Microsoft présente le futur Windows 10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 10 Juin 2015 14:12

Bonjour,

Des nouveautés ...?

Image

> Gabriel Aul, responsable du programme Insider Windows 10 de Microsoft , a confirmé début juin sur Twitter que le Feedback de Windows présent dans la procédure de test de la Preview de Windows 10 restera dans la version finale de Windows 10. L'outil Windows Feedback permet à Microsoft de voir ce que les utilisateurs aiment et n'aiment pas et permet aux consommateurs de soumettre les questions et demandes de fonctionnalités qu'ils peuvent avoir avec le système d'exploitation.
Source : Tweet Gabriel Aul

Image

> Avec la dernière mise à jour pour le Windows Store de Windows 10 , les utilisateurs peuvent automatiquement télécharger et mettre à jour leurs applications. Auparavant, ils devaient vérifier manuellement les mises à jour et voir s'il y a des mises à jour disponibles. La bascule de "mise à jour automatique" est disponible dans l'app Store, qui peut être activée maintenant et le sera pour la version finale.
Source : Winbeta

Affaire à suivre ...

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar abruno » 11 Juin 2015 11:26

salut, windows 10 veut tellement s'imposer qu'il offrirait des maj mêmes si on à pas de licence. A partir de win7 pas xp.
Windows 7 et ceux de Windows 8.1 peuvent bénéficier jusqu'au 29 juillet 2016. Rappelons en effet que toutes les copies de ces deux OS donnent le droit d'installer Windows 10 dès sa sortie. Les licences illégales, toutefois, demeureront illégales. On ignore les détails, mais Microsoft a été relativement clair sur l'absence de support pour les machines non authentifiées. La firme a néanmoins promis une offre "très attractive" à destination des pirates. Plus attractive que de s'offrir une copie officielle de Windows 7 ou de Windows 8 pour moins de 50 € ? Cela demeure à confirmer.
http://www.lesnumeriques.com/appli-logi ... 42637.html
à lire...
http://www.lesnumeriques.com/appli-logi ... 42133.html
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Hapax » 11 Juin 2015 12:23

déjà évoqué ici : post331726.html#p331726
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 11 Juin 2015 13:31

Bonjour,

Sondage...
"Enquête statistique dont le but est de connaître, à un moment donné, la manière dont se répartissent les opinions individuelles à propos d'une question donnée." Définition Larousse

Image

> Clubic.com a réalisé à partir du samedi 6 juin un sondage (sous forme de Questions à Choix Multiples) sur la migration vers Windows 10 (lien toujours opérationnel).
Nota : Une infographie est proposée ce jour sur le site sous ce lien

Voici les résultats les plus significatifs (obtenus par participation au sondage) exprimés par plus de 10650 votants . Source : Résultats affichés après sondage

1. Comptez-vous installer Windows 10 dès le 29 juillet ?
> Oui, et j'ai même fait ma réservation : 63 %

2. Votre PC est-il éligible à la mise à jour gratuite vers Windows 10 ?
> Oui : 83 %

3. Avez-vous déjà réservé votre mise à jour ?
> Oui : 53 %

4. Quelles sont les nouveautés qui vous semblent les plus intéressantes ?
> Le retour du menu Démarrer : 61 %
> La gratuité pour les particuliers ayant Windows 7/8.1 : 62 %


5. Quels sont les problèmes de ce nouveau système d’exploitation ?
> Aucune idée : 38 %

6. Que pensez-vous de l’équilibre PC/tablette dans Windows 10 ?
> Je ne compte pas utiliser Windows 10 en mode tablette : 47 %

7. Pensez-vous que Windows 10 sera débarrassé de ses bugs pour son lancement le 29 juillet ?
> Non, mais on aura très rapidement plein de patchs : 46 %
> Il y a toujours des bugs dans tous les logiciels : 41 %


8. On a coutume de dire qu’une version sur deux de l’OS de Microsoft est bonne. Votre avis ?
> Ce sera un bon OS : 71 %

9. Quel serait selon vous le bon prix pour Windows 10 Home en version complète pour un nouveau PC ?
> Gratuit : 29 %
> Moins de 50 euros : 36 %
> Entre 51 et 118 euros : 27 %


10. Allez-vous profiter de la sortie de Windows 10 pour acheter une nouvelle machine ?
> Non : 81 %

> Voila qui devrait satisfaire Microsoft (63% d'intention de migration et surtout 71% d'avis favorables quant à l'OS)...mais pas ses partenaires OEM pour la vente de nouveaux matériels, 81% des utilisateurs ne souhaitant pas changer de machine.
Il faut relativiser cette dernière remarque car certaines des nouvelles fonctionnalités de Windows 10 (présentes et à venir durant 2016) ne pourront être accessibles qu'à partir d'un matériel spécifique. Le marché du PC évoluera certainement durant l'année 2016... :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 13 Juin 2015 13:33

Bonjour,

Marketing...

Image

> Début juin, Microsoft a invité les utilisateurs de Windows 8.1 et de Windows 7 SP1 à réserver leur copie gratuite de Windows 10. A cet effet Microsoft a placé une icône dans la barre des tâches ainsi qu'un avis qui, si l'utilisateur l'accepte, permet une réservation automatique de mise à niveau vers Windows 10.

Mais Microsoft a été encore plus loin, directement à la source...

Ainsi pour toute nouvelle installation ou mise en place d'un PC acheté avec Windows 8.1, au cours de l'activation, avant d'atteindre le bureau, Microsoft propose une réservation de mise à jour vers Windows 10 .
La capture d'écran ci-dessous provient de l'OOBE (Out of Box Experience) d'une nouvelle machine Windows 8.1.
Source et capture d'écran : Winbeta

Image

Traduction automatique de cette capture d'écran :
"Réserver votre mise à jour gratuite de Windows 10
La prochaine version de Windows est à venir le 29 juillet. Avec un menu de démarrage amélioré, de nouvelles fonctionnalités et de meilleures performances, Windows 10 est le meilleur, le familier et le nouveau.
Réservez dès maintenant votre mise à jour gratuite et Windows 10 * sera téléchargé sur ce PC quand il sera disponible. Après qu'il sera téléchargé, vous recevrez une notification sur votre bureau pour planifier l'installation pour un moment qui vous convient.

* Configuration matérielle/logicielle requise s'applique suivant disponibilité selon le dispositif. Téléchargement de 3Go, des frais d'accès Internet peuvent s'appliquer. Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment.

Pas tout de suite
Réserver
"

> Cela signifie que les nouveaux utilisateurs ayant récemment acheté un appareil sous Windows 8.1 ne peuvent pas manquer la réservation de Windows 10. De même si vous installez à nouveau Windows 8.1 avec mise à jour et que vous êtes connectés à internet.
Comme le bouton "Réserver" est actif par défaut, au détriment de "Pas tout de suite", bon nombre de nouveaux utilisateurs désireux d'arriver à la fin de l'activation de Windows 8.1, cliqueront sur ce lien sans trop y penser, considérant cette fenêtre comme une étape "normale" avant l'interface Modern UI ou le bureau.
Ils seront un peu surpris, au mois d'août, après un passage par Windows Update , de trouver un nouveau système d'exploitation :wink:
Source : Neowin

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 17 Juin 2015 15:42

Bonjour,

> Vous avez dit "Mise à jour..."?

Image

> Avant l'avènement de Windows 10, Microsoft proposait toute une panoplie de mises à jour plus ou moins bien comprises de l'utilisateur lambda (Source MIcrosoft) :

Image

- De ce fait entre celles qui étaient "Importantes", "Recommandées" voir "Facultatives", l'utilisateur :crazy: a souvent opté pour l'une de ces deux actions : tout installer ou ne rien installer (puisque cela fonctionne bien :wink: ). Rares sont ceux qui opéraient une sélection et effectuaient la mise à jour appropriée à leur besoin. :plaf:
Car là était le problème de Microsoft : le libre arbitre. Laisser le choix à l'utilisateur final aboutit à un risque potentiel quant à la sécurité du système.

Image

Source : WindowsitPro

- Avec Windows 10, Microsoft va déployer un nouveau système de mise à jour de son système d'exploitation. L'éditeur utilise le terme de "Windows as a Service".

Image

>Image Helen Harmetz, Senior Product Manager chez Microsoft, met en exergue les étapes qui seront mises en place :
- Current Branch (CB),
- Current Branch for Business (CBB)
- et Long Term Servicing Branch (LTSB).

Image

- Le concept en est le suivant :
Toute mise à jour sera proposée d'abord, via le programme Windows Insider, aux testeurs qui en retour valideront les modifications. Puis après ajustement de Microsoft, les mises à jour seront distribuées par le canal "Current Branch" au grand public.

- Ainsi, si vous êtes un utilisateur Windows 10 Home, vous serez d’office dans le canal appelé Current Branch, ce qui signifie que vous obtiendrez toutes les mises à jour ainsi que les nouvelles fonctionnalités via Windows Update. Pour ce profil, il n'y aura pas d'options pour reporter les mises à jour. Les correctifs ou les nouvelles fonctionnalités, seront téléchargées et installées sans la nécessité d'une quelconque interaction de l'utilisateur.

- Les utilisateurs de Windows 10 Pro, Windows 10 Education et Windows 10 Entreprise en mode Current Branch for Business (CBB) recevront aussi automatiquement les nouvelles fonctions quatre mois après que celles-ci aient été validées sur le marché grand-public. Ils disposeront d'environ 8 mois pour déployer ces mises à jour tout en ayant des fonctionnalités non disponibles aux utilisateurs de la Current Branch. Ces mises à jour ne pourront être ignorées sous peine de ne plus être desservies par le canal CBB. Ils pourront toutefois souscrire au canal Long Term Servicing Branch (LTSB ) permettant par exemple de reporter le déploiement de nouvelles fonctionnalités sur une période de 2 à 3 ans !

- En principe, la Current Branch, dédiée au grand public sera gratuite. Pour les autres branches, Helen Harmetz a mentionné :
"Les clients qui s’abonnent au Current Branch for Business doivent se plier au calendrier de l’upgrade dans le délai imparti de huit mois environ, ou ils ne recevront pas la mise à jour de sécurité suivante. Ils doivent donc consommer la mise à jour"... on parle donc d'abonnement (et de redevance!) pour la CBB et la LTSB.

- Les mises à jour (gratuites et payantes) seront disponibles suivant ce tableau :

Image
(WSUS : Windows Server Update Service).

Toute entreprise ou particulier possédant Windows 10 Pro, Windows 10 Entreprise ou Windows 10 Education, pourra disposer de la branche Current Branch de Windows 10 Home. En revanche Windows 10 Home ne sera éligible qu'à la branche Current Branch et ne pourra disposer que de celle-ci.

Affaire à suivre ...

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 19 Juin 2015 12:25

Bonjour,

Image

> Chris Pirillo , créateur de tutoriels sous Youtube, a confié à son père une machine hybride (ordinateur portable/tablette) Microsoft Surface 3 équipé de Windows 10 (photos ci-dessus).
Et il a posté la vidéo de cette prise en main :


Source : Youtube

Un retour d'expérience qui devrait satisfaire Microsoft :wink:

> Remarques :
- Les anglophones bénéficieront des remarques du testeur. Toutefois la prise en main est assez explicite sur certains aspects.
- Même si le testeur est un habitué de Windows 7 et 8.1, on remarquera qu'il éprouve des difficultés à redimensionner le menu "Démarrer" pré-configuré en pleine page et qu'il lui faut l'aide de son fils (à 9 min 20/9min30 sur la vidéo) pour en saisir le fonctionnement..qu'il maîtrise ensuite sans problème.
- Le testeur a fait usage du clavier durant les premières minutes (de 0 à 3 min 55) puis est passé en mode tactile jusqu'à 15 min 55 avant la fin de la vidéo (16 min 58) pour replacer l'écran sur le clavier. On notera aussi que cette préférence a occasionné quelques ouvertures non désirées de fenêtres, les icônes de saisies étant assez réduites en dimensions. Néanmoins clavier et touchpad ont été délaissés au profit du tactile ...question d'habitude du testeur?

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 25 Juin 2015 17:07

Bonjour,

Des nouvelles de Microsoft France et des versions "boîtes" de Windows 10...

Image

> Microsoft vient de mettre à jour le texte d'explication de réservation (gratuite) de Windows 10 :

Image

On y remarque la mention de 135 € (prix de vente estimé pour une licence de Windows 10 Home - Édition familiale - en version "Boîte"). En suivant cette même logique commerciale Windows 10 Pro serait alors proposé à 220/225 €

> Rappelons que le tarif US est de 119 $ soit environ 106 € pour la version Home et de 199 $ soit 178 € pour la version Pro. Toutefois Microsoft précise que "les prix réels peuvent varier".

Affaire à suivre...

Bonne journée. :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 27 Juin 2015 09:11

Bonjour,
Windows ...(fenêtres)

Image

Microsoft vient de présenter ce que sera le fond d'écran par défaut de Windows 10 :

Image

> Lien pour télécharger le fond (1920x1080 pixels) : cliquez sur la miniature Image

Microsoft a fait appel au directeur artistique Bradley G. Munkowitz, lequel a utilisé lasers, fumée et LED en studio afin de prendre cette photo toute en jeux de lumières. Une vidéo sur Youtube présente l'élaboration de ce fond d'écran :



Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 30 Juin 2015 07:53

Bonjour,

Image

> R...comme Récapitulatif

Pour information, vous trouverez ci-dessous les fonctionnalités que vous perdrez quand vous migrerez de Windows 7 (8 et 8.1) à Windows 10.
Source : Microsoft

Les plus courantes :
Image

...et puis les autres :
Image

Ces conditions nécessiteront, soit l'achat d'un périphérique complémentaire, soit le changement de machine :wink: .

> R...comme Rumeur

Pour ceux qui souhaiteraient faire l'acquisition d'un DVD de Windows 10, Microsoft pourrait bien proposer aussi Windows 10 sous clé USB.

Image

Winfuture précise que sur cette clé seraient présents les versions 32 et 64 bit de Windows 10 Home et Windows 10 Pro. L'activation s'effectuerait en fonction, soit du système déjà présent sur le pc (migration) soit en fonction de la licence acquise auprès de Microsoft par l'utilisateur.
Source : Winfuture

Ci-dessous les références de cet élément sur le marché américain :
Image

Affaire à suivre ...

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 30 Juin 2015 17:04

Bonjour,

Image

R...comme Revenus !

Source : WinBeta

> Beaucoup d'entre vous se sont demandés comment Microsoft pouvait se priver d'une rentrée financière comme l'avènement d'un nouveau système d'exploitation, de part la gratuité, pour l'utilisateur de base, d'une migration vers Windows 10.
D'autant qu'il a été dit "Microsoft fournira de nouvelles fonctionnalités au fil du temps, nous allons continuer à le tenir à jour pendant toute la durée prise en charge de l'appareil.." Cela se traduira par un "report des recettes" pour les actionnaires de Microsoft.

Image

- Mais c'est oublier la notion de "Services" déjà évoqués dans cette rubrique.
Pour l'utilisateur lambda, les mises à jours seront automatiques et gratuites...sans pouvoir les bloquer ou les annuler. Mais pas pour les entreprises, elles devront souscrire un abonnement révisable, si elles souhaitent plus de fonctionnalités ou simplement les différer.

- De plus, si les mises à niveau du système d'exploitation seront gratuites, il n'en sera pas de même des services connectés comme Office ou OneDrive.

- Enfin Microsoft, pour chaque application présente, fournira de nouvelles fonctionnalités au fil du temps lesquelles pourront être sujettes à contribution via le Windows Store. Ainsi disposera-t-on, par exemple, d'une application de messagerie "basique" (et gratuite) mais avec plus de fonctionnalités modulaires par un détour sur le WIndows Store. Un peu comme la majorité des éditeurs de logiciels avec leur version "Free" gratuite, "Premium" à un prix d'appel et "Pro" au prix maxi :wink: .

- N'oublions pas non plus la vente des DVD (ou peut-être une clé USB ) pour les versions "boîtes"... et surtout la commercialisation à marche forcée de nouvelles machines PC et tablettes équipées en Windows 10 !(Source : Blog Microsoft Windows 10 du 3 juin dernier)

Et ce n'est que le début...

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar alainbadan » 30 Juin 2015 17:39

Bonjour,

Eh oui, Microsoft compte sur un millard de windows 10 installé dans le monde ce qui lui fera une bonne base pour vendre ses services et applications. Même si chaque utilisateur dépense 10 fr par année pour des applis ou services, ça fait tout de même 10 millards qui rentreront dans les caisses de Microsoft chaque année. Microsoft a fait un très bon calcul sans trop prendre de risques.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 02 Juil 2015 17:46

Bonjour,

Gratuit... mais pas le 29 juillet pour tout le monde !

Image

> Microsoft vient de publier sur son blog une information confirmant que le lancement de Windows 10 s'effectuerait par étape.

> Extraits du blog Microsoft Windows 10 : propos traduits de Terry Myerson, vice-président exécutif en charge des systèmes d’exploitation chez Microsoft :
...................................
"Nous avons été vraiment satisfaits de la réponse forte à Windows 10, car nous avons débuté les réservations au début de Juin, avec des millions de réservations. Nous voulons nous assurer que vous avez tous, une grande expérience de mise à niveau, donc nous allons lancer le déploiement de Windows 10 en phases pour aider à gérer la demande."
...................................
"À partir du 29 Juillet, nous allons commencer à déployer Windows 10 pour les testeurs (Windows Insiders). De là, nous allons commencer à informer les partenaires par vagues, mise à jour lentement après le 29 Juillet. Chaque jour de la mise en place, nous allons écouter, d'apprendre et de mettre à jour l'expérience de Windows pour tous utilisateurs de Windows 10."
...................................
"Si vous avez réservé votre copie de Windows 10, nous vous en informerons une fois notre travail de compatibilité confirmé que vous aurez une grande expérience, et que Windows 10 a été téléchargé sur votre système."
...................................

> Donc pour faire simple :wink: :
- premiers servis, les testeurs de Windows 10 et peu de temps après les détaillants revendeurs, partenaires OEM "afin qu'ils puissent aider leurs clients avec des améliorations des dispositifs nouvellement installés ... "
- enfin, après retour des avis des testeurs, l'ensemble des utilisateurs, petit à petit .

... inutile donc d'allumer le 29 juillet à 00h00 votre pc pour la mise à jour !
N'oubliez pas que la terre tourne (cf Galilée :) ) et que pas mal d'utilisateurs du soleil levant seront passés avant vous :whaou:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 03 Juil 2015 13:40

Bonjour,

Un calendrier plus explicite !

Image

Microsoft vient de préciser les étapes de déploiement de la migration vers Windows 10, suite à la publication sur son blog du billet de Terry Myerson vice-président exécutif de la nouvelle division Windows & Devices Group (WDG):

- du 12 au 16 juillet à Orlando en Floride : réunion des partenaires et mise à disposition d'une version de Windows 10 pour ces partenaires lors de la conférence WPC (Wordldwide Partner Conférence),

- à partir du 16 juillet : version de Windows 10 destinée aux revendeurs pour mise à jour des matériels neufs vendus avec 8.1,

- 29 juillet : sortie officielle de Windows 10, disponible uniquement pour les 5 millions d'inscrits participant au programme de test Windows Insiders.

- 29 juillet : notification de disponibilité pour tous les utilisateurs ayant réservés Windows 10 (version Home et Pro). Le système de réservation régulera la demande des téléchargements ce qui suppose que la montée en puissance de Windows 10 sera très progressive, certainement étalée dans la semaine qui suit.
Attention :
La vérification finale de compatibilité de votre machine ne sera effective qu'à partir de cet instant, la première vérification effectuée lors de la réservation ne tenant pas compte des avancées des dernières versions élaborées (builds).
Dès lors 3 cas de figure seront possibles :
- > Compatibilité et installation réussie : Windows 10 est utilisable de suite,
- > Certains composants et/ou périphériques posent problème (problème non bloquant) : après migration vers Windows 10, l'utilisateur sera invité à se diriger vers le Windows Store ou le site du fournisseur du pc ou du (des) composants récalcitrants pour régler les problèmes,
- > La machine n'est pas compatible pour recevoir la toute dernière version de Windows 10 : l'utilisateur sera invité à prendre contact avec les constructeurs de matériel(s) et éditeurs d'applications. Si aucune solution acceptable ne pourra être retenue, votre machine ne sera pas mise à jour vers Windows 10...et vous serez peut-être contraint d'acquérir une nouvelle machine estampillée "Windows 10 compatible", si vous souhaitez changer votre système d'exploitation :?

- à partir du 1er août les versions payantes (Entreprise/Éducation) seront mises à disposition des organismes et sociétés ayant souscrit des licences en volume.

Voilà pour les dernières nouvelles... :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 04 Juil 2015 14:11

Bonjour,

Quelle version de Windows 10 est faite pour vous?

Image

> Microsoft vient de publier une série de tableaux rendant la décision plus facile car ils détaillent les différences entre Windows 10 Home, Pro, Entreprise, Education.
Le site NeoWin en a présenté quelques éléments dans son article du 2 juillet .

> Ci-dessous les copies écran des tableaux (cliquables pour agrandissement) ou si vous le souhaitez le fichier au format pdf regroupant les données (nota : le fichier pdf contient des liens actifs de redirection vers les solutions proposées). Source : Microsoft

Cliquez sur chacune des miniatures pour accéder à la page plein écran :
Image Image Image

> Les différences les plus importantes entre la version Home (Édition Familiale) et Pro apparaissent dans les deux derniers tableaux dont voici une compilation :

Image

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar abruno » 04 Juil 2015 17:45

Le nouveau Windows arrivera bien assez vite pour satisfaire les mordus de nouveautés qui se jetterons dessus comme des charognards et seront les premiers à le critiquer...
oups j'ai plus démarrer arrêter
quand un système est a peu prés stable essayons de le bouleverser ça occupe
et çà crée de l'emploi
comme l a 380 dont on nous diras rien
120 h dans un avion çà fait trois fois le le tour de la terre ya du ravitaillement dans l'air, c'est comme un tgv sous canicule çà avance pas
c'est vrai que ca ma fait peur au départ
mais c'est juste du xp surbouché après avoir testé, javais pas trop envie de touché a 8 mais bof c pas si compliqué juste plus sophistiqué
Dernière édition par abruno le 04 Juil 2015 20:45, édité 5 fois.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar J-Alpha » 04 Juil 2015 18:42

Bonsoir abruno,

Et oui c'est ce que l'on appelle l'évolution, ça comporte forcement une part d’inconnu, de test, ex... :xpdr:
Par contre personne est obligé, c'est un peut comme celui qui viens de passer 120 heures dans un avion certains ne comprendront jamais.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3687
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 05 Juil 2015 17:17

Bonjour,

Image
(copie écran issue de la librairie du logiciel XMind logiciel présenté et testé sur ce billet)

Windows 10 : Incertitudes, Incompatibilités, Risques et Solutions

(Source des citations, couleur bleu et entre "guillemets anglais" : Microsoft)
> Rappel important : La vérification finale de compatibilité de votre machine ne sera effective qu'à partir du 29 juillet (ou des jours suivants), la première vérification effectuée lors de la réservation ne tenant pas compte des avancées des dernières versions élaborées (builds).

> Suite aux informations de migration mentionnées dans le post du 3 juillet, Microsoft a apporté lors de différents tweets quelques compléments quant aux difficultés susceptibles d'être rencontrées lors de la migration vers Windows 10, tout en précisant "Dans nos tests de millions de systèmes, nous observons une compatibilité totale actuellement avec la grande majorité des systèmes Windows 7x et Windows 8".Cependant Microsoft admet que dans de rares cas des soucis peuvent apparaître, ce qui peut se concevoir, le changement d'O.S, n'étant pas une opération banale.

- > Cas n°1 : Incompatibilités logicielles
Certaines applications présentes sur le PC ou en cours d'exploitation risquent de ne pas apprécier le nouvel OS en cours d'installation. L'utilisateur sera alors invité à désinstaller les applications fautives sous peine de ne pas pouvoir effectuer la migration vers Windows 10.
"Les interférences d’applications avec le processus d’installation l’empêche de se terminer correctement."

- > Cas n°2 : Incompatibilités matérielles
Si certains périphériques sont en cause, il faudra soit les désinstaller ou les désactiver en attendant des pilotes compatibles, soit les remplacer. La mise à jour risque d'être impossible voir fatale pour le pc.
"Cela pourrait aboutir à une expérience dégradée (comme l’absence de support d’affichage pour les hautes résolutions) ou un échec complet de la mise en fonction de l’appareil … Certains appareils ou composants de PC peuvent être essentiels à Windows 10 afin qu’il puisse fonctionner correctement, et si un tel dispositif est incompatible, vous ne serez pas en mesure d’installer la mise à jour"

- > Cas n°3 : Incompatibilités de paramètres
Certains réglages effectués sur un ordinateur Windows 7/8/8.1 peuvent interférer avec le bon déroulement de la migration vers Windows 10. La solution sera alors de procéder à une installation complète de Windows 10.

> D'après Microsoft, lorsque des problèmes de compatibilité seront détectés, il est possible que la migration vers Windows 10 ne soit pas possible dès le 29 juillet prochain. Il faudra alors patienter dans l'attente d'un correctif de Windows 10 sur ce point particulier.

Affaire à suivre ... :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2205
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar J-Alpha » 05 Juil 2015 17:44

Bonsoir,

Par précaution, quand je fait une mise a niveau, en général j'en profite pour changer le support par du neuf, je fait simplement un clone et quelque jours plus tard j’applique cette mise a niveau quand je suis sur de l’intégrité et si toutefois il y a un lézard, simplement un retour tout simple a l'ancien.
Pour ce W10 je viens justement de passer Seven sur un SSD M2 en PCIe en prévision, la doublure est toujours dans le boitier sur le SSD Samsung d'origine en cas.
J'ai pris cette habitude depuis pas mal de temps, et franchement parfois ça m'a évité pas mal de manipulation hasardeuses sur les nouveaux OS, et ça facilite la chose si on peut dire. :wink:
Apres chacun fait comme il veut évidement, en plus rien ne prouve qu'avec W10 il ne faudra pas une réinstallation sur le mien (rien est acquis surtout en informatique ) l'ordi a passer 3 CPU 4 CM depuis le début de Vista, l'OS se retrouve être une base d'origine modifier un maximum, Là il est sur du 2011-v3, comme quoi quand je vois les grands spécialistes du formatage. :whaou:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3687
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar abruno » 05 Juil 2015 18:46

Salut j- alpha, ok avec toi, depuis 2001 je fais des ghost de l'os (partition de boot) avec norton et çà évite de reformater réinstaller à tout va en cas de problèmes.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités