Mesure de la defragmentation d'un fichier / d'un disque

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Mesure de la defragmentation d'un fichier / d'un disque

Messagepar Lecopi » 28 Mai 2008 09:19

Bonjour à tous

je recherche un soft simple, ou une fonction de windows XP, qui me permettrait de connaitre
- le taux de fragmentation d'un disque
- mais surtout le taux de fragmentation d'un fichier

Mon but n'est pas d'installer un nouveau soft de defragmentation mais juste de connaitre les valeurs.
Néanmoins si un soft de drefragmentation a cette fonction, alors je l'installerai.

L'objectif est d'essayer de voir si il y a une correlation entre "fragmentation" et des décalages "son-vidéos" que j'ai parfois de manière inexpliquée.
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 24 Juin 2004 11:22

Re: Mesure de la defragmentation d'un fichier / d'un disque

Messagepar Falkra » 28 Mai 2008 09:38

Bonjour, Perfect Disk (de Raxco) peut te donner très simplement le nombre de fragments par fichiers sous forme de rapport.
Le programme est payant mais en version démo, si ce n'est que pour faire un relevé ça ne gêne pas.

A priori je pense toutefois que ton problème n'est pas lié à la fragmentation. Les désynchronisations son vidéo tiennent plus du muxage (fusion son vidéo) sur ton fichier que des accès au disque.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Mesure de la defragmentation d'un fichier / d'un disque

Messagepar Lecopi » 28 Mai 2008 09:49

Bonjour Falkra

merci des infos.

J'ai parfois des de-synchro de l'ordre de1 à 4 secondes et parfois c'est parfait.
J'utilise toujours le même soft (Virtual Dub Mod) et je viens de faire des essais avec m4ng qui conduisent aux mêmes résultats.

Je sais corriger la de-synchro mais j'aimerais identifier les causes.
Ce que j'ai lu jusqu'à présent (pas vu de topo sérieux) ne m'est pas d'une grande utilité et j'explore un peu toutes les pistes.

Si tu as des idées, je suis preneur.
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 24 Juin 2004 11:22


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités