Microsoft présente le futur Windows 10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Revjones » 24 Juil 2015 21:12

olacmoi a écrit:Salut les libellules :-D

Ca m'arrange pas tout ça, je comptai changer dans quelques mois ma carte mère et mon disque dur. Je possède un windows 7 OEM (j'ai appris sur ce post la "subtilité" de cette sorte de licence...), du coup je vais être condamné à acheter une autre licence? Ou bien il y a moyen en téléphonant à microsoft de transférer la licence de mon seven (et reprofiter de la licence gratuite windows 10)?

Bonne soirée :-D


Si c'est prévu pour dans moins d'un an tu pourras sans autre faire la mise à jour après ton changement de matos. Le truc de la réservation c'est juste pour faire monter la sauce.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Hapax » 24 Juil 2015 21:13

Tu peux commencer chez Dell. Mais même en assemblage, si tu commences à taper dans le SLI tes 3000€ suffiront juste à payer les cartes graphiques

on ne parle pas d'assemblage...sinon,5000€ seraient faciles à dépasser...
il ne faut pas traiter de trimardeurs (vagabonds) ceux qui ont des machines de 1500/2000€...ça fait mépris de classe inférieure...insultant,quoi...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar J-Alpha » 24 Juil 2015 21:17

Personnellement mon ordinateur de jeux tourne sur plateforme X99 avec évidement le CPU adéquate et RAM DDR4 OS sur SSD PCie déjà cette base est a plus de 1000 €, ensuite en perif un bon SSD de stockage pour les logiciels juste histoire de pas perdre en performance et son DD pour les données courantes, évidement niveau sauvegarde un bon Raid 1 en externe, 2 écrans (un moniteur 27" et une bonne télé qui va bien pour le lecteur Blu-ray, évidement avec son logiciel propriétaire, et j'ai pas parler de la CG pour tout ça, pour celle là j'avais de grands espoirs en W10 pour le directX12, vu les essais observés.
Comme dit Revjones, c'est un poil plus qu'un ordi de grande surface, et encore j'ai fait l'impasse sur les perifs spécifiques en plus et de l'autre ordi coupler a celui-ci.

Ça c'est le loisir, et je peut dire que je suis loin d'avoir des bécanes des joueurs que l'on rencontre en ligne. :|
Donc oui Revejones a parfaitement raison.
Mais par contre on fait un ordi en fonction de ses besoins également et effectivement c'est pas forcement utile d'avoir une bête de course, a chaque fois.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 24 Juil 2015 21:23, édité 3 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar olacmoi » 24 Juil 2015 21:17

Revjones a écrit:
olacmoi a écrit:Salut les libellules :-D

Ca m'arrange pas tout ça, je comptai changer dans quelques mois ma carte mère et mon disque dur. Je possède un windows 7 OEM (j'ai appris sur ce post la "subtilité" de cette sorte de licence...), du coup je vais être condamné à acheter une autre licence? Ou bien il y a moyen en téléphonant à microsoft de transférer la licence de mon seven (et reprofiter de la licence gratuite windows 10)?

Bonne soirée :-D


Si c'est prévu pour dans moins d'un an tu pourras sans autre faire la mise à jour après ton changement de matos. Le truc de la réservation c'est juste pour faire monter la sauce.


Ok, merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 168
Inscription: 29 Aoû 2004 16:28
Localisation: Lausanne

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Hapax » 24 Juil 2015 21:21

J-Alpha a écrit:Donc oui Revejones a parfaitement raison.

ben dis donc,y en a des pauvres tarés chez libellules...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar J-Alpha » 24 Juil 2015 21:31

Hapax a écrit:ben dis donc,y en a des pauvres tarés chez libellules...


Tout ça c'est un peut comme le type qui roulent en voiture de sport, c'est aussi peut être un plaisir personnel, et franchement on aime ou on aime pas mais ça ne fait de mal a personne, :? .
De toute façon une grosse bécane de jeux c'est forcement un certain prix.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Hapax » 24 Juil 2015 21:34

t'as raison,celui qui conduit une Porsche n'est pas plus doué que celui qui conduit une Fiesta...snobisme de m...,quand tu nous tiens...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Revjones » 24 Juil 2015 21:35

Voyons les choses sous cet angle: 3000€, pour une durée d'utilisation oscillant entre 5 et 6 ans en moyenne (dans mon cas), soit à la louche 550€ par an. Plus le vélo à 80€/an. Cela reste passablement moins élevé que ce que même un "pauvre" peut avoir à dépenser pour entretenir sa Twingo, non ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Hapax » 24 Juil 2015 21:36

ton PC à 3000€ ne tiendra jamais la route plus que 2 ans...bon,j'arrête de polluer,désolé Kappa...
l'élitisme à un goût vraiment nauséabond....
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Revjones » 24 Juil 2015 21:41

Hapax a écrit:ton PC à 3000€ ne tiendra jamais la route plus que 2 ans...bon,j'arrête de polluer,désolé Kappa...


Le Mac Mini de 2009 à moins de 1000€ étant toujours actuellement en service, j'ai bon espoir. En gros on se fait passer pour des milliardaires en dépensant moins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar J-Alpha » 24 Juil 2015 21:43

Pour ce qui est du changement, l'ancienne configuration datait de 2008, là je viens juste de la remettre a niveau, ensuite je ne sais pas si c'est du snobisme, mais c'est la première fois que je parle d'une parti de mes configurations, chez moi ces trucs là c'est personnel.

Mais promis ça s’arrête là une fois ça me suffit amplement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 25 Juil 2015 19:58

Bonjour,

La blogosphère en émoi ! La gratuité, le feuilleton de l'été ...

> La communication parcellaire de l'entreprise Microsoft ouvrant la voie à des interprétations du peu qu'elle a bien voulu en dire ou laissé entendre, il est donc nécessaire d'avancer prudemment dans la voie des spécifications de Windows 10. Ce qui est vrai un jour risque de ne plus l'être le lendemain, au bon vouloir de l'éditeur de Redmond.

> Voici un résumé des informations recueillies ce jour, 25 juillet, sur Microsoft Community France. D'autres informations du même type sont sur la version US du site Microsoft Community

- Après le 29 juillet 2016 (attention, il est bien écrit deux mille seize, soit dans un an révolu !) :

> Question : Que se passe-t-il si l'on change la carte mère d'un pc équipé en Windows 10 ?
Réponse : Deux cas sont possibles :
¤ En ce qui concerne les licences OEM (celle préinstallée sur un pc acheté équipé), cela annulera la licence de mise à niveau de Windows 10 parce qu'il n'aura plus une licence de qualification de base, nécessaire à la mise à jour gratuite. Dès lors, vous devrez acheter un licence Windows 10 .
¤ En revanche si la licence de qualification de base (Windows 7 ou Windows 8.1) était une version commerciale complète (boîte, retail), vous pouvez transférer Windows 10.

> Question : Supposons qu'un nouveau disque dur soit installé en remplacement de celui équipé en Windows 10. Qu'arrive-t-il?
Réponse : Windows 10 est enregistré dans l'appareil, pas votre disque dur. Il suffit d'installer un nouveau disque dur et réinstaller Windows 10 et il se réactivera automatiquement...en principe :wink:
¤ Si ce n'est pas le cas ou qu'un problème se pose pour un nouveau périphérique de la carte mère, un passage par le serveur vocal (téléphone) de Microsoft permettra de résoudre le problème.
¤ Et c'est la clé de l'ancien Windows (7 ou 8/8.1) qui sera demandée pour l'activation de Windows 10.

Voilà les dernières nouvelles, pour l'instant :crazy:

> Rappelons aussi que pour Microsoft ces questionnements ne sont pas forcément à l'ordre du jour, l'objectif étant la bonne mise en œuvre de l'opération migration Windows 10 pour le 29 juillet et des semaines qui suivront et de ratisser large afin d'atteindre l'objectif fixé du milliard de machines équipées dans deux à trois ans, quitte à promouvoir l'acquisition de pc neufs dotés de Windows 10 :
"De nombreux détails ne sont pas encore finalisés et feront l'objet de communications ultérieures à mesure que nous approcheront du 29 Juillet."

... A suivre, donc !

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Dell » 29 Juil 2015 18:51

Hello
le monde

la présentation de Windows 10, va s'arrêter ici
Vu que la mise à niveau vers Windiws 10 est en ligne dès aujourd'hui.
pour donner vos premières impressions sur W10
veuillez vous rendre ici
:arrow: Windows 10 : vos impressions

Ce sujet est donc verrouillé

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Précédente

Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité