouves-tu des messages reçus non encore importés dans Outlook malgré une action de réception ?
- y-a-t'il des indésirables (la gestion des indésirables chez Orange est lamentable... tout comme l'ensemble du webmail d'ailleurs !)

Côté Outlook (que je n'utilise plus depuis des lustres après ma conversion à GMail et au dieu Google :) ) :
- ton compte est-il paramétré pour laisser les mails sur le serveur ou pour les supprimer dès la réception faite
- as-tu fait des tests d'envois de mails depuis une adresse GMail par exemple, pour voir différents cas de figure :
> envoi d'un "GMail" et réception rapide dans le Webmail et Outlook
> envoi d'un "GMail" et réception rapide dans le Webmail et rien dans Outlook
> etc...

Un mail qui met 24h pour arriver dans Outlook, si ce n'est pas un problème de serveurs sortant pour l'expéditeur ou entrant pour le destinataire, c'est alors un problème à traiter et pas à éluder.
L'important est de le faire méthodiquement pour déterminer au moins où se trouve le problème. Le résoudre est une autre histoire... mais on peut essayer, puisqu'on est sur un forum d'entraide !
Mieux vaut penser que croire.
Avatar de l’utilisateur
Houpinaise
 
Messages: 42
Inscription: 04 Oct 2012 16:26

Re: messagerie et redirections

Messagepar Vallerustie » 20 Déc 2014 08:51

Bonjour Houpi..

je te prie de m'excuser de n'avoir pas regarder le forum -et ton gentil message- avant ce jour...

On fini par s'habituer aux aléas de la toile, surtout que ;comme je l'ai dit plus haut ,les messages se chargent , puisque je vois leur nombre ...mais ensuite le nombre ne correspond plus à l'affichage effectif ..et j'en retrouve ensuite ,certains, 24 ou 48 heurs après...mais en passant par la messagerie orange , ils s'affichent instantanément ...et j'y trouve beaucoup trop de faux indésirables !!

je vais faire des test à partir de Gmail..

En tout cas, je vais jeter un coup d’œil sur le paramétrage..

Merci beaucoup et bon weekend-end ..

Cordialement.
Vallerustie
 
Messages: 10
Inscription: 06 Avr 2011 21:36


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron