Microsoft adoucit les règles d'installation de Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Microsoft adoucit les règles d'installation de Vista

Messagepar Pixy » 03 Nov 2006 17:14

Hello

En réponse à une vague de critiques qui s'est élevée lors de l'annonce par Microsoft des conditions d'installation prévues dans la licence de Windows Vista, la firme de Redmond a décidé de permettre l'installation de l'OS sur plus d'un seul ordinateur, après l'installation initiale, en ce qui concerne les versions vendues seules dans le commerce.
Nous étions habitués au fait de pouvoir installer et réinstaller notre version des divers systèmes opératoires de Microsoft que l'on possédait sur autant de machines qu'on voulait, du moment qu'on désinstallait bien l'OS de la machine précédente. Vista a complètement changé la donne. Ou peut-être pas...

Retournement de veste
Microsoft n'a pas réussi à faire passer les critiques s'élevant contre sa nouvelle idée de la définition des termes de licence liées à son Windows Vista, qui devrait être disponible début 2007 dans le commerce, pour de vains commentaires de râleurs.

Au contraire, de nombreux blogueurs et des pontifes de l'industrie ont indiqué que le changement de situation revendiqué par Microsoft était tout à fait faux, car la compagnie voulait faire croire à une simple mise à jour de sa politique de licence, en disant que Vista bénéficierait des mêmes conditions que XP. Ce qui s'avère totalement faux puisque la documentation venant avec XP ne fait jamais état des termes inscrits dans celle venant avec Vista.

Microsoft réagit donc en conséquence et a décidé d'enlever la limite honnie ( annoncée dans cette actualité ) de l'installation bridée à deux ordinateurs. La compagnie n'a pas précisé si les licences concernant les versions OEM - préinstallées dans les ordinateurs livrés par Dell par exemple - seront elles aussi affectées par ce changement.

" Vous pourrez désinstaller le logiciel et l'installer à nouveau sur un autre appareil. Vous ne pourrez pas, en revanche, partager la licence entre deux appareils. " tel est l'avertissement qui figure dorénavant sur la notice accompagnant Vista. " Vous pourrez installer deux versions différentes du logiciel, comme une 32-bit et une 64-bit. Vous ne pourrez cependant utiliser qu'une seule version à la fois.

Machines virtuelles bridées

Motifs invoqués pour justifier ce changement : " Notre intention était vraiment de limiter le piratage de nos produits avec ces termes de licence spécifique. Cependant, nous nous sommes rendus compte que ces derniers avaient été perçus comme un affront au groupe très important des clients qui sont férus de technologie et de hardware " s'est expliqué Nick White, manager produit pour Vista.

Mr White a ajouté que " Nous respectons totalement le temps, l'argent et les efforts que ces clients investissent dans l'optimisation de leurs machines et nous avons entendu vos griefs concernant les précédents termes de la licence, qui seraient venus complètement à l'encontre de ces pratiques que nous encourageons. C'est donc pour cela que nous avons changé les termes incriminés. " (...) " J'espère que ce changement vous donnera la flexibilité dont vous avez besoin et vous donnera encore plus de raisons d'être enthousiaste à l'idée de la venue de notre nouveau système d'exploitation. "

Voilà une bonne nouvelle, mais il reste une ombre au tableau car les restrictions concernant les machines virtuelles ne sont pas du tout levées, y compris celle précisant que Vista Home Basic et Premium ne pourront être exécutés dans les machines virtuelles comme VMware ou Virtual PC. Cette possibilité restera un privilège uniquement accessible aux utilisateurs de Vista Business ou Ultimate Edition.
Source
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 175
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités