Migration impossible de windows XP à windows 7

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Migration impossible de windows XP à windows 7

Messagepar Bouha » 19 Juin 2016 00:02

Bonsoir les Libelluliens, ça fait un bout de temps que j'essaie de passer de windows XP pack3 à windows 7 moyennant un téléchargement d'une image Iso sur une clé USB.
A chaque fois que je passe à l'installation de l'image iso de windows 7, je vois s'afficher le message suivant: l'application requiert une image mastering api V2. et quand je passe à l'installation de cette image mastering, on me signifie que " la version de windows que vous avez installée ne correspond pas à la mise à jour que vous essayez d'installer", et du tout je ne peux pas installer windows 7 sur mon pc qui est de type Fujitsu, siemens, amilo pro.
Il est à noter que certaines fonctionnalités ne marchent plus depuis longtemps, telle que l'audio et le wifi.
Que faire pour assurer la migration vers windows 7 et mettre de l'ordre dans mon pc, surtout que microsoft ne prend plus en charge les mises à jour du système d'exploitation Xp.
Merci de vos réponses
Bouha

Re: Migration impossible de windows XP à windows 7

Messagepar leuname » 04 Juil 2016 21:17

Bonsoir,

L'idéal dans ta situation serait de faire une copie complète de tes données et faire une installation propre.

Grave ton iso sur un CD/DVD. Je ne suis pas certain que ton ordinateur soit compatible pour booter depuis un support usb. Boote sur ton CD au démarrage (juste après l'allumage), voir quelle touche F* correspond à la sélection du choix du démarrage. Tu pourras ainsi installer Windows et formater ton disque pour une installation propre. Je te conseilles tout de même de vérifier sur le site de Fujitsu que tous les drivers sont disponible pour ton ordinateur et de les télécharger avant. Après l'installation de Windows 7, beaucoup de matériel ne sera pas reconnu donc anticipe en téléchargeant les drivers avant en tout cas les plus important (carte graphique et réseau).

Salutations.
Créateur de TopAnnonces.ch & Responsable de Gva-It.ch
leuname

Retourner vers Windows NT, 2000, XP