Microsoft présente le futur Windows 10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Savina » 20 Juil 2015 14:58

Hello,

Je viens de trouver cet article sur le premier spot publicitaire pour Windows 10 :
http://geeko.lesoir.be/2015/07/20/voici ... indows-10/
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 20 Juil 2015 17:04

Bonjour,

Le lien officiel se trouve là : https://www.microsoft.com/en-us/windows/10 :)

On est bien loin de la publicité de Steve Ballmer quand il vantait les bienfaits de Windows... 1.0 :crazy: ... En 1985 c'était un peu moins "soft" :whaou:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 22 Juil 2015 14:55

Bonjour,

Si la version Windows 10 Home sera facturée 134€99 en France, la version Windows 10 Pro sur clé USB vient de causer la surprise :

Image

Image

...et en plus, il ne sera pas possible de réduire les coûts en passant commande sur la version américaine du site. :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar J-Alpha » 22 Juil 2015 17:00

Bonjour Kappa,

Donc si j'ai bien compris on ne peut plus acheter W10 sur le site Microsoft :hmm:
Pour moi il est pourtant hors de question que j’achète un OS ailleurs que sur le site officiel a vrai dire comme d’habitude et surtout pas sur des site comme AMAZON. ( le prix c'est pour l’emballage cadeau) :twisted:

Et par précaution, je vais garder un clone des anciens OS :wink: pas envie d'une mauvaise surprise.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 22 Juil 2015 17:21, édité 2 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Renard » 22 Juil 2015 17:10

Donc pour ceux qui ont réservé, c’est gratuit ou c'est pas gratuit ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar J-Alpha » 22 Juil 2015 17:16

Pour les réservations a partir d'un OS éligible, ça reste gratuit, au moins pour la mise a niveau ensuite c'est peut être autre chose pour les applications que l'on veut installer dessus, mais là rien de nouveau.
Apres c'est un peut normal que les développeurs soit payer, tout travail mérite salaire.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 22 Juil 2015 17:32

Bonsoir à tous,

@ Réponse à J-Alpha :
A ce jour le site mentionné (Amazon) est le seul a proposer une pré-commande des deux versions de Windows 10.
Microsoft a mentionné que d'autres sites marchands, pas nécessairement axés sur le e-commerce pourront assurer la distribution.
Microsoft n'a pas encore statué sur l’éventualité d'une vente sur le Windows Store, mais il est fort probable que cette possibilité existera.
Tout est alors une question de business et de rentabilité commerciale mais certainement pas d'informatique :wink:

@ Réponse à Renard :
> La réservation inclus la gratuité de Windows 10. Donc pas de soucis.

> Les tarifs mentionnés ne concernent que ceux qui souhaitent équiper leur pc de Windows 10 :
- parce qu'ils possèdent un pc sous Windows XP ou Windows Vista, n'entrant pas dans le programme de migration réservé aux utilisateurs de Windows 7/8/8.1,
- ou parce que leur pc a été monté par leurs soins et ne possède pas de système d'exploitation ayant une licence valable pour bénéficier de l'offre de migration.
- ou parce que, bien que bénéficiant de l'offre de migration , l'utilisateur souhaite posséder une licence "boîte" non liée à une machine, donc transférable,
- ... etc.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Renard » 22 Juil 2015 18:01

Merci Kappa pour ces précisions
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Savina » 24 Juil 2015 16:13

Aujourd'hui j'ai reçu le mail de Microsoft :

Vous avez réservé Windows 10 ? Quelle est la suite ?

http://view.email.microsoftemail.com/?j ... 660d787417
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 24 Juil 2015 16:51

Bonjour,

Nouvelles infos...

> Dans le post du 19 juillet il était fait mention des problèmes que poserait une réinstallation de Windows 10 au delà de la fin de mise à disposition gratuite, en l’occurrence le 28 juillet 2016, sur une configuration matérielle modifiée après la fin de l’offre.

Microsoft disait :
1. "Une fois la mise à jour effectuée, vous disposez de Windows 10 gratuitement sur cet appareil."
2. "Windows 10 restera gratuit pour toute la durée de vie de la machine"

> Microsoft vient d'apporter des précisions à ce qui était mentionné :
- La mise à jour gratuite n’est pas accordée à la licence (valide de l’OS précédent W7/8/8.1) ou même au compte Microsoft de l’utilisateur (si c’est le moyen d’identification choisi sur le PC), mais à l’installation actuelle...(sous-entendu, la machine).
- Ce concept est applicable aux machines utilisées sous W7/8/8.1 et aux machines neuves sous W8.1, éligibles à la migrations vers Windows 10

Donc si le 29 juillet 2016, vous plantez la carte mère ou le disque dur (ou le SSD) ou la carte graphique (quand elle existe) ou tout autre élément étant enregistré par Microsoft comme faisant partie intégrante de la machine et que vous fassiez un échange standard (SAV) ou une simple mise à niveau (booster la machine), vous changez la machine.
Le postulat s'applique alors et vous perdez la gratuité de Windows 10 puisque l'appareil a changé de configuration et vous serez contraint de débourser 134€99 pour Windows 10 Home ou 279€99 pour Windows 10 Professionnel et cela même si vous aviez fait la réservation et la mise à jour !

> Enfin, il ne faut cependant pas désespérer car Microsoft a aussi ajouté (certainement en prévision des réactions...) :
"Les détails techniques concernant la procédure de réinstallation seront partagés ultérieurement."
"De nombreux détails ne sont pas encore finalisés et feront l'objet de communications ultérieures à mesure que nous approcheront du 29 Juillet."

Rassurant...ou pas? A vous de voir :(

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar J-Alpha » 24 Juil 2015 17:31

Bonjour Kappa,

A mon avis l'OS est certainement équivalant a un OEM, en ce qui concerne la CM et le CPU je suis entièrement d'accord, mais pour un DD et a plus forte raison une CG cette reconnaissance passe par la CM forcement et ces dernier sont considéré comme accessoire, donc je me demande a la mise a jour des pilotes la CM donc l'OS peut facilement les considérés comme nouveau matériel puisque il y a modification logiciel et que celui-ci est le premier interlocuteur avec la CM, dans ce cas là ça doit passer comme non invalide pour l'OS.

D’ailleurs souvent pour les cas Seven et Vista, après installation d'un nouveau pilote de CG, l'OS demande une réévaluation de l'indice performance du au nouveau matériel.
Donc de là a penser que W10 soit dans le même cas il risque d'y avoir des grincements de dents.
En plus si ça s’applique a la mise a niveau, c'est forcement pareille pour l'OEM, puisque jusqu’à présent ces dernières était des OEM justement.

Et franchement si ça se confirme, c'est peut être l’occasion que je passe sur MAC au moins on sait a quoi s'en tenir. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Revjones » 24 Juil 2015 17:56

J-Alpha a écrit:Et franchement si ça se confirme, c'est peut être l’occasion que je passe sur MAC au moins on sait a quoi s'en tenir. :-D


Comme pour arrêter de fumer ou tout ce qui nous empoisonne la vie, il ne faut pas attendre de trouver un bon prétexte ( encore que le fait que ça fasse tourner Windows en constitue un bon) ;-)

Quant à la vérification matérielle, je pense qu'il interroge le numéro de série du matériel, non?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Hapax » 24 Juil 2015 18:04

jusqu'à présent ,"la machine" ça a toujours été la carte mère...le coup du disque dur risque de mal passer si c'est confirmé...pourquoi pas ,aussi,racheter une licence lors d'un changement de clé USB ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Revjones » 24 Juil 2015 19:41

Au fil des annonces ce Windows "gratuit" ressemble de plus en plus à une démo déguisée, en tout cas. D'aucuns (dont moi) se demandaient comment il allait être financé, hé bien c'est certainement grâce aux licences qu'il poussera à acheter à la moindre occasion.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar J-Alpha » 24 Juil 2015 19:45

De toute façon si ils jouent a ça, ils se tirent une balle dans le pied, les joueurs qui en général pour certains change régulièrement de CG et SSD ne vont pas apprécier, et je ne parle pas des grandes marques qui justement en profite grandement pour leur chiffre d'affaire.
C'est pas avec la configuration de base façon grande surface qu'ils gagnent le plus, la moyenne de prix en CG joueur c'est déjà le prix d'un petit ordinateur, et je ne parle pas d'une configuration complète.

Payer pour un service ne m'a jamais fait peur loin de là, mais franchement si c'est ça c'est vraiment petit pour un groupe comme Microsoft.

Je parlais de MAC plus haut, et franchement quand je compare le prix de mon ordi de jeux, c'est celui d'un iMAC écran Retina 5K 27" et loin du bas de gamme (et je ne parle pas des logiciels, style Blu-ray et autres), sur le coup je ne doit pas vraiment le seul dans ce cas.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Hapax » 24 Juil 2015 20:17

3000€ le PC...c'est quelle marque ? :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Revjones » 24 Juil 2015 20:47

Hapax a écrit:3000€ le PC...c'est quelle marque ? :mrgreen:


Pour qui ne veut pas une machine de trimardeur c'est à peu près le prix à compter :-D
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Hapax » 24 Juil 2015 20:55

donc...quelle marque,stp ?
signé : le trimardeur
(au passage,merci pour les nazes milieu de gamme)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar olacmoi » 24 Juil 2015 21:08

Salut les libellules :-D

Ca m'arrange pas tout ça, je comptai changer dans quelques mois ma carte mère et mon disque dur. Je possède un windows 7 OEM (j'ai appris sur ce post la "subtilité" de cette sorte de licence...), du coup je vais être condamné à acheter une autre licence? Ou bien il y a moyen en téléphonant à microsoft de transférer la licence de mon seven (et reprofiter de la licence gratuite windows 10)?

Bonne soirée :-D
Dernière édition par olacmoi le 24 Juil 2015 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 168
Inscription: 29 Aoû 2004 16:28
Localisation: Lausanne

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Revjones » 24 Juil 2015 21:09

Hapax a écrit:donc...quelle marque,stp ?
signé : le trimardeur
(au passage,merci pour les nazes milieu de gamme)


Tu peux commencer chez Dell. Mais même en assemblage, si tu commences à taper dans le SLI tes 3000€ suffiront juste à payer les cartes graphiques :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron