Messagerie Thunderbird

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagerie Thunderbird

Messagepar Rising Thunder » 25 Aoû 2011 21:01

Salut a toutes et a tous,

Depuis quelques jours,j'ai ne reçois plus de courrier via ma messagerie et un onglet s'ouvre en bas disant;L'opération courante n'a pas abouti,le serveur pour le courrier ......... a répondu.TLS support isn't enabled.

Pouvez-vous m'éclairer?SVP,merci. :)
Dernière édition par gedeon1999 le 25 Aoû 2011 21:06, édité 1 fois.
Raison: Déplacé vers le bon forum
Rising Thunder
 
Messages: 6
Inscription: 25 Aoû 2011 20:36

Re: Messagerie Thunderbir

Messagepar Falkra » 25 Aoû 2011 21:02

Bonsoir, le TLS est un cryptage comme le SSL uytilisé pour les connexions sécurisées (https au lieu de http), c'est donc sans doute une question de paramétrage.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar Rising Thunder » 26 Aoû 2011 16:24

Merci mais je viens d'essayé tout les possibilités dans "paramètres des comptes" + "paramètres serveur" + "sécurité de la connexion" et je ne reçois toujours pas de nouveaux messages.

Pourtant,j'ai pas eu de problème jusqu'à présent et j'ai jamais rien touché au paramètres... :|

Que dois-je faire?pitiéééé... :cry:
Rising Thunder
 
Messages: 6
Inscription: 25 Aoû 2011 20:36

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar Dell » 26 Aoû 2011 16:33

Bonjour Rising Thunder

A tout hasard essaye de réinstaller Thunderbird
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar Falkra » 26 Aoû 2011 16:33

C'est un compte chez qui ? Gmail, autre ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar Rising Thunder » 26 Aoû 2011 22:54

A tout hasard essaye de réinstaller Thunderbird


J'ai essayé mais rien n'y fait.

C'est un compte chez qui ? Gmail, autre ?


Chez personne.

J'ai créé cette messagerie uniquement pour recevoir mes mails de mes clients(une messagerie "pro",unique).

Sinon,a coté de l'icône de l'enveloppe(ou il y a l'adresse,bidule@machine.com),il y a l'icône d'un cadenas...je sais pas si sa peu faire avancé le problème... :oops:
Rising Thunder
 
Messages: 6
Inscription: 25 Aoû 2011 20:36

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar Kokin » 27 Aoû 2011 07:31

Bonjour Rising Thunder,

Tu devrais nous préciser ta version de Thunderbird, la 6.0 étant la dernière.
Un cadenas à côté de l'enveloppe veut dire tout simplement que ton compte utilise une connexion sécurisée (STARTTLS ou SSL/TLS dans le paramétrage serveur).
Tu peux également chercher sur Google car visiblement tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Mais c'est vraisemblablement une histoire de paramétrage.
Kokin
 
Messages: 22
Inscription: 02 Juil 2006 06:27

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar cocotte » 27 Aoû 2011 13:32

Bonjour,
Je ne sais pas si le problème est le même que j'ai eu mais cela y ressemble...! Je pouvais envoyer des mails mais pas les recevoir. J'ai eu ce problème au téléchargement d'une mise à jour... et je n'avais procédé à aucun changement des paramètres.

Après avoir appelé au secours les libelluliens.... et après avoir passé des heures à chercher le pourquoi, voilà ce que j'avais trouvé sur le Net, (copie de mon post...)
Alors j'espère que ceci pourra vous dépanner.
Bon courage.

Bonsoir!
Je suis allée sur le site de Mozilla (thunderbird), j'ai recherché dans le FAQ si mon problème était déjà survenu. Finalement je suis tombée sur cette page http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... MAP+to+POP et j'ai suivi les instructions.
C'est aussi simple que cela mais voilà il fallait le découvrir.... Je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi cela a "bugé" alors que dans les paramètres du serveur, les ports étaient corrects. L'important c'est que tout soit revenu en ordre.
J'espère que cette info pourra être utile à d'autres.
Encore merci à Diavolezza et toute l'équipe des libelluliens! Votre site est super avec plein de conseils et je le recommande.
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar Christian10 » 27 Aoû 2011 20:17

Bonjour cocotte,

Il y a quelques temps, j'avais eu un problème identique que je n'ai pas résolu.
Seule la réinstallation de Windows a rétabli la réception des courriels.
Je suis donc intéressé par la solution que tu nous proposes, mais le lien ne fonctionne pas (page non trouvée).

Merci pour ta réponse.

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar choupettes » 27 Aoû 2011 21:53

:hello:rising Thunder
Rising Thunder a écrit:Sinon,a coté de l'icône de l'enveloppe(ou il y a l'adresse,bidule@machine.com),il y a l'icône d'un cadenas...je sais pas si sa peu faire avancé le problème... :oops:

Je ne sais pas quels sont tes paramètres,pour le "compte cadenassé",mais tu peux contrôler avec les miens(Thunderbird version 6):
ImageImage
ImageImage
Je confirme que je reçois et j’envoie des messages, sans aucun problème.
Mon répertoire est le E:\,parce que je les sauvegarde automatiquement dans un dossier spécifique pour,au cas où,soit le système,sois Thunderbird tombent en panne,je suis garantie 99%,pour le 100% c'est quand je les sauvegarde sur mon DDexterne. :mrgreen:
Voilà vous savez tout (presque :xpdr: )
:enaccord9
choupettes
 

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar cocotte » 29 Aoû 2011 21:56

Bonsoir!
Oups, désolée pour le lien vide...
En fait je suis bien incapable de me rappeler exactement comment j'ai procédé.
Si ma mémoire est bonne, j'ai créé un "nouveau compte" en prenant l'adresse e-mail, le mot de passe déjà existant. Ensuite, lors de la configuration, cliquer sur configuration manuelle, (en bas à gauche avant que la configuration automatique ne s'arrête) noter les ports que vous avez normalement. Vous les trouvez dans les paramètres du serveur du compte. Vous les notez et vous suivez les instructions pour finaliser votre compte.
Si ça marche, il ne vous reste plus qu'à supprimer le compte "défectueux".
J'espère que mes explications seront compréhensibles...!
Je ne sais pas si c'est la solution miracle... car j'ai essayé chez quelqu'un d'autre qui avait le même problème et ça n'a pas marché.
Je rappelle que j'ai trouvé cette réponse dans le FAQ de mozilla... donc à voir de ce côté-là!
Bon courage et patience car j'y ai passé des heures à retourner le problème dans tous les sens pour finalement trouver la solution....!!!
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar Rising Thunder » 29 Aoû 2011 22:22

Bon bein...laissez tomber,c'est peine perdu... :dsl:

J'ai l'impression que la version 6.0 y est pour quelque chose,enfin... :(
Rising Thunder
 
Messages: 6
Inscription: 25 Aoû 2011 20:36

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar Falkra » 29 Aoû 2011 22:23

La version 6 n'a rien changé au niveau des comptes. Ca ne marche pas avec la méthode de choupettes ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar choupettes » 30 Aoû 2011 08:29

:hello: Tout le monde
Falkra a écrit:La version 6 n'a rien changé au niveau des comptes. Ca ne marche pas avec la méthode de choupettes ?

Ah bon,je suis navrée pour vous.Mais voilà ce matin:
Image
je n'ai pas d'actions chez Mozilla,pour qu'il fonctionne rien que pour moi :evil:
je suis presque tenté de donner mon adresse courrier "cadenassé" à falkra, rien que pour voir son message affiché sur le "forum".:mrgreen:
:grrr ah!!! si je pouvais.
:enaccord9
choupettes
 

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar Falkra » 30 Aoû 2011 13:27

J'ai demandé car la méthode que tu décris est bien.

Par contre tu utilises TB pour le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar choupettes » 30 Aoû 2011 14:56

:hello:Falkra
Falkra a écrit:J'ai demandé car la méthode que tu décris est bien.

Par contre tu utilises TB pour le forum ?

(je viens juste de rentrer) Oups,j'ai loupé un message entre le tien et le mien,ou tu t'adresses à moi?
Si tu t'adresses à moi:
Je ne vois pas le rapport entre TB et le forum (parfois je suis cruche,et il faut m'expliquer longtemps et là je comprend vite :mrgreen: )
Cette adresse cadenassé,est strictement réservé à un emploi professionnel,et cette adresse est uniquement sur ma session administrateur.
Dans ma session limité,j'ai effectivement une adresse pour les(peu) forums de confiance et pour tout ce que touche les "Administrations Valaisannes et Confédération",banque,poste etc.. Et une autre pour les connaissances et forums de passage.Et je peu avoir mes messages soit chez "Swisscom" les ouvrir lire et supprimer et le restant je rapatrie vers l'ordi (donc à garder) avec TB(vérifié par Avira Premium Security Suite,avant). Ou directement depuis TB,mais là il y a tous les spams à la noise qui se ramènent.Au faite je joue la sécurité X 2
Mes adresses non cadenassés sont .ch comme pour le forum ici et non .com
:enaccord9
choupettes
 

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar choupettes » 30 Aoû 2011 15:02

:hello: rising thunder
Rising Thunder a écrit:Bon bein...laissez tomber,c'est peine perdu... :dsl: J'ai l'impression que la version 6.0 y est pour quelque chose,enfin... :(

Es-ce que tu as beaucoup d'extensions?
C'est peut-être une piste à vérifier, et si tu les désactives?
:enaccord9
choupettes
 

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar Rising Thunder » 30 Aoû 2011 23:13

Image

Image

Image

Voilà ce qui se passe chez moi...
Rising Thunder
 
Messages: 6
Inscription: 25 Aoû 2011 20:36

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar Kokin » 31 Aoû 2011 06:06

Bonjour,

Tu devrais essayer de passer ton compte en POP au lieu de IMAP.

http://support.mozillamessaging.com/fr/kb/basculer-du-protocole-imap-vers-le-protocole-pop
Kokin
 
Messages: 22
Inscription: 02 Juil 2006 06:27

Re: Messagerie Thunderbird

Messagepar choupettes » 31 Aoû 2011 07:49

:hello: rising thunder
Ce serai plus facile si tu nous disais quelle messagerie tu utilises :G mail, Bluewin, Windows mail,Windows Hotmail,Messenger etc etc, et de quel pays tu viens,il y a sont importance aussi, et quel est ton FAI (fournisseur internet)pour savoir quels sont les ports qu'il utilise
Sinon on va tourner en rond(donc en bourrique) et perdre du temps.
Je vais te mettre des captures,avec des commentaires,un peu plus tard.
Sache que le compte cadenassé est crypté(qu'il soit en POP ou IMAP(plus difficile à paramétrer)),donc ton antivirus ne scanne pas tes messages arrivant et sortants, et n'oublie pas de paramétrer ceci aussi:
Menu-->Affichage-->corps du texte-->Texte brut ou texte seul,je ne me rappelle juste du nom.
:enaccord9
choupettes
 

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités