micro .... qui ne fonctionne pas

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

micro .... qui ne fonctionne pas

Messagepar ourspat » 15 Juin 2010 14:08

je ne suis pas certain d'être dans le bon forum et je vous prie de m'en excuser .... mais faut dire que vous m'avez déjà résolu des problèmes , alors j'abuse :lol:
J'ai un ordi portable sony vaio et je suis sous XP

j'ai installé Dragon naturally speaking, version 10

et j'ai branché le casque-microphone fourni avec le logiciel (et je me suis pas gourré en mettant les prises :crazy:

et puis ça marche pas .... mon micro(phone) n'est visiblement pas vu et je ne sais comment faire ....

(par contre j'entends le son dans la partie casque)

merci de vos conseils
ourspat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 29 Aoû 2008 08:37

Re: micro .... qui ne fonctionne pas

Messagepar Bravado » 15 Juin 2010 15:34

Tu dois surement allez dans la config de ton logiciel pour choisir ta source !

Sinon sous windows fait un test dans multimédia tu as une enregistreuse pour tester.

Cherche un peu fait des tests, tu as aussi dans le panneau de configuration tu ce qui à trait au son ;)
Bravado
 
Messages: 17
Inscription: 15 Juin 2010 11:22

Re: micro .... qui ne fonctionne pas

Messagepar ourspat » 16 Juin 2010 11:09

en fait j'ai fait tout ça (du moins me semble-t-il) et rien ne marche, comme si mon micro n'était pas "vu"
Je l'ai testé sur un autre ordi et ça fonctionne

donc je me demandais si ça pouvait venir de ma carte son .... mais je ne sais même pas comment voir quelle carte j'ai et ce qu'elle fait effectivement (j'en ai une car j'entends de la musique par exemple, mais peut-elle enregistrer ???? Il y a bien une prise micro)

comment savoir quelle carte, si j'ai le bon driver etc ... je suis un peu perdu

cordialement
ourspat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 29 Aoû 2008 08:37

Re: micro .... qui ne fonctionne pas

Messagepar thorgal » 16 Juin 2010 22:30

Bonsoir,

Peux tu nous donner le modèle de ton Sony Vaio, s'il te plait, nous pourrons t'aider un peu plus. on dirait bien que ta carte son fonctionne bien, si tu entends du son. Il faut voir dans les paramétrages du volumes. Peut être que ton micro n'est pas sélectionné dans la partie enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: micro .... qui ne fonctionne pas

Messagepar Bravado » 17 Juin 2010 08:10

Si ton pc portable est récent, je ne crois pas que ce soit la carte son.

C'est quoi ton micro ? Il faut peut-être basculer du micro interne du pc à celui connecté !
Bravado
 
Messages: 17
Inscription: 15 Juin 2010 11:22

Re: micro .... qui ne fonctionne pas

Messagepar beauchamps » 23 Jan 2012 09:24

Bonjour,
Ce problème a t-il trouvé une solution ?
Car j'ai un problème analogue :
J'ai installé dragon dictate 10 sur un vaio VPC-SA3C;
Le logiciel ne voit pas le micro interne du portable, ni un casque micro sur prise USB.
Aucun réglage du logiciel n'est possible (tout est en grisé)
Pourtant l'ordinateur voit les deux micros, et d'autres logiciels fonctionnent dans problème.
J'ai tendance à accuser la carte son qui semble bridée : le logiciel de montage vidéo MAGIX a une fonction d'enregistrement vidéo de l'écran qui fonctionne parfaitement.... pour l'image, mais il est impossible d'enregistrer le flux audio "mixage stéréo" qui n'apparait jamais dans les choix proposés obligeant à relier la sortie haut parleur à l'entrée micro extérieur.
beauchamps
 
Messages: 1
Inscription: 23 Jan 2012 09:03

Re: micro .... qui ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 23 Jan 2012 09:29

salut
déterrage interdit,merci de créer ton propre sujet...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités