Mini réseau domestique !

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Mini réseau domestique !

Messagepar Asker » 19 Jan 2006 03:05

Bonjour à tous,

Une simple et petite question qui semblerait bete pour certains d'entre vous; les experts !
Je vais avoir un deuxieme ordinateur portable bientot. Jveux faire un petit réseau de ces deux PC portables. Je veux donc, connecter les deux portables entre eux et connecter les deux à internet.

J'aimerais connaitre la méthode la plus adéquate et plus simple pour réaliser ce petit projet ?! Comment procéder pour avoir cette idée concrétisée ?

"Acces internet : Reseau LAN"

Merci et très bonne journée à tous.
Asker
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sharkeye » 19 Jan 2006 08:24

Avec un access point - routeur. :wink:
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 19 Jan 2006 08:29

Ou encore mieux, un modem routeur + wifi
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sharkeye » 19 Jan 2006 08:34

Achille1er a écrit:Ou encore mieux, un modem routeur + wifi

C'est ce que je voulais dire, avec le "oui fit", tu m'a ôté les mots de la bouche.

Dur, dur ce matin...
:zzz
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 19 Jan 2006 10:42

Sharkeye a écrit:C'est ce que je voulais dire, avec le "oui fit", tu m'a ôté les mots de la bouche.

Désolé, je ne suis pourtant pas un affameur :wink:
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar alain » 19 Jan 2006 13:16

hello

Alors ce que tu peux faire si tu prends un modem-routeur non wifi il te faudra acquérir d'un switch pour connecter plusieurs PC... et d'un câble droit RJ45...

si tu décides de prendre le wifi il te faudra acheter une carte PCI pour ton pc, au jour d'aujourd hui la plupart des notebooks ont le wifi inclus dans la machine... J'en ai même un qui as la webcam integré sur l'écran du notebook :-D .

Chez moi j'ai 4 pc connecter entre eux alors j'ai opter pour la solution d'un modem-routeur que j'ai acheter chez swisscom (299.-) avec 4 port RJ45 et le wifi integré. (2 pc connecté en wifi et les 2 autres en RJ45)

Moi je pense que pour toi la meilleure solution serai si tu as dejà un modem et que tu ne veux pas en racheter un autre c'est d'acheter un switch...

Pour ce qui est des modem en port "USB à éviter"....vaut mieux rajouter une carte réseau dans le PC.

l'avantage d'être en RJ45 est que tu n'a pas de déconnection intempestive tandis qu'en USB oui et le 2ième avantage c'est si tu dois reformater ton PC tu n'as pas besoin de réinstaller le modem. :-D :-D

Maintenant si tu veux faire du téléchargement sur le net moi mon avis personnel je trouve que c'est mieux aussi en RJ45 et non en wifi (moins de débits)

voilà...... bonne journée

Alain
alain

Messagepar Sharkeye » 19 Jan 2006 13:22

alain a écrit:Maintenant si tu veux faire du téléchargement sur le net moi mon avis personnel je trouve que c'est mieux aussi en RJ45 et non en wifi (moins de débits)

Ce n'est que très théorique car le goulet d'étranglement est bien souvent le débit de la connexion internet elle-même et non pas celle du wifi.

Cette considération pourrait s'avérer plus judicieuse si l'on parlait de partage de fichiers volumineux sur un réseau local wifi. Auquel cas il serait plus sage d'opter une pour une connexion ethernet gigabit.

++
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar alain » 19 Jan 2006 13:45

oui c'est clair sharkeye,
bon moi j'ai fais l'expérience avec emule en wifi ben c'était pas terrible souvent je me faisais deconnecter des serveurs et je me retrouvais bien entendu sur une nouvelle liste d'attente pour les téléchargements..

meilleures salutations

Alain
alain

Messagepar Sharkeye » 19 Jan 2006 13:48

alain a écrit:oui c'est clair sharkeye,
bon moi j'ai fais l'expérience avec emule en wifi ben c'était pas terrible souvent je me faisais deconnecter des serveurs et je me retrouvais bien entendu sur une nouvelle liste d'attente pour les téléchargements..

Pour ma part, je n'ai jamais experimenté de problème.

Si tu étais sur un portable, le problème pouvait venir de la gestion de l'énergie qui "coupe" l'alimentation de ta carte wifi.
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Réseaux