Microsoft Baseline Security Analyzer

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Microsoft Baseline Security Analyzer

Messagepar Libellulien » 18 Avr 2006 15:23

Bonjour à tous,


J'aimerais juste savoir votre opinion sur programme de Microsoft que je viens de trouver sur internent, il s'appelle "Microsoft Baseline Security Analyzer". Quelqu'un parmi vous l'avez déjà essayé ? J'aimerais savoir s'il est sûr ou pas ? si ce n'est pas un programme d'espionage de chez Microsoft pour collecter des informations sur les gens qu'ils l'installent ?!! Car, je l'ai essayé deriere un proxy mais il n'a pas foncionné alors que sans proxy il a marche ?!!


Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar lvic » 18 Avr 2006 16:00

Salut

MBSA est un outil gratuit de Microsoft qui permet de scanner la securité de votre reseau ou de votre ordinateur personnel, il vous informe si votre Windows ou vos logiciels Microsoft ne sont pas à jours... MBSA peut scanner tous les systèmes qui tournent sous Windows XP / 2000 / NT4 et aussi les serveurs IIS 4.0 / 5.0 / SQL Server 7.0 et 2000...

voir ici
lvic
 

Messagepar Achille1er » 18 Avr 2006 16:04

Hum, je ne voudrait pas dénaturer ce post, ni être méchant, mais quand on voit le nombre de patchs qu'il y a pour windows et internet explorer, on peut se poser les questions suivantes:

Que connais réellement Microsoft à la sécurité ?
Est-ce bien la peine d'utiliser ce programme ?

:twisted:

PS: A leur décharge, c'est vrai qu'ils ont précisé "baseline"...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Libellulien » 18 Avr 2006 16:09

Achille1er a écrit:Hum, je ne voudrait pas dénaturer ce post, ni être méchant, mais quand on voit le nombre de patchs qu'il y a pour windows et internet explorer, on peut se poser les questions suivantes:

Que connais réellement Microsoft à la sécurité ?
Est-ce bien la peine d'utiliser ce programme ?

:twisted:



Ce sont parmi les questions que je me posais et qui m'ont poussé à poster cette question ...?!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar pacerelassociation » 18 Avr 2006 17:18

Si ces programmes sont si bons,pourquoi ne sont-ils pas intégrés à windows? :wink:
pacerelassociation
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 21 Juin 2005 00:19
Localisation: boulogne-sur-mer

Messagepar Falkra » 18 Avr 2006 19:23

Le problème avec ce soft, si ma mémoire est bonne, c'est qu'il était lui même buggué à un momenyt et il fallait le patcher, lui aussi. Ca a certainement été corrigé depuis, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité