Microsoft lance officiellement Windows Embedded CE 6.0

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Microsoft lance officiellement Windows Embedded CE 6.0

Messagepar Dell » 03 Nov 2006 18:00

Bonsoir @ tous

<center>MicrosoftlanceofficiellementWindowsEmbeddedCE6.0
</center>

Gros changement dans le petit monde tranquille de Microsoft avec la sortie de Windows CE 6.0. d’ailleurs, il ne faut plus l’appeler Windows CE mais Windows Embedded CE. Et pour l’occasion, la nouvelle version se dote d’une licence qui fera hausser bien des sourcils.

Tout d’abord, qu’est-ce que Windows Embedded CE ? il s’agit en fait d’un ensemble de composants de Windows permettant à des développeurs de créer une plateforme selon leurs souhaits. Windows CE sert de base à divers logiciels et plateformes que l’on trouve dans les appareils embarqués. Côté Microsoft, Windows Mobile est développé sur la base de Windows CE.

Pour les entreprises qui achetaient la licence d’utilisation de Windows CE 5, 56% du code source pouvait être visionné pour en comprendre parfaitement les rouages. Avec la version 6, l’intégralité du code peut désormais être accessible. La licence Shared Source permet ainsi de plonger dans 3,9 millions de lignes de code, ce qui devrait être utile aux développeurs lors des phases de debugage de leurs produits.

Les nouveautés de Windows Embedded CE 6.0 ne se limitent pas, bien entendu, à sa seule licence. Voici donc une liste des principales nouveautés :

* La capacité de gérer jusqu’à 32 000 processus
* La capacité d’allouer jusqu’à 2Go de mémoire virtuelle à chaque processus
* Un multitâche amélioré
* Le support natif des RSS
* Le support natif des SMS
* Ajout de Cellcore, un ensemble de composants permettant d’établir des communications de données et voix sur les réseaux de téléphonie mobile

Microsoft propose une version d’essai limitée à 180 jours (six mois).Attention toutefois, il s’agit d’un outil de développement, et la taille du téléchargement peut atteindre 4Go selon les composants choisis. Cette version d’essai est en anglais seulement.

On signalera enfin que tous ceux qui se porteront acquéreur d’une licence de Windows Embedded CE 6.0 recevront automatiquement une licence de Visual Studio 2005 Professional.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités