Microsoft présente le futur Windows 10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 01 Juin 2015 16:44

Bonjour,

> En complément des propos de Dell (voir ici)et de J-Alpha (voir là), voici ce qui est apparu ce matin :

- Tout d'abord la "petite icône" :

Image

- Ensuite dans la fenêtre d'identification des icônes de la zone de notification :

Image

- ... et, évidemment sur le bureau, au lancement :

Image

> A noter :
1. L'annonce semble se dessiner pour tous les utilisateurs qui ont installé la mise à jour KB3035583, laquelle permet également d'installer Windows 10 quand il sera disponible via Windows Update, le 29 juillet 2015. Pour l'instant, il s'agit d'une réservation et non d'une installation.

2. Microsoft a confirmé que la migration vers Windows 10 supprimera sur les machines en W7 et W8.1 :
- Windows Média Player (Windows 10, en natif ne pourra plus lire de DVD. L'utilisateur devra installer un logiciel),
- les gadgets du bureau de Windows 7 ainsi que les jeux pré-installés par W7,
- l'application Ondrive, mais celle-ci sera remplacée par une autre version livrée par W 10.
Ces applications ont été jugées obsolètes par Microsoft.

3. Pas sûr que vous souhaitez migrer vers Windows 10 lors de son lancement le 29 Juillet?
Eh bien, ne vous inquiétez pas, vous avez exactement un an à partir de cette date pour vous décider. Microsoft a annoncé en janvier que l'offre de mise à jour gratuite durera un an après le lancement de Windows 10, ce qui signifie que le 29 Juillet 2016 sera le dernier jour où vous pouvez mettre à niveau gratuitement votre OS.

Après... le choix de migrer vers Windows 10 ou de rester avec votre OS, vous appartient :wink:

Source : Winbeta

A suivre ...
Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar leronel » 01 Juin 2015 17:48

Superbe,

J'espère que ce windows aura un suivis régulier, il reste encore beaucoup de détail pénible dans son utilisation, entre les voelts de paramètres tablettes et ordi avec lesquelles on jonglent tout le temps par exemple.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 03 Juin 2015 14:45

Bonjour,

Des nouvelles sur les tarifs...

Image

> Les tarifs ... aux Etats-Unis :
Microsoft a transmis au 01/06/2015, la déclaration suivante à Neowin :
"La meilleure façon d'obtenir Windows 10 est de mettre à niveau gratuitement.
Vous pouvez également acheter une copie de Windows 10 si vous décidez de ne pas mettre à niveau, ou si vous avez besoin d'acheter un exemplaire pour d'autres raisons comme l'installation sur un PC que vous avez construit. Les prix de détail suggérés pour Windows 10 aux États-Unis sont les mêmes que Windows 8.1.
- Windows 10 Home est à un prix de détail estimé de 119 $.
- Windows 10 Pro est à un prix de détail estimé de 199 $.
- Et Windows 10 Pro Pack, qui vous permet de mettre à niveau à partir de Windows 10 vers Windows 10 Pro, est à un prix de détail estimé de 99 $.
Tous ceux-ci seront disponibles dans les magasins ou en ligne.
"

Ces tarifs ne sont cependant donnés qu’à titre « indicatif » et n'ont pas été convertis en euros, le prix exact étant laissé à l'appréciation de Microsoft France. Il faudra patienter quelque peu ... :wink:

> Informations :
- Pour tous ceux qui se posent la question de savoir comment Microsoft gagnera de l'argent de part la gratuité de la mise à jour et les tarifs proposés, il faut rappeler que :
- > Les licences boîte ne représentent que 5 % tout au plus des ventes de Windows, plus de 90 % des ventes étant assurées par le marché OEM .
En fait les utilisateurs achètent des licences Windows par l’intermédiaire de la vente liée à un nouveau PC.
- > Microsoft est en partenariat avec les fondeurs de processeurs et les fabricants de PC, ne l'oublions pas. Et comme le préssentent déjà certains observateurs, puisqu'il est question d'une refonte majeure de Windows 10 courant 2016 (nom de code Redstone, permettant d'ajouter de nouvelles [lourdes] fonctionnalités...insuffisamment testées au 29 juillet 2015 !), il est fort probable que l'achat d'un nouveau PC (ou une mise a jour matérielle) s'avère nécessaire pour bénéficier d'un OS complet beaucoup plus fluide.

- Pour mémoire, regardons ce qui disait encore Microsoft pour la configuration minimale de feu Windows XP :

Image

- > Bien que travaillant sous Windows 7 SP1 et Windows 8.1, une de mes anciennes configurations au fonctionnement fluide possède un processeur à 2,2 GHz épaulé par une RAM de 3Go et une solide carte graphique... évidemment s'il ne s'agit que d'arriver au bureau, la configuration de base était suffisante :wink: .

- Pour Windows 10, Microsoft indique la configuration minimale suivante :

Image

- > Beaucoup de matériels ont été utilisés lors de la Build 2015. A aucun moment il n'a été fait mention des caractéristiques des composants de ces matériels de présentation... :wink:

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 04 Juin 2015 15:51

Bonjour,

Précisions et informations pour migrer vers Windows 10 ...

Image

> Microsoft France dispose d'un site dédié à la future mise en place de Windows 10 sur votre PC: Windows 10 Upgrade

Image

> ... Et surtout d'une page spécifique "Questions-Réponses" permettant d'apporter des réponses aux utilisateurs désireux de migrer vers Windows 10, mais n'ayant pas encore reçu de notification à ce sujet.

Image

Bonne lecture :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar leronel » 04 Juin 2015 19:58

Chez moi j'ai pas l'icône, d'après le site de microsoft j'en conclu que mon vieux portable n'est pas encore pris en charge.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 05 Juin 2015 07:17

Bonjour,

Avez-vous bien ... tout lu ? :wink:

Image

> Votre PC utilise Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 Update, et vous pensez à juste titre, après installation des mises à jour (KB3035583 entre autre), être éligible à une migration de l'O.S. vers Windows 10. Mais avez-vous bien pris connaissance des "petites lignes du contrat d'installation" ? Non, alors attendez-vous à quelques surprises!

> Microsoft France vous en dit plus (ou vous le rappelle) sur la page "Spécifications - Caractéristiques techniques" de son site dédié à Windows 10.
- Si l'on se contente généralement de parcourir les éléments de la "Configuration requise", Microsoft France précise, dans les "Questions-Réponses" (voir post précédent) que "... la disponibilité de certaines fonctionnalités peut varier selon l'appareil."

- Aussi est-il fortement recommandé de s'attarder sur les paragraphes "Remarques importantes", "Fonctionnalités obsolètes" et "Conditions supplémentaires pour l’utilisation de certaines fonctionnalités" (en bas de cette page)... d'où il ressort qu'une mise à jour matérielle sera peut-être nécessaire si l'on souhaite disposer de toutes les fonctionnalités (présentes et futures) de Windows 10. :)

Vous éviterez ainsi quelques déconvenues...

Bonne journée ! :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar leronel » 05 Juin 2015 16:21

Hello Hello

L'icône est enfin apparu cet après midi !

Mais je me pose la question, est-ce que ma licence transformé en licence W10 sera lié à un seul ordinateur ? Parce que je pourrais très bien changer la bécane mais je n'aimerai pas avoir à repayer ma licence :x
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Revjones » 05 Juin 2015 16:37

leronel a écrit:Mais je me pose la question, est-ce que ma licence transformé en licence W10 sera lié à un seul ordinateur ? Parce que je pourrais très bien changer la bécane mais je n'aimerai pas avoir à repayer ma licence :x


À supposer que ta nouvelle machine ne soit pas déjà équipée de Windows 10 à l'achat, il te restera encore jusqu'à un an pour la mettre à jour gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar leronel » 05 Juin 2015 17:12

Le soucis est qu'actuellement j'ai un version Pro qui m'est utile pour le remote controle, et si je rachète un ordinateur il sera surement équipé d'un version home :/
C'est pourquoi je me posais la question de l'attachement de la license à un certain matériel
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Hapax » 05 Juin 2015 22:03

leronel a écrit:si je rachète un ordinateur il sera surement équipé d'un version home :/

les versions home ne sont pas exclues de cette offre...
et pour info : une licence=une machine,l'utilisateur ne compte pas...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 06 Juin 2015 09:00

Bonjour,

Windows 10...plus propre que propre :-D

Image

> Dès le 29 juillet 2015 et jusqu'au 29 juillet 2016 de nombreux utilisateurs de Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 Update pourront effectuer la migration de leur O.S. vers Windows 10. Toutefois une simple migration ne préjuge pas d'une installation "propre", certains fichiers ou dossiers de l'ancien système pouvant encore être présents sur le PC.

> Gabriel Aul, responsable du programme Insider Windows 10 de Microsoft , a confirmé dans un tweet du 2 juin dernier que :

Image
Source :Twitter de Gabriel Aul

C'est à dire : "Une fois que vous avez correctement mis à niveau un appareil à Win10 vous pouvez réinstaller ce périphérique chaque fois que nécessaire."

> A cet effet Microsoft proposera un fichier ISO de Windows 10 pour effectuer cette réinstallation propre, comme il a déjà été fait mention dans cette rubrique.
Rappel : La licence est attachée au matériel, donc non transférable sur un autre appareil.

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar J-Alpha » 06 Juin 2015 11:02

Bonjour Kappa,

Il est bien gentil le gus mais franchement ces vieux fichiers et dossiers ont quel impacte sur un OS , d'autant plus qu'ils peuvent avoir leur utilité, j'ai déjà eu le cas.

Jusque’a présent chez moi c'est uniquement des mises a niveau et franchement les ordinateurs s'en accommode très bien et ce depuis Vista, comment dire, je ne suis pas vraiment un adepte du formatage il y a suffisamment de bons outils a disposition.
Juste un vieil ordi qui s'est retrouver avec un CPU ou il manquait des instructions requise pour une compatibilité, donc lui c'est dans une boite en carton qu'il est.

Maintenant peut être que pour W10 c'est en parti différent.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 06 Juin 2015 12:04

Bonjour J-Alpha,

Une simple précision...
> Gabriel Aul répondait au fil des tweet et questions posées. Il a bien mentionné que l'on pouvait, si on le souhaitait, réinstaller Windows 10 à l'issue de la migration mais en aucun cas que l'on devait le faire obligatoirement.
Cette procédure satisfera certains utilisateurs soucieux de disposer d'une installation "clean" (par exemple après formatage ou réinstallation complète). :!:

> Mais il est vrai que pour l'utilisateur lambda, la migration ne devrait pas poser de problèmes, hormis les quelques pertes de logiciels obsolètes et de mises à niveau matérielles comme mentionné dans cette rubrique :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar mwonex » 07 Juin 2015 10:49

Bonjour,

Au vu des liens données par Kappa, je me demande si ça vaut la peine de changer:
Mon Office 2003 ne sera pas compatible (déjà avec Windows 8), l'imprimante HP deskjet all in one n'a pas de pilote, vu son âge, je ne crois pas qu'il y en aura, je n'ai pas l'UEFI, donc les fonctions de sécurité ma paraissent compromises..enfin si j'ai bien compris ?
Après le PC de bureau n'a pas d'écran tactile:

donc le Windows gratuit ça fait racheter une imprimante, le dernier office Microsoft, un lecteur ou un logiciel pour lire le DVD?
Bah mieux vaut acheter un PC dernière génération avec ce qui va bien si on en a les moyens.
Après les autres fonctions sont pour la plupart des gens dont moi même, absconses donc pas très attractives, ce n'est qu'un avis de vieil utilisateur.

Avant de me jeter sur ce qui bouge, je suivrai attentivement la progression de Windows 10 en attendant je masque la mise à jour.

Cordialement
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 07 Juin 2015 14:20

Bonjour,

Faire un choix... :wink:

Image

> Un peu de lecture de cette rubrique permettra de disposer des informations utiles quant au choix personnel à effectuer en fonction du matériel disponible: "Précisions et informations pour migrer vers Windows 10" et "Avez-vous bien tout lu..."

> Rappels importants :

- Tous les utilisateurs potentiels, s'ils sont éligibles à une migration gratuite de leur O.S. vers Windows 10, disposent d'une année révolue (du 29 juillet 2015 au 29 juillet 2016) pour prendre leur décision et évaluer le rapport personnel gain du nouvel OS/mise à niveau matériel et logiciels.

- Les utilisateurs et testeurs de la première heure pourront continuer à faire part de leur vécu durant cette période afin que Microsoft perfectionne son O.S.

- Le futur Windows 10 fera l'objet d'une mise à jour en octobre 2015 et de refontes du noyau de Windows 10 prévues, l'une en été et l'autre en automne en 2016 (nom de code Redstone).
Donc une mise à jour et une refonte importante de Windows 10 durant la période de migration gratuite (2015/2016).

> Comme il se doit, dans le cadre de sa politique commerciale, Microsoft a présenté mercredi dernier durant le salon Computex tenu au Taipei International Convention, son nouveau système d'exploitation Windows 10 ainsi que ... quelques nouveaux PC des principales marques pouvant utiliser toutes les fonctionnalités de Windows 10.

Image

"Nos partenaires continuent de repousser les limites de l'innovation pour imaginer des PC qui séduiront à coup sûr la clientèle", a déclaré Nick Parker, Vice-Président, Division de l'équipementier d'origine (OEM) Microsoft, en dévoilant un certain nombre de nouveautés tournant sous Windows 10 pendant sa présentation.
Source : Blog Microsoft Windows 10

Après...le choix vous appartient :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar mwonex » 07 Juin 2015 15:07

Merci Kappa,

j'avais déjà tout bien lu, j'ai quand même 1 an pour voir si tout se met en ordre, pilotes, logiciels divers et WS10 lui-même.
Je ne dispose que de 4 Go de ram, mais je marquerai ce jour d'une pierre rouge, pardon d'une "Redstone", étant celui de la prise de conscience...
du temps qui passe....
Image

J'avais oublié... on ne fera jamais de 2 ânes un cheval de course, je parle bien sur de mes PC sous Windows 7 => Windows 10 :-D
:plaf:
Dernière édition par mwonex le 10 Juin 2015 08:40, édité 1 fois.
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar alainbadan » 07 Juin 2015 15:41

Bonjour,

Il me semble avoir lu sur ce forum il y a déjà quelques mois que Windows 10 gérerait automatiquement tous les pilotes. Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ce sujet ?

Concernant la preview ( build 10130 ) le menu Démarrer est seulement redimensionable verticalement pas horizontalement, est-ce un bug ?

Merci d'avance.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar J-Alpha » 07 Juin 2015 16:06

Bonjour?

Dans la chronologie, ils ont oublié W2000 :-D j'ai toujours le mien sur un vieux DD de l’époque c'est collector :xpdr: .

Image

Pour ce qui est des pilotes, tous pas sur dans la mesure ou c'est tout de même spécifique, mais certainement un maximum par défaut oui, mais sur ce point là il n'y a pas vraiment une grosse importance, le mieux a toujours été d'aller chercher celui d'origine.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar arnauld » 07 Juin 2015 16:52

et les logiciels installés, comment vérifier s'ils sont compatibles ?
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 07 Juin 2015 17:14

arnauld a écrit:et les logiciels installés, comment vérifier s'ils sont compatibles ?

La réponse à cette question est présente dans la page "Questions-Réponses" du site Microsoft Windows 10 :

Image

Les logiciels conçus pour fonctionner avec Windows 7 et Windows8/8.1 peuvent fonctionner sous Windows 10.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron