Mettre des ventillos 12V en 7 et ou 5V

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mettre des ventillos 12V en 7 et ou 5V

Messagepar Gallikerfamily » 21 Avr 2008 10:54

Bonjour,

J'ai un boitier Antec Fusion V2. Une carte mère Asus P5K-VM.

Le boitier est livré avec 2 ventilos 120mm artic cooling. Ils sont branchés directement à l'alimentation. Ces derniers peuvent être réglé en low/medium/normal.

Je les ai réglé en low. Celà permet à un refroidissement plus que correct des composants de mon boitier. Ils font pas beaucoup de bruit mais on les entends quand même.

J'ai acheté deux ventilos: SCYTHE S-FLEX SFF21E [20.1dBA]. Selon les tests, ils devaient être presques inaudibles. Ils sont malheureusement plus bruyant que le mode low de mon boitier. Par contre, ils font moins de bruit que le mode medium.

Ma question est la suivante, j'aimerais les le mettre en 7 ou 5 volts pour tester le bruit.

Merci de m'indiquer comment je peux faire n'étant pas un grand bicoleur et que je ne veux pas dépenser une fortune pour faire des tests.

Merci pour votre aide.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Mettre des ventillos 12V en 7 et ou 5V

Messagepar Gallikerfamily » 21 Avr 2008 11:08

Hello,

Je me réponds à moi même. je vais tester avec un fan Mate.

Je vous redis.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Mettre des ventillos 12V en 7 et ou 5V

Messagepar Falkra » 21 Avr 2008 11:13

Electriquement, il vaut mieux (pour l'alim) passer par des solutions type rhéobus, bien plus souples aussi à utiliser que de brancher en 7v ou 5v en changeant les fils de place. Par ailleurs, en 7V ou en 5V ils tournent bien avec cette tension, mais certains ne démarreront pas.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron