Migration de XP à Seven

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Migration de XP à Seven

Messagepar mono66 » 31 Déc 2013 17:18

Bonjour,
comme d'ici peu Microsoft n'assurera plus le suivi de XP et ayant un grooos poils dans la main, je me décide seulement maintenant à penser à migrer vers des cieux plus haut : adieu XP, vive Seven (8 ne m'a pas convaincu).
Pas contre je me pose une question, et pas des moindres : j'ai 3 DD internes, tous archipleins :roll: et je pensais au départ formater juste mon DD C: et laisser tels quels les fichiers présents sur mes autres DD. Mais une fois installer, Seven ne va t'il pas demander à formater mes autres DD ???

Quelqu'un a-t'il eu le cas ? Qu'est-ce que ça a donné ?

Que pouvez-vous me conseiller ?

Meci d'avance

Mono66
Avatar de l’utilisateur
mono66
 
Messages: 30
Inscription: 08 Jan 2007 18:37

Re: Migration de XP à Seven

Messagepar Hapax » 31 Déc 2013 17:39

mono66 a écrit:Mais une fois installer, Seven ne va t'il pas demander à formater mes autres DD ???

salut
diantre,quelle drôle d'idée...
W7 va s'installer là où se trouve XP-system,c'est tout...j'ignore la contenance de ton disque C:, mais Seven (+ les programmes) n'a pas besoin de plus de 50/60 Go pour faire ses petites affaires...
il est conseillé de cloisonner (partitionner) pour préserver les données...
et il est inutile de formater ,la mise à niveau s'en chargera...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Migration de XP à Seven

Messagepar mono66 » 31 Déc 2013 17:44

ok merci.
j'ai "cloisonné" mes données en les mettant sur 2 autres DD internes. est-ce que ça posera problème ou Seven les verra sans problème ?
Avatar de l’utilisateur
mono66
 
Messages: 30
Inscription: 08 Jan 2007 18:37

Re: Migration de XP à Seven

Messagepar Hapax » 31 Déc 2013 17:45

ça ne posera pas plus de problèmes qu'avec XP...
et si Seven (partition système) venait à crasher ,ça n'affecterait aucunement les autres disques physiques ou partitions...
(cela dit il vaudrait mieux vérifier les compatibilités avant de sauter le pas...)
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... 7#T1=tab01
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Migration de XP à Seven

Messagepar mono66 » 31 Déc 2013 18:29

OK Merci
Avatar de l’utilisateur
mono66
 
Messages: 30
Inscription: 08 Jan 2007 18:37

Re: Migration de XP à Seven

Messagepar mono66 » 07 Jan 2014 16:18

Rebonjour et meilleurs voeux !

je tente depuis plusieurs jours d'installer Seven mais 2 problème :
1/ ma souris ne fonctionne pas avec le DVD d'install' :?
2/ mon DD, un Sata n'est pas reconnu (j'ai pourtant mis le driver quand il me le demande mais rien à faire) :shock:

HEELP !
Avatar de l’utilisateur
mono66
 
Messages: 30
Inscription: 08 Jan 2007 18:37


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités