Mettre une image sur un forum => Hiboox

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Mettre une image sur un forum => Hiboox

Messagepar thorgal » 06 Nov 2008 08:02

Image

Pour utiliser Hiboox, il faut lancer ton navigateur Internet et aller sur le site : http://www.hiboox.com/.
Tu seras confronté à une fenêtre ressemblant à celle-ci:

Image

Tu cliques ensuite sur le bouton Parcourir... pour sélectionner l'image sur ton pc. Puis Ouvrir.

Image

Tu choisis la catérorie dans laquel ton image peut être déposée. Généralement, je choisis Divers et je coche la case Je veux garder mon image privée. Ensuite tu cliques sur le gros bouton orange Envoyer !.
La taille de ton image est celle qu'elle a d'origine. Alors il faut faire attention à ce qu'elle ne soit pas trop grande. Tu peux modifier sa taille avec un logiciel dédié à la retouche d'images ou qui possède une ponction de réduction de taille des images.
Après un instant, tu obtiens l'adresse de ton image qu'il faut que tu copies/colles en utilisant les associations de touches de raccourcis Ctrl C pour copier et Ctrl V pour coller l'image dans le forum. Un clic sur l'adresse désirée suffit pour sélectionner la ligne en entier.
Il faut sélectionner la dernière ligne. Comme tu le contates sur l'exemple ci-dessous (mon avatar), tu as un aperçu de l'image.

Image

Les images ne sont pas hébergées éternellement sur ce serveur. Donc, à toi de choisir le bon hébergeur !
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux