Micro$oft & Co

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar phanou » 08 Sep 2004 16:56

Revjones a écrit:Il faut que je t'envoie une photo de la boîte avec moi en string à côté?


Moi je vote pour !!!!!!! :yeye .... Revjones en string, ca doit donner... :lol:


:wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar squalito » 09 Sep 2004 10:33

Oups pardon, on va réciter une prière ensemble alors :

Notre Gates, qui est a Seattle,
Que Ton Windows soit debogué,
Que Ton monopole s'impose,
Que Tes commandes soient exécutées
Sur le Web comme sur le disque dur
Donne-nous aujourd'hui
Nos mises à jour quotidiennes
Et pardonne-nous nos utilisations de Linux
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui ont utilisé des Macs.
Et ne nous soumets pas au Dr Norton
Mais délivre nous du plantage
Car c'est à toi qu'appartiennent
Le Copyright, les Megahertz et les Capitaux
Au moins jusqu'à l'an 2100.

Amen
Avatar de l’utilisateur
squalito
 
Messages: 15
Inscription: 30 Aoû 2004 13:01

Messagepar olacmoi » 09 Sep 2004 12:34

hello, voici mes préférences:

OS= windows (j'ai essayé mandrake 9.1 pendant quelques mois, trop d'heures perdues en paramétrages, trop peu de programmes qui tournent dessus, j'ai abandonné)

outlook= thunderbird

IE= Firefox

W office= OOo

windows media player= winamp

voilà, à+
Avatar de l’utilisateur
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 168
Inscription: 29 Aoû 2004 16:28
Localisation: Lausanne

Messagepar dark_punk » 09 Sep 2004 12:40

Ahhh ben y en a quand même qui sont un peu ouverts d'esprits! ça fait plaisir de voir des gens qui testent avant de se prononcer ! :D
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar bretzelman » 09 Sep 2004 12:43

Cher petit troll. t'es pas le premier à croire à l'utopique perfection de l'opensource. Simplement, évite de parler de ce que tu ne connais pas:
Hateful_Mephitsto a écrit:P.S. je ne suis pas sous Linux, du moins pas encore... :-D

Ayant passé près d'une année à n'utiliser QUE linux, je suis plutôt bien placé pour savoir si tout y est si parfaît.

Moi aussi j'étais comme toi il y a un an (peut être un peu moins lourd quand même). Je mettais des $ à microsoft pour faire rebelle, je dénigrais tout ce qui venait de seattle ect. Ben essaye de concilier utilisation professionelle de ton ordinateur et linux pendant plus que deux semaines et on verra si tu oseras toujours jouer au libérateur d'âmes.

Autant il est clair que le projet linux part d'une très bonne intention et est basé sur un concept totalement viable, autant, il ne peut pas se développer suffisemment sans que les autres acteurs de l'informatique y mettent du leur. Je parle pour moi, mais quand je veux utiliser ma carte graphique pleinement, si j'ai besoin de compiler en mode shell un driver plus ou moins bricolé, je ne trouve pas celà plus simple que de télécharger un .exe et de l'ouvrir sous windows. Quand je veux imprimer une photo sous linux, j'ai plein d'emmerdes parce que mon imprimante canon n'a pas de drivers sous linux alors je dois bricoler avec des drivers bralant qui me donnent des couleurs complètement fantaisistes, mon scanner qui est aussi un canon, on en parle même pas c'est impossible de le faire reconnaître par sane ou d'autres alternatives, ma tablette graphique nécessiterait de nouveau que je passe des heures à compiler des programmes maisons pour un résultat plus que mitigé. Ca, c'est ce que ca donne quand on croit pouvoir se contenter uniquement de linux pour une utilisation pro.

Je te parle même pas des programmes. Gimp ne vaut rien à côté de photoshop (j'ai pourtant eu le temps de m'essayer à toutes les fonctions de gimp, mais rien a faire...) inkscape pourrait dans un futur plus ou moins proche devenir une alternative intéressante à illustrator, mais il reste du boulot encore.

La meilleure solution à l'heure actuelle me semble être un subtil mélange de windows qui reste pour l'instant l'OS le plus efficace (par rapport a linux en tout cas) malgré tous les défauts qu'on peut lui imputer et d'y utiliser des programmes opensources tels que firefox, thunderbird, gaim (ton programme aol ne vaut pas beaucoup mieux si tu t'intéressais un peu à la stratégie commerciale d'aol), openoffice et plein d'autres... C'est ce que je fais et ca marche très bien.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar dark_punk » 09 Sep 2004 13:37

bretzelman a écrit:Cher petit troll. t'es pas le premier à croire à l'utopique perfection de l'opensource. Simplement, évite de parler de ce que tu ne connais pas:


Justement, je ne connais pas encore Linux, mais je vois quand même certains défauts inhérent à Windows... je jugerais Linux après l'avoir testé. Et je ne crois aucunement à "l'utopique perfection de l'open source" mais je fais simplement des constatations entre les pricipales applications que j'ai testé en open source :

IE => Firefox 0.9.3 = aucuns bugs avec Firefox contrairement à IE.
Outlook Express => Thunderbird = aucuns problèmes avec Thunderbird
Office => Open Office = no problemo (en dehors de la compatibilité avec d'autres doc MSOffice (ce qui est normal)
WMP 9 => Quick Time et Winamp

on verra par la suite ce que donne Linux :-D
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar phanou » 09 Sep 2004 14:57

Et a part ca, vous pensiez quoi de l amiga??? :wouah: :fou
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Invité » 09 Sep 2004 15:11

Je préférais nettement les pc avec DOS et Windows 2.0 !!!

Gniark gniark.

Mis à part ça : y a jamais eu de meilleure machine que l'amiga je pense, peut-être l'Atari ST mais comme il était assez peu répendu chez nous...
Invité
 

Messagepar dark_punk » 09 Sep 2004 15:15

Amiga... que de souvenirs... :-D génial... dommage du peu comme on dit par chez nous :wink:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Revjones » 09 Sep 2004 17:00

Ils n'ont pas récemment sorti des Amigas de la mort avec CPU à plusieurs centaines de MHz et un AmigaOS tout frais? Ou alors j'ai juste fantasmé :?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités