Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques jours des problèmes avec ma messagerie.
J’ai un abonnement ADSL 512 chez neuf.fr, j’ai essayé, plusieurs fois, de contacter leur service de support technique sans succès …
Auparavant, tout fonctionnait correctement, puis, sans aucune modification de ma part, il ne m’est plus possible d’envoyer ni de recevoir mes mails.
Je n’ai effectué aucune modification de mot de passe, ni de serveur smtp/pop3 dans ma configuration (smtp.neuf.fr - pop.neuf.fr)
La connexion Internet n’a aucun problème, depuis mon navigateur je peux sans difficulté accéder à mes comptes et consulter mon courrier.
Il me semble que la connexion aux serveurs smtp et pop s’effectue, car je n’ai aucun message d’erreur à ce niveau, mais ensuite il ne se passe plus rien, la fenêtre de connexion reste ouverte, il n’y a aucune progression dans les tâches d’envoi et de réception des messages. Je peux attendre des heures sans aucun changement.
Je suis sous Windows Xp home Sp2, modem Bewan ADSL 600W, j’utilise le logiciel de messagerie « The Bat » version 3.5 (mais j’ai le même problème avec Outlook Express 6 et Outlook).
Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de solutions.
Je pense que le problème vient de mon fournisseur d’accès, est-ce possible ?
Est-ce que d’autres Libelluliens ont-ils été confrontés à un problème similaire ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide !!