Micro$oft & Co

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Micro$oft & Co

Messagepar dark_punk » 07 Sep 2004 12:38

Bonjour à tous,

:lol: Quel est votre avis sur Microsoft ainsi que ses dérivés? (MSN, Outlook et IE) :lol:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Gribouillon » 07 Sep 2004 12:47

Encore un Macosien ou Linuxien en ligne Image

Mais non je rigole :lol:

Entre nous surement le plus facile d'emploie pour les personnes qui ne connaissent pas l'informatique...

Il est vrai que pour les puristes c'est trop simpliste comme programme et OS donc on passe à Linux ou Mac....

Pour ma part je reste fidèle à Windows car grand FAN de jeux... La question ne ce pose pas.... Seule OS qui fait tourner mes jeux :wink:

Sinon dans l'ensmble j'aime bien... :shock: :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar squalito » 07 Sep 2004 12:55

Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, plus sécurisé et surtout moins cher (voire gratuitement) ??? :twisted:

Allons-y gaiement :

- Windows => Linux (gratuit selon la distribution)
- Office => Openoffice (gratuit)
- Outlook Express => Thunderbird (gratuit aussi, mais surtout moins de trous de sécurité !!!)
- Internet Explorer => Firefox (idem)
- MSN => AOL Instant Messenger (toujours idem)
- Xbox => Ps 2 (Même prix, mais 10x plus de choix dans les jeux)

etc....

Maintenant, tu vas avoir droit aux M$iens qui vont venir et te prouver par a+b que :

- Windows c'est le meilleur, surtout depuis le SP2 (en attendant le SP3 qui cassera tout, et Longhorn qui sera le top, tout cela en attendant le SP4 de Longhorn qui va déchirer sa race...)
- Office est le meilleur, compatible avec TOUT surtout avec ses anciennes versions, que la 2003 est la meilleure, en attendant le SP2 et en attendant la 2005 qui bien sûr, ne sera plus compatible avec la XP qui elle-même... Bref
- Outlook Express c'est le plus fort, surtout depuis le SP2 qui a corrigé 1 faille de sécurité (ne plus afficher les images), et en attendant les 54 autres correctifs qui vont le rendre encore meilleur
- Internet Explorer, c'est le meilleur, normal tout le monde l'utilise ! C'est vrai que les gens ne se lassent pas de lire sans arrêt dans la presse que 5 nouvelles failles ont été découvertes, qu'il faut patcher le patch du correctif du sp, sans oublier de mettre à jour son antivirus ni son firewall, mais attention car peut être incompatible avec le SP2
- MSN, c'est une super plateforme centrale qui ne viole aboslument pas ta vie privée, surtout avec ce système de "Passport" que seul M$ a inventé, et que grâce à ça, tu peux te connecter partout et en sécurité sans que personne de chez M$ ne vérifie tes données. Non, ce n'est pas du tout leur style !
- Xbox, c'est la meilleure. Tellement, qu'elle marche super bien au Japon et que la 2 va tout bouffer, surtout en rachetant EA, Square-Enix, Nintendo et Sega. Et si ça suffit pas, ils fusionnneront avec Sony pour une "Playbox 3"

Voilà, c'est mon avis et je le partage !
:-D
Avatar de l’utilisateur
squalito
 
Messages: 15
Inscription: 30 Aoû 2004 13:01

Messagepar teppner » 07 Sep 2004 13:40

Bon bah moi, je vais le dire, je suis assez Microsoftien mais c'est mon avis ...

Vous saurez comme ça!

Il doit pas y en avoir beaucoup par contre !!
-> VnV Rock Altitude Festival <-
-> http://www.vnvrockaltitude.ch <-
-> Le Locle, Neuchâtel <-
-> Rock'On ! <-
Avatar de l’utilisateur
teppner
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 153
Inscription: 12 Jan 2004 18:21
Localisation: Canton de Neuchâtel, Suisse

Messagepar neo182 » 07 Sep 2004 13:42

teppner a écrit:Bon bah moi, je vais le dire, je suis assez Microsoftien mais c'est mon avis ...

Vous saurez comme ça!

Il doit pas y en avoir beaucoup par contre !!


Comme toi je suis asser micro$oft, aucun problème majeur rencontré pour ma part...
neo182
 
Messages: 6
Inscription: 01 Sep 2004 12:16

Messagepar neophyte » 07 Sep 2004 15:12

Si les utilisateurs de Crosoft arrêtaient de bidouiller et de faire des conneries dans leurs configs.....
Ils auraient moins de problèmes avec leurs PC.... :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
neophyte
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 05 Nov 2002 11:17
Localisation: Genève

Messagepar dark_punk » 07 Sep 2004 15:18

neophyte a écrit:Si les utilisateurs de Crosoft arrêtaient de bidouiller et de faire des conneries dans leurs configs.....
Ils auraient moins de problèmes avec leurs PC.... :P :P :P


1° Es-tu un utilisateur Windows ou autre OS?
2° Si tu utilise Windows, tu va me dire que tu es tellement doué que tu n'as jamais eu de problème avec cet OS? ou alors tu n'allumes jamais ton PC... :wink:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar neo182 » 07 Sep 2004 15:30

Hateful_Mephitsto a écrit:
neophyte a écrit:Si les utilisateurs de Crosoft arrêtaient de bidouiller et de faire des conneries dans leurs configs.....
Ils auraient moins de problèmes avec leurs PC.... :P :P :P


1° Es-tu un utilisateur Windows ou autre OS?
2° Si tu utilise Windows, tu va me dire que tu es tellement doué que tu n'as jamais eu de problème avec cet OS? ou alors tu n'allumes jamais ton PC... :wink:


Moi je l'utilise, et quasiment jamais ennuier avec mon OS...

J'ai eu plus de problème Hardware que Software du a Crosft...

@+
neo182
 
Messages: 6
Inscription: 01 Sep 2004 12:16

Messagepar teppner » 07 Sep 2004 15:34

Il y peut-être certains problèmes avec Windows, mais il y en a aussi avec Linux !

On peut pas être parfait non plus. Windows, si on contente de l'utliser, et non pas de le bidouiller comme l'on dit certains, il fonctionne très bien.

Il arrive parfois que des erreures surviennent mais avec le nombre de soft qu'il y a sur le marché, comment éviter qu'une seule erreur survienne?
-> VnV Rock Altitude Festival <-
-> http://www.vnvrockaltitude.ch <-
-> Le Locle, Neuchâtel <-
-> Rock'On ! <-
Avatar de l’utilisateur
teppner
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 153
Inscription: 12 Jan 2004 18:21
Localisation: Canton de Neuchâtel, Suisse

Messagepar dark_punk » 07 Sep 2004 15:36

neo182 a écrit:
Hateful_Mephitsto a écrit:
neophyte a écrit:Si les utilisateurs de Crosoft arrêtaient de bidouiller et de faire des conneries dans leurs configs.....
Ils auraient moins de problèmes avec leurs PC.... :P :P :P


1° Es-tu un utilisateur Windows ou autre OS?
2° Si tu utilise Windows, tu va me dire que tu es tellement doué que tu n'as jamais eu de problème avec cet OS? ou alors tu n'allumes jamais ton PC... :wink:


Moi je l'utilise, et quasiment jamais ennuier avec mon OS...

J'ai eu plus de problème Hardware que Software du a Crosft...

@+


C'est marrant je connais qqun qui un jour à dit : Si microsoft ne nous posait pas autant de problème, nous n'aurions pas de job... :lol:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar dark_punk » 07 Sep 2004 15:39

teppner a écrit:Il y peut-être certains problèmes avec Windows, mais il y en a aussi avec Linux !

On peut pas être parfait non plus. Windows, si on contente de l'utliser, et non pas de le bidouiller comme l'on dit certains, il fonctionne très bien.

Il arrive parfois que des erreures surviennent mais avec le nombre de soft qu'il y a sur le marché, comment éviter qu'une seule erreur survienne?


On est d'accord, mais il faut quand même avouer que la simple utilisation d'IE peut poser problèmes... genre "Ineternet Explorer à rencontré un problème et doit fermer"... hum... juste en surfant sur une page web... alors que Firefox (un exemple parmis d'autres) ne plante jamais. Du moins je n'ai encore jamais eu de plantée avec Mozilla (Firefox ou Thunderbird) par opposition à IE et OUtlook...

P.S. je ne suis pas sous Linux, du moins pas encore... :-D
Dernière édition par dark_punk le 07 Sep 2004 15:41, édité 1 fois.
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar neo182 » 07 Sep 2004 15:41

Hateful_Mephitsto a écrit:
neo182 a écrit:
Hateful_Mephitsto a écrit:
neophyte a écrit:Si les utilisateurs de Crosoft arrêtaient de bidouiller et de faire des conneries dans leurs configs.....
Ils auraient moins de problèmes avec leurs PC.... :P :P :P


1° Es-tu un utilisateur Windows ou autre OS?
2° Si tu utilise Windows, tu va me dire que tu es tellement doué que tu n'as jamais eu de problème avec cet OS? ou alors tu n'allumes jamais ton PC... :wink:


Moi je l'utilise, et quasiment jamais ennuier avec mon OS...

J'ai eu plus de problème Hardware que Software du a Crosft...

@+





C'est marrant je connais qqun qui un jour à dit : Si microsoft ne nous posait pas autant de problème, nous n'aurions pas de job... :lol:


Normal, il a toujours des petits malin pour instaler des tonnes de soft, qui fout un sacré méli mélo.... C'es marant mais c'est souvent chez ces personne que leur OS n'es pas très stable.... :? :) :-D :) :oops:
neo182
 
Messages: 6
Inscription: 01 Sep 2004 12:16

Messagepar dark_punk » 07 Sep 2004 15:45

Ben oui mais avec une tonne de programmes qui foutent un méli-mélo du diable, firefox n'a jamais planté malgré tout :lol: contrairement à IE... bref... ceci est un forum et non un champ de bataille ou l'on doit se flinguer les uns les autres... :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar neo182 » 07 Sep 2004 15:49

Hateful_Mephitsto a écrit:Ben oui mais avec une tonne de programmes qui foutent un méli-mélo du diable, firefox n'a jamais planté malgré tout :lol: contrairement à IE... bref... ceci est un forum et non un champ de bataille ou l'on doit se flinguer les uns les autres... :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:


Mon IE ne plante jamais la preuve je suis en train de t'ecris avec l'aide de ces Soft...

Et c'es vrai le champ de batail (ou terrain de jeux je sais pas) et notre bureau...
neo182
 
Messages: 6
Inscription: 01 Sep 2004 12:16

Messagepar phanou » 07 Sep 2004 16:18

Je crois que Gribouillon a bien resumé la situation:

Microsoft a simplifier l'utilisation de l'ordi et d'internet pour le commun des mortel, mais des qu on s'y connait un peu plus, on est tenté par autre chose que l'on trouve (à tort ou à raison, chacun son avis) mieux et/ou plus stable...

Pour IE et outlook, je pense que vu qu ils sont plus utilisé, ils ont plus de programmes essayant de les pirater (un peu comme la voitures la plus vendues au monde est "bizarement" celle qui a le plus de pannes.... C'est en effet celle qui retourne le plus au garage!!!). Ce que je veux dire c'est que vu que les produits Microsoft sont les plus employé, se sont les plus attaqués!!! (Normal, un pirate va essayer de toucher 80% des utilisateurs...)

La vrai question finalement est: Si linux, ou mozilla ou n'importe quel autre programme serait aussi attaqué de IE, il y aurait il moins de faille???

Je ne veux pas lancer une polemique (oui, il y a des systemes plus sur que Microsoft... mais pour moi parce que moins attaqué!), mais cette question doit quand meme etre pris en consideration....


Et puis, tant que tout le monde utilise l'os qui lui plait, le reste ne serait il pas un peu de blabla???? :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Revjones » 07 Sep 2004 16:55

squalito a écrit:Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, plus sécurisé et surtout moins cher (voire gratuitement) ??? :twisted:


Parce qu'on en a les moyens? Parce qu'on ne veut pas passer sa vie à faire du paramètrage? Parce qu'on veut pouvoir cliquer sur un fichier et que les opérations voulues se fassent automatiquement? Parce que la ligne de commande est une notion complètement dépassée? Parce qu'on n'a pas forcément envie de ré-apprendre les bases de l'utilisation d'un OS entier jusqu'aux fonctions les plus triviales que sont les raccourcis clavier... :twisted:

Quant au concept du gratuit, laisse-moi en douter: Linux m'a coûté plus cher en documentation et en temps perdu à ré-apprendre à effectuer la moindre opération nécessitant normalement deux clics que n'importe quel Windows, et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.

Allons-y gaiement :

- Windows => Linux (gratuit selon la distribution)


Admettons. Question de besoins, de capacités, de goûts et aussi de temps. c.f. plus haut.

- Office => Openoffice (gratuit)


Non. OpenOffice pullule de bugs ennuyeux qui rendent son utilisation douloureuse voire quasi-impossible, et je ne parle même pas des problèmes de compatibilité avec certains documents MS Office, qui sont pourtant par définition plus répandus (je n'y peux rien, c'est comme ça). Et pas de logiciel de base de donnée fourni avec OO.

- Outlook Express => Thunderbird (gratuit aussi, mais surtout moins de trous de sécurité !!!)


Oui. L'équivalent existe sur plateformes Windows.

- Internet Explorer => Firefox (idem)


Oui également. Idem que ci-dessus.

- MSN => AOL Instant Messenger (toujours idem)


Cela dépend surtout de ce que tes contacts utilisent. Si ils sont tous sur MSN tu es quelque peu grillé. Pour ma part: Trillian, qui fait correctement MSN, AIM, ICQ et IRC et on n'en parle plus :)

- Xbox => Ps 2 (Même prix, mais 10x plus de choix dans les jeux)


La PS2 est encore bien trop chère pour son âge avancé et ses perfs' relativement obsolètes, mais effectivement les jeux exclusifs en nombre détruisent allègrement ceux du bateau de Microsoft.

etc....

Maintenant, tu vas avoir droit aux M$iens qui vont venir et te prouver par a+b que :


Je pense que tu te trompes sur ce point: les produits Microsoft ne génèrent de loin pas autant de neuneus sectaires et étroits d'esprit que d'autres systèmes plus élitistes parce que trop onéreux ou difficile d'accès (je n'en nommerai pas :)
J'ai toujours tourné sous des OS signés Microsoft (et essayé quelques autres au passage) et utilisé plusieurs de leurs autres produits, dont également des jeux. Mais quand ils font de la merde, je le dis sans chercher à les excuser à tout prix à grands renforts de mauvaise foi et de faux arguments.

- Windows c'est le meilleur, surtout depuis le SP2 (en attendant le SP3 qui cassera tout, et Longhorn qui sera le top, tout cela en attendant le SP4 de Longhorn qui va déchirer sa race...)


XP tourne très bien chez moi depuis deux ans, et je n'ai jamais eu à le ré-installer complètement. En ce qui me concerne, il "tue" déjà assez comme ça. Et je ne sui pas un dieu de l'informatique, loin de là. Seulement il fonctionne, et fait ce que je lui demande. Ni plus ni moins. Comme beaucoup d'autres utilisateurs je m'en contente pleinement comme plate-forme multimédia (jeux/audio/films...) et bureautique (pour un usage privé) et je n'ai donc pas besoin de plus puissant, meilleur comme serveur, etc.. jusqu'à installer par défaut 300'000 compilos que je n'utiliserai jamais.

- Office est le meilleur, compatible avec TOUT surtout avec ses anciennes versions, que la 2003 est la meilleure, en attendant le SP2 et en attendant la 2005 qui bien sûr, ne sera plus compatible avec la XP qui elle-même... Bref


En attendant quand on reçoit des documents divers et variés, ou que l'on a besoin d'en échanger dans le cadre de son emploi, il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit des documents MS Office. Je n'y peux rien, c'est comme ça. Mais on peut alternativement se casser la tête avec des produits exotiques et pester contre MS pour les tous les maux de la Terre :)

- Outlook Express c'est le plus fort, surtout depuis le SP2 qui a corrigé 1 faille de sécurité (ne plus afficher les images), et en attendant les 54 autres correctifs qui vont le rendre encore meilleur


Une véritable bouse comme on n'en fait plus. Bizarrement, ça plaît.

- Internet Explorer, c'est le meilleur, normal tout le monde l'utilise ! C'est vrai que les gens ne se lassent pas de lire sans arrêt dans la presse que 5 nouvelles failles ont été découvertes, qu'il faut patcher le patch du correctif du sp, sans oublier de mettre à jour son antivirus ni son firewall, mais attention car peut être incompatible avec le SP2


Je suis d'avis qu'il ne devrait pas faire partie intégrante de l'OS puisqu'au niveau des fonctionnalités il est largement à la traîne depuis belle lurette.

- MSN, c'est une super plateforme centrale qui ne viole aboslument pas ta vie privée, surtout avec ce système de "Passport" que seul M$ a inventé, et que grâce à ça, tu peux te connecter partout et en sécurité sans que personne de chez M$ ne vérifie tes données. Non, ce n'est pas du tout leur style !


Allégations gratuites, moussage de spaghetti et tout ça. Des preuves?

- Xbox, c'est la meilleure. Tellement, qu'elle marche super bien au Japon et que la 2 va tout bouffer, surtout en rachetant EA, Square-Enix, Nintendo et Sega. Et si ça suffit pas, ils fusionnneront avec Sony pour une "Playbox 3"


Clair que l'idée du "PC au rabais" n'est vraiment pas la meilleure qu'ils ait eu. Résultat: elle peine à convaincre autant le public consoles que PC. Bravo. Et puis si les jeux-phares sont systématiquement portés sur PC, je ne vois carrément plus l'intérêt de la chose. Ah si, on peut griller la garantie en installant Linux et d'autres conneries dessus et la regarder ne servire à rien.
D'autre part les pads à base de Sidewinder sont une véritable calamités. Clairement pensés par des gens qui ne jouent pas.
Par contre le fait qu'une machine ne marche pas au Japon ne démontre absolument rien, si ce n'est que le public japonais n'accroche pas. Ceci dit je partage leur aversion pour les jeux trop réalistes, et je me re-mate d'ailleurs de ce pas la bande-annonce d'Okami :)

Voilà, c'est mon avis et je le partage !
:-D


Sois-en remercié
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 07 Sep 2004 17:17

Moi j'ai xp home, je fais bcp de choses avec, et perso depuis bientôt 2 ans, j'ai jamais dû le réinstaller, ça arrive qu'il bloque parfois (rarement) mais c'est de ma faute (souvent)!

Mais il y a une chose qui me fait rigoler, c'est quand on parle de programmes gratuits! Et on reproche à Microsoft de faire tout payer, je dirais que c'est un peu vrai pour certains trucs, mais quelque part c'est normal qu'on doive payer, il y des gens qui travaillent dérrière tout ça!

Perso j'aimerais pas travailler gratuitement! :? Et vous!!!?

Ceci dit je ne dis pas que Microsoft, c'est ce qu'il y a de mieux, loin de là!! Perso j'essaye actuellement Linux, je pense aussi essayer Mac, etc...

Il faut avoir l'esprit ouvert et non rester fixé toujours sur la même chose!

Comme pour tout le reste dans ce monde, il y aura toujours du positif et du négatif!

A nous d'en tirer le meilleur à chaque fois!!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar squalito » 08 Sep 2004 10:41

A Revjones :

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Windows c'est bien pour un néophyte. Le seul problème, c'est quand ce néophyte a déballé son 1er pc, après 5mn d'utilisation, il croit déjà tout connaître car c'est très "facile".

Si seulement Windows était facile justement ! Comme MacOs !!! Là, au moins, tu es pris par la main et on t'explique ce que c'est et comment ça marche. Bien sûr, tu peux toujours détruire ton PC (euh, Mac plutot :-D ) mais c'est bcp plus difficile à faire que pour un Pc ! Exemple bête : la plupart des gens savent installer un logiciel. Mais combien savent réellement le désinstaller ? Je peux te dire que j'en ai vu déjà des dizaines qui le désinstallaient en supprimant l'icône par exemple...
Sous Mac justement, tu supprimes juste le dossier et fini, a plus (ou presque car je ne compte pas Office pour Mac, au hasard).

Maintenant une remarque :

XP tourne très bien chez moi depuis deux ans, et je n'ai jamais eu à le ré-installer complètement. En ce qui me concerne, il "tue" déjà assez comme ça. Et je ne sui pas un dieu de l'informatique, loin de là. Seulement il fonctionne, et fait ce que je lui demande. Ni plus ni moins. Comme beaucoup d'autres utilisateurs je m'en contente pleinement comme plate-forme multimédia (jeux/audio/films...) et bureautique (pour un usage privé) et je n'ai donc pas besoin de plus puissant, meilleur comme serveur, etc.. jusqu'à installer par défaut 300'000 compilos que je n'utiliserai jamais.


Je suis prêt à prendre tous les paris du monde que tu n'as pas acheté XP !!! Maintenant prenons le cas d'un utilisateur gentil qui ne veut pas pirater. Imaginons que la personne avait Windows 2000 et va payer 300.- frs pour son XP car tout le monde lui dit que c'est génial. Il va en retirer quoi franchement ???
Perso, j'ai toujours mon 2000 car je n'ai vu AUCUNE amélioration dans XP si ce n'est 15 nouveautés dont on se passerait bien :

- Restauration système : génial, tu as un virus et tu le garderas à jamais si par hasard tu as sauvegardé à ce moment-là. En plus, j'ai fait 5 essais, et résultat 5 échecs ! Je pouvais réinsaller l'OS !!! ( vive Ghost)
- Un nouveau menu démarrer : tout ceux que je connais ont remis l'ancien. Et toi ?
- Une nouvelle interface graphique dite "Mickey" : pareil, tout le monde a remis l'ancienne. Comprends pas, il est magnifique ce bleu....
- Firewall : désactivé chez tout le monde, et largement moins bon que zonealarm par exemple (ne bloque rien en sortie, c'est n'importe quoi !)
- Planificateur de paquets QoS : bizzare, dès qu'on enlève ça, ta connexion internet est largement plus rapide.
- Assistance à distance : personnellement, quand je dépanne les gens, ceux-ci aiment voir ce que je fais. Donc, poubelle !
- Nettoyage du bureau : comment ça tu veux supprimer mon icône Thunderbird ? Je l'utilise tous les jours !!!! Allez hop, on désactive.

Bon, je ne vais pas faire toute la liste non plus, mais une fois que tu as passé une heure à enlever tout ce qui t'emm... bizzaremment, tu te retrouves avec un OS pareil à 2000 à 100 % !!!!

Donc, pour en revenir au gaillard qui a payé 300.- frs pour son XP, il a dû être heureux en voyant tous les "progrès".

Voilà mon reproche principal !!!
Avatar de l’utilisateur
squalito
 
Messages: 15
Inscription: 30 Aoû 2004 13:01

Messagepar 1suisse » 08 Sep 2004 11:52

juste pour dire: revjones, à 99,9% d'accord avec toi et épaté par ton message.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Revjones » 08 Sep 2004 16:34

squalito a écrit:A Revjones :

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Windows c'est bien pour un néophyte. Le seul problème, c'est quand ce néophyte a déballé son 1er pc, après 5mn d'utilisation, il croit déjà tout connaître car c'est très "facile".

Si seulement Windows était facile justement ! Comme MacOs !!! Là, au moins, tu es pris par la main et on t'explique ce que c'est et comment ça marche. Bien sûr, tu peux toujours détruire ton PC (euh, Mac plutot :-D ) mais c'est bcp plus difficile à faire que pour un Pc ! Exemple bête : la plupart des gens savent installer un logiciel. Mais combien savent réellement le désinstaller ? Je peux te dire que j'en ai vu déjà des dizaines qui le désinstallaient en supprimant l'icône par exemple...


Utiliser un ordinateur c'est comme conduire une voiture: ça s'apprend. En lisant les manuels, pour commencer. Après si il y en a qui formatent leur C en essayant d'ouvrir Word, je ne peux plus rien pour eux...

Sous Mac justement, tu supprimes juste le dossier et fini, a plus (ou presque car je ne compte pas Office pour Mac, au hasard).


Points forts et points faibles, comme toujours. Combien y a-t-il de logiciels Mac, déjà? :)

Maintenant une remarque :

Je suis prêt à prendre tous les paris du monde que tu n'as pas acheté XP !!!


Il faut que je t'envoie une photo de la boîte avec moi en string à côté?

Maintenant prenons le cas d'un utilisateur gentil qui ne veut pas pirater. Imaginons que la personne avait Windows 2000 et va payer 300.- frs pour son XP car tout le monde lui dit que c'est génial. Il va en retirer quoi franchement ???


Ca, ça regarde l'acheteur et lui seul. D'ailleurs la mise a jour win 98 -> XP m'a coûté bien moins que cela. Maintenant si l'utilisateur de win2000 est assez bête pour faire ce tout qu'on lui dit, là je n'y peux rien. En tous cas le progrès depuis le 98 est bien réel. Je n'ai par exemple pas encore vu la tronche des écrans bleus de XP.

Perso, j'ai toujours mon 2000 car je n'ai vu AUCUNE amélioration dans XP si ce n'est 15 nouveautés dont on se passerait bien :


Grand bien t'en fasse. Mais pour ceux qui viennent de s'acheter un PC, ou qui mettent à jour depuis une version antédilluvienne, je ne vois pas pourquoi il faudrait passer à côté de XP sous prétexte qu'il n'est pas énormément amélioré par rapport au 2000 (ce qui est exact), qui lui-même est d'ailleurs en fin de vie (donc tu peux te brosser pour le support technique).

Bon, je ne vais pas faire toute la liste non plus, mais une fois que tu as passé une heure à enlever tout ce qui t'emm... bizzaremment, tu te retrouves avec un OS pareil à 2000 à 100 % !!!!

Donc, pour en revenir au gaillard qui a payé 300.- frs pour son XP, il a dû être heureux en voyant tous les "progrès".

Voilà mon reproche principal !!!


Comme je l'ai dit, tu n'es pas obligé de mettre à jour à chaque nouvel OS non plus. Moi j'ai été très satisfait de voir le gain de stabilité et de temps par rapport à mon vieux 98.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron