Migration avec Acronis sous Windows 7

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Migration avec Acronis sous Windows 7

Messagepar Guigui92 » 01 Mai 2015 13:56

Bonjour à tous :)

Mon pc donnant actuellement des signes de faiblesses, je compte le remplacer dans les prochaines semaines.
Je suis sous Windows 7 et compte réinstaller le même système sur ma prochaine machine.

J'aimerais pouvoir tout transférer d'un pc à l'autre sans passer des heures à tout réinstaller.

J'ai fait une sauvegarde de C: à l'aide de l'utilitaire Acronis que j'utilise depuis plusieurs années et je me demande si je vais pouvoir réinstaller le système avec toutes mes applications sur mon nouveau PC avec cet outil.
En effet, vu que mon ancienne machine ne sera forcément pas la même que la nouvelle :mrgreen: (cartes mère et graphique différentes...) je me demande si le fait de transférer la sauvegarde complète de mon disque système vers le nouveau, ne va pas entrainer des conflits au niveau des drivers notamment...

Je n'ai pas trouvé de réponse claire en cherchant sur le net, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Guigui92
 
Messages: 3
Inscription: 01 Mai 2015 13:42

Re: Migration avec Acronis sous Windows 7

Messagepar Hapax » 01 Mai 2015 14:21

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Migration avec Acronis sous Windows 7

Messagepar jbernet » 01 Mai 2015 16:25

avec Acronis, pas de pbs, il faut juste faire attention aux options que tu selectionne, tu fait une image de ton disque que tu restore sur la nouvelle machine, et tu retrouve tout, seulement si le disque est plus gros, tu va créer une partition de la taille de ton ancien disc, donc bien choisir les options pour le restore, sinon il faut par la suite l'etendre, et c'est pas une solution tres "clean"
Si tu as la version "free" de Acronis, pas sur que toute les options soient dispo.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Migration avec Acronis sous Windows 7

Messagepar dafy » 02 Mai 2015 10:04

Bonjour,

pour ma part j'ai basculé mon DD 500 go sur un SSD 240 go avec Paragon Backup and recovry 2014 Free sans difficulté.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Migration avec Acronis sous Windows 7

Messagepar Guigui92 » 02 Mai 2015 17:13

Bonjour et merci pour vos réponses :supers:

Hapax:

Excellent ce tuto, par contre on ne peut le faire qu'au moment où on décide de migrer il me semble, vu que les drivers sont désactivés...

Jbernet:

En fait, je comptais utiliser EaseUS pour gérer mes partitions une fois l'installation terminée.
Tu trouves que ce n'est pas "clean"?

dafy:

Merci pour ton retour, c'est encourageant :-D
Guigui92
 
Messages: 3
Inscription: 01 Mai 2015 13:42


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités