Microsoft : oui au 64 bits, mais

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Microsoft : oui au 64 bits, mais

Messagepar Dell » 20 Fév 2007 19:25

Bonsoir @ tous

<center>Microsoft:ouiau64bits,maispastropvite

Image Image
</center>

Que se passe-t-il avec le 64 bits ? Depuis que Microsoft a pris le virage de cette technologie, les choses ont avancé, mais d’une manière assez lente, il faut bien l’avouer. Premier système de l’éditeur de Redmond sur le marché, Windows XP x64 n’a été vendu globalement qu’aux entreprises, et en quantité réduites.

Microsoft n’a pas fait une publicité monstrueuse de ses produits 64 bits. La situation a un peu évolué lors de la sortie de Windows Server 2003, mais la migration, opérée souvent lors de l’achat de nouvelles machines, est tout de même lente. Il faut dire que la sortie d’un nouveau logiciel, quel qu’il soit, n’a pas nécessairement d’impact direct et concret dans le monde professionnel. Quand il s’agit d’un nouveau système d’exploitation, le constat est encore plus réel.

Dans ce contexte, la sortie d’un nouveau Windows prenant appui sur une plateforme matérielle encore peu utilisée (en regard du nombre total de machines) n’a évidemment pas provoqué un débordement d’enthousiasme. Beaucoup estiment que l’avenir de la plateforme est assuré, d’autres que le 64 bits a un grand potentiel, mais force est de constater que la mise en application réelle de certaines « prophéties » tarde réellement à montrer le bout du nez.

L’arrivée de Vista devait, doit et devrait changer le tableau. Mais dans la pratique, il se pourrait fort bien que la situation ne bouge pas tant que ça. La faute sans doute à la manière dont Microsoft a abordé la distribution des éditions de Vista. Au total, nous avons donc cinq éditions :

* Familiale Basique
* Familiale Premium
* Professionnelle
* Entreprise
* Intégrale

Elles sont toutes disponibles en versions 32 et 64 bits, mais pas nécessairement accessibles dès l’achat. En effet, seule l’édition Intégrale contient dans sa boîte les deux DVD : un pour Vista 32 bits, l’autre pour la version 64 bits. Et pour les autres éditions ? Là, les choses se compliquent un peu.

Beaucoup ont craint pendant une partie du développement de Vista que le nouveau Windows ne pourrait être installé que sur des machines de type AMD64. La décision a été autre, pour des soucis évidents de compatibilité. Toutefois, bien que Microsoft ait été bien plus bavard sur le 64 bits dernièrement, quatre éditions sur cinq sont livrées en standard dans leur version 32 bits. La démarche pour obtenir la version 64 bits doit être alors volontaire.

Les acheteurs des éditions Familiales Basique et Premium ou de l’édition Professionnelle devront commander manuellement le DVD et en payer les frais d’envoi (environ 15 euros). Microsoft se débat en insistant sur le fait que le marché n’est pas prêt à une déferlante de systèmes d’exploitations 64 bits, et que le support téléphonique aurait été surchargé d’appels d’utilisateurs en pleine déconvenue.

Nous avons donc d’un côté une promotion du 64 bits qui parle de puissance, de rapidité et de vastes quantités de mémoire parfaitement gérée, et de l’autre une disponibilité réelle très limitée. Peut-être la prochaine version de Windows sera-t-elle uniquement 64 bits, mais aujourd’hui encore, toutes les machines vendues ne sont pas compatibles AMD64 (et donc EM64T).

Source pcinpact

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9463
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Microsoft : oui au 64 bits, mais

Messagepar Goldorak » 21 Fév 2007 10:10

Dell a écrit:Elles sont toutes disponibles en versions 32 et 64 bits, mais pas nécessairement accessibles dès l’achat. En effet, seule l’édition Intégrale contient dans sa boîte les deux DVD : un pour Vista 32 bits, l’autre pour la version 64 bits.


Hello,

J'ai effectivement fait l'erreur d'acheter une version XP 64 bit qui est incompatible avec pas mal de programmes et de hardwares...

Comme j'ai eu le coupon Vista j'ai demandé à Microsoft d'avoir une version 32 bits au lieu de la version 64 bits.. J'ai eu une réponse négative de Microsoft

Mail du 22 janvier 2007 de custserv@microsoft.com

"Nous vous signalons en plus que seulement un mis à niveau de la version équivalente sera possible.

En cas des questions supplémentaires n'hésitez surtout pas à nous contacter au 0848 / 858 868.

Meilleures salutations

Peter ...
Microsoft S.A.R.L.
Service Clientèle Suisse"


Donc, c'est plutôt une bonne surprise pour moi..

Bonne journée.

GO
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse


Retourner vers Windows NT, 2000, XP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités