Microsoft se lance dans la téléphonie sur internet

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Microsoft se lance dans la téléphonie sur internet

Messagepar Goldorak » 05 Oct 2007 08:08

Bonjour,

Quelqu'un a des infos concernant ceci ??

Microsoft se lance dans la téléphonie sur internet avec un nouveau logiciel pour concurrencer Skype

04.10.2007 18:41

Microsoft a lancé en Suisse son nouveau logiciel "Office Communication Server 2007", permettant au géant américain de se placer dans le créneau lucratif de la téléphonie sur internet (VoIP). La nouvelle version pour entreprises du logiciel Office sera commercialisée dans le reste du monde dans 2 semaines. Microsoft se place ainsi en concurrence directe avec les pionniers de la téléphonie sur internet, comme Skype. Le logiciel a été en partie développé par le zurichois MediaStreams. L'activité du secteur des communications unifiées devrait connaître une croissance annuelle à 2 chiffres jusqu'en 2010. (SWISS TXT)

Bonne journée.

GO

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=8283008
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 03 Fév 2003 14:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar EtoileCarouge » 05 Oct 2007 08:54

Quelques éléments de réponse dans la Julie de ce matin:



Steve Ballmer, le «Suisse»à la tête de Microsoft LOGICIEL



Le patron du géant de Redmond, qui reprendra toutes les commandes de la société en 2008, faisait son show hier en Suisse.
L'événement est raris­sime. Hier, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, était à Oerlikon, dans la banlieue nord de Zurich. Après la France et l’ Algérie, le big boss du plus grand groupe de logiciels au monde consacrait une journée à ses clients et par­tenaires suisses, avant de s’envo­ler le soir même pour la Suède. Pour l’occasion, ce natif de Detroit aux racines suisses – son père est né à Bienne et sa famille est originaire d’une petite com­mune de Bâle-Campagne – n’a pas chômé.
Divertissement électronique, design, communication sur Internet, présentation de Mi­crosoft Surface, un écran intelli­gent tout droit sorti du film de science-fiction Minority Report, réalisé par Steven Spielberg, inauguration d’un nouveau centre de simulation pour les entreprises à Wallisellen, brève rencontre avec la conseillère fédérale Doris Leuthard ou encore visite à l’ EPF de Zurich, Steve Ballmer était omniprésent,» haranguant avec enthousiasme la foule d’une voix de stentor.

Volubile et colérique
L’homme, qui accédé au poste de CEO au sein de la firme de Redmond en 2000, est souvent décrit comme l’exact opposé de Bille Gates, avec qui il a fait ses classes à l’ Université de Harvard. Alors que Bill Gates se montre peu à l’aise face aux caméras, Steve Ballmer, volu­bile, bon vivant, connu pour ses colères homériques, n’hésite pas à présenter les dernières nouveautés du groupe, comme le système d’exploitation Vista en janvier, dans de véritables shows à l’américaine qui circu­lent sur Youtube.
L’an prochain, le fondateur de Microsoft lui laissera toutes les commandes de la société afin de se consacrer à ses pro­jets humanitaires. En toute confiance puisque les deux hommes s’apprécient, Bill Gates ayant qualifié leur relation comme «l’un des plus grands partenariats en business au monde». Les défis qui l’atten­dent ne semblent pas effrayer le nouveau gouverneur qui con­naît la maison comme sa poche puisqu’il l’a rejoint en 1980.
Du divertissement à la téléphonie sur Internet
Certes, affirmait Steve Ballmer hier, le groupe est un géant du logiciel et entend bien se battre bec et ongle pour conserver sa position. Mais la concurrence s’est intensifiée à l’ère Internet et Microsoft doit faire ses preu­ves dans d’autres segments tels le divertissement, la publicité ou la musique en ligne dominés par Google, Sony, Nintendo ou Apple. Le groupe cherche sa voie, avec notamment le lance­ment de Halo 3, dernier né sur XBox, ou encore les nouveaux baladeurs Zune lancés en no­vembre sur le marché améri­cain, qui tenteront de concur­rencer l’i Pod et ses 100 millions d’exemplaires.
Autre cheval de bataille: la téléphonie sur Internet. Hier, Steve Ballmer annonçait en pri­meur le lancement d’ Office Communication Server 2007 destiné aux entreprises. Objec­tif: 100 millions d’utilisateurs dans trois ans. Parmi les archi­tectes principaux du nouveau logiciel, la société zurichoise Media Streams, rachetée en 2005 par Microsoft. Pour son ex-patron, Erich Gebhardt, être dans le giron du géant de Redmond permet de se consa­crer entièrement au dévelop­pement. D’une trentaine de chercheurs, la division passera bientôt à une centaine, dont de nombreux ingénieurs issus de l’ EPFL, assure-t-il.
Enfin, durant cette journée dédiée à la gloire de Microsoft, pas question d’évoquer la récente amende record de 497 millions d’euros infligée par Bruxelles. Steve Ballmer aime Microsoft – qui l’a du reste rendu milliardaire – et promet de se consacrer corps et âme à son «nouveau job». L’énergie et l’engagement ne suffisent pas, déclarait-il récemment dans la presse américaine, il faut aussi de la foi!

Source: Tribune de Genève, vendredi 5 octobre 2007

Visiblement, ce n'est pas encore pour le grand public!
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 21 Jan 2007 08:00
Localisation: Sardaigne


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités