Miniature "vcm_"

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Miniature "vcm_"

Messagepar Him » 11 Nov 2011 02:23

Bonjours,
Je ne sait pas trop où mettre ce sujet, j'ai hésiter avec photo. Mais cela englobe, image, musique et vidéo. J'ai fait des recherches et les miniature vcm_ sont créer par mon ordinateur sony, ce que je ne sais pas, c'est pourquoi? Servent t-elles? Est-ce pour pmb, pour mon appareil photo ou encore ma caméra?

J'explique un peu, dès qu'une image est "scanné" par l'un des programmes de sony qui analyses les nouvelles donnés, pour une raison que j’ignore encore, il crée une à deux miniature de l'image nouvellement répertorié, de taille différentes. Entendons-nous, ce sont de petits fichiers, qui ne prennent pratiquement aucune espace. Néanmoins, à la longue cela ralentit le transfère de dossier, pour un dossier qui contient 150 images, il y en aura pour vrai 450 et +. (car les miniatures d'anciennes images sont parfois encore là) Et donc au lieu de prendre 5min, ça en prends 15-20. Même si ce sont de petits dossiers ça crée une surcharge équivalente à la taille du dossier initial. Imaginé quand il est temps de faire une sauvegarde de ces documents, quatre heures au lieu d'une.

En plus, chose à préciser, ces fichiers sont invisibles. Je ne les trouve qu'en cherchant dans un dossier "vcm_". Cela peut devenir désagréable si on est pressé. Surtout que je ne sais même pas si c'est utile.

J'espère que quelqu'un saura élucider le mystère :)
++

Image
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Miniature "vcm_"

Messagepar Hapax » 11 Nov 2011 08:27

salut
Suis également Vaio mais je n'ai pas ces thumbnails dans ma bibliothèque...je suppose que c'est parce que j'ai passé en "manuel arrêté" tous les services Vaio.(très envahissant,Sony)
le nom complet du fichier type : vcm_s_kf files sony vaio...sont affichées toutes les résolutions dispo...
Le dossier qui gère cette analyse est ici : C:\Program Files\Sony\VCM Manager Settings
Le service à arrêter est celui-ci : VAIO Content Metadata Intelligent Analyzing Manager (VcmIAlzMgr)
et,bien sûr,pas de Vaio dans le démarrage (msconfig)
pour ce qui est des miniatures vcm_s_kf existantes,tu peux toutes les mettre dans la corbeille,vérifier que çà n'a pas shooté les originaux,redémarrer (à tout hasard) et,si tout est clean,vider la corbeille...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Miniature "vcm_"

Messagepar Him » 11 Nov 2011 16:43

Merci :)
Mais elle servent à quelque chose de précis, ou pas?
Il ne fait pas ça pour rien, non?
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Miniature "vcm_"

Messagepar Hapax » 11 Nov 2011 17:38

çà sert de sommaire,i presume...cliquer sur une miniature doit te renvoyer sur l'original...
leur utilité est laissée à l'appréciation de l'utilisateur...c'est vrai que c'est plus rapide d'ouvrir une bibliothèque de 3000 miniatures qu'un dossier photo de 1000 fichiers...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Miniature "vcm_"

Messagepar Him » 11 Nov 2011 17:43

:)

Non mais cliquer dessus ouvre la miniature.
Je vais effacer, désactiver ce que tu m'a dit, puis tester mes produit sony.
++
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Miniature "vcm_"

Messagepar Hapax » 11 Nov 2011 18:29

quasiment tous les produits Sony font double emploi avec tes logiciels habituels...mais ils font partie de la machine...laissons les dormir.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Miniature "vcm_"

Messagepar Him » 11 Nov 2011 19:00

J'espère bien, dès que je met un nouveaux contenu, analyse vaio, analyse pmb et analyse de windows 7.... :S
lol
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron