Microsoft présente le futur Windows 10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 22 Mar 2015 18:00

Bonjour,

Joe Belfiore, vice-président corporatif, Groupe des systèmes d'exploitation à Microsoft, a indiqué dans un article paru sur le blog de Windows ce 17 mars 2015 l'intégration dans Windows 10 d'un système d'authentification biométrique assurant l'identification de l'utilisateur.

Image

> Baptisé Windows Hello ce logiciel stockera en local les données propres à chaque personne , visage, iris d'un œil ou empreinte digitale. A cet effet une webcam RealSense 3D (technologie infrarouge) permettra l'identification visuelle alors qu'un lecteur digital scannera les empreintes.

Image

> Autre dispositif conçu pour les administrateurs et les applications et sites Internet, Windows Passeport, une application basée sur Windows Hello proposant une identification sans mot de passe.
Selon Microsoft, dans un avenir proche, "vous pourrez accéder instantanément à un ensemble croissant de sites Web et services à travers un éventail d'industries – sites de commerce préférés, courriel et réseaux sociaux, les institutions financières, les réseaux d'entreprises et plus..."

Quelques commentaires et présentations sur cette vidéo :



> Windows Hello et Windows Passeport seront optionnels : l'utilisateur final aura toujours la possibilité de faire usage du traditionnel "mot de passe" si le matériel ne dispose pas des éléments matériels pour mettre en œuvre l'authentification biométrique. En attendant le renouvellement du matériel ...

Source Microsoft

A suivre ... :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 25 Mar 2015 16:37

Bonjour,

Des nouvelles ... prévisibles :wink:

Image

> La stratégie autour du navigateur web Spartan de Microsoft évolue rapidement. Lors d’un "Developer Workshop" dédié au navigateur, Microsoft a précisé la position de Spartan par rapport à Internet Explorer.

> Kyle Pflug, gestionnaire de programme de l'équipe de la plate-forme "Projet Spartan" chez Microsoft, a annoncé que Microsoft a changé d’avis à ce sujet. Ainsi, EdgeHTML sera exclusif à Spartan – le navigateur par défaut de Windows 10, et Internet Explorer sous Windows 10 sera le même que celui présent sous Windows 7 et Windows 8.1 mais ne sera présent que pour les clients de l'entreprise ... qui pourront se mettre à niveau vers Windows 10 avec confiance. :roll:

(Source : Blog MSD IE)

Bref, Microsoft pousse doucement, mais surement, Internet Explorer vers la sortie...

A suivre ...

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 26 Mar 2015 17:48

Bonjour,
Des nouvelles des prochaines sorties de Windows 10 Preview ...

Image

Neowin vient de publier, dans un article en date du 24 mars, les nouveautés à venir.... (source Neowin)

1. Spartan

Image

Le "Projet Spartan" est en bonne voie. Avec de nouveaux modes de lecture , un soutien adéquat d'extensions , et une expérience légère par rapport à l'ancienne navigateur IE, Spartan a beaucoup à offrir et Microsoft fait un énorme pari en incluant ce navigateur par défaut dans Windows 10.
Microsoft en profitera pour supprimer la marque Internet Explorer et cherche un nouveau nom à son navigateur. Chris Capossela, en charge du Marketing chez Microsoft, a récemment déclaré que la firme de Redmond est en quête d’une nouvelle marque ou d’un nouveau nom pour le navigateur propre à Windows 10. Le code Spartan pourrait être officialisé en tant que "Microsoft Spartan"...

2. Intégration Deeper Skype

Image

Microsoft a annoncé une intégration plus poussée de Skype pour Windows 10 et a même montré un maquette de son interface.

3. Xbox Streaming

Image

L'application Xbox sur Windows 10 a déjà été mise à jour plusieurs fois. A chaque nouvelle build de Windows 10 une nouvelle fonctionnalité sera proposée.

4. Mises à jour l'interface utilisateur

Image

La semaine dernière en Chine, plusieurs inédits de Windows 10 ont été mis en valeur (icônes) ainsi que des améliorations de la barre des tâches.

5. Cortana

Image

Avec une nouvelle interface utilisateur et des animations à venir, il faut s'attendre à voir une fonctionnalité améliorée, comme la possibilité de lancer des applications en disant leur nom. Mises à jour conjointes pc/smartphone.

6. Windows Hello

Image

Avec les mises à jour des caméras sur les nouveaux matériels, cette fonction crée un moyen sûr de vous connecter à votre PC sans avoir besoin de mots de passe. Microsoft teste fortement la fonctionnalité pour s'assurer qu'elle ne peut pas être détournée avant de la laisser sortir des bureaux de Redmond

-------------------------------------------------

Ce ne sont que quelques améliorations que Microsoft inclura probablement dans les prochaines versions alors qu'il continue sa poussée vers la RTM. Bien qu'il reste encore beaucoup de temps pour mettre à jour d'autres éléments du système d'exploitation, à quelques mois de distance de sa sortie prévue en été, la fenêtre de temps pour les changements de l'OS se ferme progressivement.

Affaire à suivre... :wink:

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 16 Avr 2015 20:18

Bonjour,

Microsoft est sur le point de finaliser son nouveau système d'exploitation en vue de sa sortie cet été.
Voici quelques nouvelles améliorations du menu de "démarrage". (source Winbeta et Neowin, voir en fin de post)

Image

> La première chose que l'on peut remarquer est le nouvel emplacement des options familières "Power". Dans une précédente construction, ce bouton était en haut à droite du menu/écran de démarrage. Maintenant, en fonction des commentaires reçus, Microsoft a déplacé cette fonctionnalité couramment utilisé, en bas à gauche.

> Une autre nouvelle amélioration est la possibilité de redimensionner le menu Démarrer. Il suffit de placer le curseur sur le bord du menu, en haut à droite, permettant de le rendre plus long ou plus grand, donnant plus d'espace pour voir votre collection d'applications. Maintenant, le redimensionnement est possible au goût de l'utilisateur. Il peut aussi occuper la totalité de l'écran comme le montre cette image :

Image

Microsoft a également facilité le regroupement des applications sur le menu/écran de démarrage. Il est possible de créer un groupe de tuiles. Il suffit de passer sur la rangée supérieure des applications et taper un nom de groupe dans le champ de texte, pour le nommer.

La vidéo ci-dessous présente l'aspect dynamique de ces améliorations :



Dans la vidéo, on peut voir que lors du redimensionnement du menu Démarrer, la transparence disparait. Il s'agit d'un bug qui sera corrigé dans une future version. Ce sont les premières étapes de finitions pour Microsoft vers le produit définitif. :wink:

Source Winbeta du 12 avril 2015 : Winbeta Windows 10
Source Neowin du 11 avril 2015: Neowin Windows 10

Affaire à suivre ... :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 18 Avr 2015 16:14

Bonjour,

Microsoft accélère sa communication ...

En date du 16 avril 2015, sur son blog, Microsoft détaille les améliorations apportées aux bureaux virtuels ... (Source : Blog Windows)

Compte tenu de la popularité croissante de cet outil d'organisation, Microsoft a décidé de construire une expérience de bureaux virtuels, native directement dans Windows 10.

Image

> Analyse de la demande :
Afin de réaliser cet objectif, Microsoft a identifié quelques fonctionnalités parmi celles les plus usitées:
- donner plus d'espace bureau Windows connexes du groupe,
- aider à localiser rapidement et à basculer vers une fenêtre ou un groupe de fenêtres,
- permettre de ré-organiser facilement les groupes et déplacer les fenêtres où les tâches évoluent,
- garder sous contrôle le degré de séparation entre vos fenêtres groupées.

> Concept retenu par Microsoft :
- Pour ajouter un nouveau bureau, il suffit de cliquer dans la barre des tâches sur le bouton "New Desktop" ("Nouveau Bureau"). Il n'y a en principe aucune limite quant à la quantité de bureaux créer sur les ordinateurs de bureau (jusqu'à épuisement de la Ram!).

Image

- La partie supérieure affiche les aperçus des fenêtres ouvertes, à l'instar de Alt + Tab. Cependant, l'affichage des tâches est aussi capable de filtrer cette liste lorsque sont créés des postes de travail virtuels, ainsi que les fenêtres pertinentes associées.
Avec l'aperçu de "vol stationnaire", toute recherche est facilitée. Juste survoler l'avant-première de chaque bureau et Windows vous permettra un coup d’œil dans n'importe quel bureau pour voir quelles applications Windows sont ouvertes.Vous pouvez même cliquer sur l'aperçu de l'application de l'affichage des tâches pour mettre cette fenêtre en écran supérieur.

Image

- Microsoft a décidé d'accélérer le développement du glisser-déplacer dans son calendrier afin de l'offrir le plus tôt possible aux testeurs. Il est possible maintenant de faire glisser n'importe quelle fenêtre dans le bureau virtuel. Vous pouvez même faire glisser une vignette sur le bouton "New Desktop" pour créer et déplacer en une seule étape vers un nouveau bureau virtuel.

Image

Pour les amateurs des raccourcis clavier, l'usage du bureau virtuel peut être accéléré :
WIN + CTRL + gauche/droite : Passer au bureau précédent ou suivant
WIN + CTRL + d: créer un nouveau bureau
WIN + CTRL + F4 : Fermer le bureau actuel
WIN + TAB : Affichage de tâches pour le lancement

> Votre avis intéresse Microsoft ...
Une des opinions les plus divisées sur les postes de travail virtuels est que les fenêtres sont représentées sur la barre des tâches.

- D'un côté, certains utilisateurs souhaitent une plus forte séparation entre les bureaux virtuels et s'attendent à voir des fenêtres ouvertes uniquement sur le bureau sélectionné.
- D'un autre coté, d'autres utilisateurs s'attendent à toujours avoir accès à toutes leurs fenêtres ouvertes où qu'ils soient dans la barre d'outils.

Microsoft pense que ces deux options sont valables, ce qui en fait un paramètre utilisateur. La partie la plus difficile est de choisir laquelle est la valeur par défaut. :wink:
A cet effet les testeurs recevront une notification demandant comment ils utilisent l'une ou l'autre possibilité. Si vous avez des questions ou des commentaires sur les bureaux virtuels, rendez-vous sur les forums Programme Insider Windows.

L'aventure continue... :)

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 24 Avr 2015 16:59

Bonjour,

Des nouvelles de la blogosphère sur la sortie de la version finale de Windows 10...

Image

Selon le PDG d'AMD, Microsoft cherche à lancer le système d'exploitation Windows 10 à la fin de Juillet.
Ces nouvelles ont été dévoilées lors de la récente conférence téléphonique de la société (Source), et ont mentionné que Microsoft vise à faire sortir sur le marché Windows 10, avant que la rentrée scolaire et les promotions matérielles commencent.

Image

Cependant beaucoup d'observateurs étaient sceptiques lorsque Microsoft a annoncé à l'origine que la fenêtre de lancement était prévue pour l'été, et le lancement en Juillet soit à peine à trois mois. Étant donné que de nombreuses parties de l'OS semblent être toujours en flux , WinBeta (Source)a lancé un sondage auprès des testeurs et de la communauté dont voici les premiers résultats sur 1849 votants:

Image Image

Il apparaît à ce jour que l'option de retarder la sortie de la version finale soit favorisée par les usagers afin de finaliser tous les bugs (47,16%) et d'éviter ainsi, quelques semaines plus tard, la mise en œuvre d'un patch, alors que d'autres utilisateurs (41,48%) pensent que la sortie fin juillet est possible...avec le renfort des développeurs de Microsoft :wink:

Nous serons fixés d'ici un trimestre ...

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 27 Avr 2015 15:49

Bonjour,

La version finale de Windows 10 n'est pas encore sortie (et son lancement non encore défini!) que déjà il est question de mise à jour ... :crazy:

Image

> En fait, le site The Verge précise dans un article du 7 avril que cette mise à jour pourrait se faire en deux étapes, une en première partie d'été 2016 et une autre en automne.

> Ces mises à jour ne seront pas considérées comme un Windows 11 ou Windows 12, mais plus comme un Windows 10.1, avec de nouvelles fonctionnalités ajoutées à la base pour tous les types d'appareils (Xbox, Hub de Surface, Téléphones, HoloLens, Microsoft Band, Office et d'autres produits qui s'appuient sur le noyau de Windows).
Microsoft prépare en détail la planification de plusieurs de ces fonctionnalités et niveaux d'intégrations dans de nouveaux appareils. Il y aurait donc un Windows 10 et des Windows 10.1, 10.2,... un peu comme la version 8.1 le fut pour Windows 8, chaque version corrigeant d'éventuels bugs tout en enrichissant Windows 10 avec l'apport de nouveautés tant dans le software que le hardware. :wink:

De nouvelles surprises d'ici quelques semaines ...

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 29 Avr 2015 15:00

Bonjour,

Image

La conférence BUILD 2015 de Microsoft est sur le point de démarrer et de nombreuses annonces y sont attendues pour les nouvelles constructions de Windows 10.
La réunion commence à 8h30, heure du Pacifique Est, (17h30, heure de Paris) et le site NeoWin propose une retransmission en "live" sur son site.

Image

Image


Bonne journée :-D
Dernière édition par Kappa le 30 Avr 2015 08:35, édité 2 fois.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 29 Avr 2015 15:39

Bonjour,

Alors que la Build 2015 se tient actuellement à San Francisco (voir post précédent), le site Winbeta présente ce que sera la barre des taches et le menu démarrer de Windows 10 agrémenté de la fonctionnalité "Aéro".

Image

> Une des fonctionnalités les plus demandées pour le retour dans Windows 10 est la transparence floue, quelque chose qui peut être trouvé dans Windows 7 aujourd'hui. Si la transparence est à nouveau présente, Microsoft a finalement pris le parti d'aller un peu plus loin par "aéro-ification" en ajoutant l'effet de flou en arrière, dans la barre des tâches et du menu Démarrer dans la plus récente version du système d'exploitation.

Image

> Microsoft en parlera certainement plus en détail dans sa Build 2015, mais l'on peut dès à présent se rendre compte de l'effet de la nouvelle interface utilisateur du prochain Windows 10. La société devrait aussi montrer durant ces journées (29 avril - 1er mai) un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et modifications ayant été apportées à Windows 10, et communiquera ses plans pour l'avenir.

La semaine prochaine sera donc riche en communications... :wink:

Affaire à suivre ...

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 30 Avr 2015 09:10

Bonjour,

Image

> Le premier jour de la conférence Build 2015 tenue hier par Microsoft a été l’occasion d’en dévoiler davantage sur la technologie Hololens.

Image

Le casque Hololens a été présenté dans le courant du mois de janvier dernier, et se veut un ordinateur holographique complet, permettant de superposer dans un environnement réel, de nombreux éléments 3D interactifs.

> Des démos en live ont été présentées lors de cette première journée :

- Usage Home
Image



- Usage Enseignement, Recherche, Bâtiment, ...
Image



- Usage Robotique
Image



> Et si vous souhaitez en savoir plus sur cette journée, visionnez la vidéo complète de la présentation du jour . Le démarrage a lieu à 20'10" et commence par une présentation de Satya Nadella, CEO de Microsoft :wink: ):



> :arrow: Pour suivre les informations durant les jours prochains vous pouvez vous connecter sur le site de la Build Microsoft (Conférences de 17h30 à 20h00, heure de Paris)

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 01 Mai 2015 14:45

Bonjour,

> Développé sous le nom de code "Projet Spartan", le navigateur Internet de Microsoft Windows 10 prend le nom de Microsoft Edge.

Image

> "Microsoft Edge est le tout nouveau navigateur intégré de Windows 10 pour vous donner une meilleure expérience de web. Écrire directement sur les pages Web et partager vos pages avec les autres. Lire des articles gratuits en ligne ou utiliser la fonction de lecture hors-ligne pour plus de commodité. Microsoft Edge est le nouveau navigateur qui fonctionne de la façon que vous désirez."

Image

> Vous pouvez découvrir Microsoft Edge sur le site que Microsoft lui a dédié : http://www.browserfordoing.com/en-us/

Image

[Image

Image

Image

> Découvrez la vidéo promotionnelle de Microsoft pour ce navigateur ci-dessous:



Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 02 Mai 2015 09:58

Bonjour,

Image

Si vous souhaitez en savoir plus sur la seconde journée de la Build 2015 de Microsoft, visionnez la vidéo complète de la présentation du jour .
Le démarrage a lieu à 26'10" :wink:



Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 02 Mai 2015 10:57

Bonjour,

Microsoft a annoncé lors de sa conférence BUILD2015 que les applications iOS et Android seront compatibles avec Windows 10.

> A cet effet Microsoft ne va pas émuler les applications iOS ou Android sur son OS, mais va demander aux développeurs de les porter sur sa plate-forme Windows 10. Il leur sera délivrer deux SDK (Software Development Kit) afin de pouvoir traduire le code d’un OS à l’autre, les développeurs n'étant pas obligés de ré-écrire totalement leurs applications.

Image

Image

> Les applications seront par contre disponibles sur de nombreux appareils, allant du PC au smartphone, en passant par la console de jeux. Pour Terry Myerson,l'objectif de Windows 10 est d'équiper 1 milliard de périphériques sur une période de 2 à 3 ans.

Image

Affaire à suivre... :wink:

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 03 Mai 2015 14:38

Bonjour,

Des nouvelles de la Build 2015 Microsoft : Dommage collatéral, Windows Media Center s'éteint...

Image

> Lors d'une réunion privée, cette semaine à la conférence des développeurs à San Francisco, un dirigeant de Microsoft a confirmé qu'il n'y aura pas de mise à jour pour le logiciel Windows Media Center sur Windows 10.

> De plus, tout PC qui sera mis à niveau de Windows 7 ou Windows 8.1 à Windows 10 va perdre la fonctionnalité Media Center, et il n'y a aucun moyen de la récupérer. Il sera donc nécessaire de faire usage d'un logiciel tiers.

> Windows Media Center fonctionnera toujours sur ces systèmes d'exploitation, qui seront respectivement soutenus jusqu'en 2020 et 2023.

(Source : Zdnet)

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 06 Mai 2015 14:33

Bonjour,

La Build 2015 de Microsoft révèle petit à petit ses nouveautés ...

Image

> Terry Myerson, vice-président exécutif des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a ainsi indiqué que Windows 10 recevrait des mises à jour, au fur et à mesure de leur mise au point et non plus sous forme de correctif mensuel plus connu sous le nom de "Patch Tuesday" . Les PC, tablettes et smartphones pourvus de cet OS disposeront ainsi de correctifs en continu.
A cet effet Windows 10 installera les patchs lorsque l'ordinateur ne sera pas utilisé. De son côté, l'utilisateur sera en mesure de choisir la fréquence du déploiement.

Image

> De plus Microsoft a confirmé par la voix de Gabriel Aul, responsable du programme Windows Insider que ce programme, dont l’objectif est de permettre aux utilisateurs et testeurs de faire remonter leurs commentaires, impressions et remarques à la firme, continuera son existence après la sortie de Windows 10. Microsoft souhaite garder le contact avec ses utilisateurs notamment autour du développement des premières mises à jours programmées pour 2015 et 2026 car avec actuellement plus de 3,7 millions d'utilisateurs c'est une source d'informations non négligeable.

Affaire à suivre ...

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 09 Mai 2015 10:45

Bonjour,

Windows 10 sera la dernière version de Windows selon Microsoft ..?

Image

Jerry Nixon, de la branche développement chez Microsoft, a précisé lors de la conférence Ignite des développeurs, en parallèle de la Build 2015 :
"En ce moment, nous lançons Windows 10, et parce que Windows 10 est la dernière version de Windows, nous travaillons toujours sur Windows 10."

> Est-ce à dire que Microsoft pense se retirer des sociétés créatrices de système d'exploitation? :whaou:

> En fait, il n'en est rien :wink: .
Il faut s'attendre simplement à une redéfinition de l'OS à l'image du concept élaboré par OSX d'Apple, ou pour les navigateurs Web comme Chrome ou Firefox (par exemple).

"Windows n'est pas mort, mais l'idée de numéros de version pourrait l'être"

Image

Microsoft pense donc opter simplement pour "Windows" tout en faisant évoluer la "version 10" en 10.1 , 10.2 ..etc, les mises à jours étant disponibles dès leur publication sans avoir à attendre un déploiement spécifique basé sur un calendrier défini (habituellement le mardi)...

Source : TheVerge

Affaire à suivre ...

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 13 Mai 2015 15:45

Bonjour,

Près de 4 millions d'Insiders (testeurs "initiés" du programme d'évaluation de Windows 10) recevront la version finale RTM de Windows 10 ...

Image

> Gabriel Aul, responsable du programme Insider, a confirmé le 10 mai dernier que tous les membres du programme Technical Preview de Windows 10 seront en mesure de passer à la version RTM de Windows 10 gratuitement dès sa parution, sous réserve évidemment de posséder une licence valide de Windows 7 ou 8.x.

Image

> Pour les autres utilisateurs de Windows 7 ou 8.x, Microsoft avait déjà mentionné son intention d'offrir Windows 10 en tant que mise à jour gratuite pour Windows 7, 8 et 8.1 par le biais de Windows Update au cours de la première année de commercialisation du système.

Source : Neowin et Windows central

Affaire à suivre...

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Kappa » 14 Mai 2015 15:17

Bonjour,

Alors que la date de publication de la version finale de Windows 10 n'est pas encore connue, les différentes versions de Windows 10 viennent d'être dévoilées par Microsoft.

Image

Les sept versions de Windows 10 ...

> Windows 10 Home sera la version de base installée sur une majorité de PC (portables ou de bureau) et de tablette-pc.

> Windows 10 Pro reprenant la version Home à laquelle seront ajoutées les fonctionnalités de protection des données, Windows Update pour entreprises, la gestion des applications et des périphériques ainsi que le bureau à distance.

> Windows Mobile (ex Windows Phone) pour smartphones, tablettes et Xboxe One.
Cette version optimisée pour le tactile possédera l'application "Continuum" permettant de passer d'un appareil à un autre ne possédant pas la fonctionnalité tactile.

> Windows 10 Entreprise, avec options avancées de sécurité et de déploiement,
> Windows 10 Education, basé sur la version Pro conçu spécialement pour écoles, enseignants et élèves,
> Windows Mobile Entreprise,
> Windows 10 IoT Core, dédié au Raspberry Pi et autres ordinateurs miniatures orientée objets connectés.

"Il n’y aura qu’un seul Windows 10..." avait-on entendu lors de la Build 2015 :wink:

Source : TheVerge

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2203
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar Gerros » 14 Mai 2015 21:07

Pour les autres utilisateurs de Windows 7 ou 8.x, Microsoft avait déjà mentionné son intention d'offrir Windows 10 en tant que mise à jour gratuite pour Windows 7, 8 et 8.1 par le biais de Windows Update au cours de la première année de commercialisation du système.

Hello,
il entende quoi exactement il sera valable qu'une année une fois faites la mise à jour ou cela veut dire qu'il faut l' updater la première année et on le bénéficiera à vie (Façon de parler) ???
Et si on update depuis une version boîte de Windows 7 Pro (32 et 64) on n'aura droit d'updater quel version de Windows 10 et quel licence car si ces pr me retrouver avec une version oem, ben voilà sans moi ???
:evil:Bo :evil: nne
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 415
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Microsoft présente le futur Windows 10

Messagepar J-Alpha » 14 Mai 2015 21:24

Bonsoir,

De toute facon l'update sera forcement OEM comme pour les prédécesseurs, Seven, W8, ça ne change pas vraiment grand chose les autres possibilités de la boite Seven seront toujours valable.
Pour info mon ordinateur de travail a démarré avec Vista et il est a 8.1 en passent par tous les OS et uniquement avec les premières versions, il fonctionne très bien, sans formatage juste quelques clones pour passer au SSD et divers évolutions matériel.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3687
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités