MiniTool Drive Wipe : effacement complet ?

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

MiniTool Drive Wipe : effacement complet ?

Messagepar Paulunaire » 15 Juin 2011 12:48

Bonjour,
J'ai une question sans doute bête au sujet de MiniTool Drive Wipe (http://www.libellules.ch/dotclear/index ... Drive-Wipe).
Efface-t-il bien seulement des données des fichiers qui ont précédemment été effacés dans Windows ?
En d'autres termes, s'agit-il bien seulement d'un logiciel destiné à éviter la récupération de données par un logiciel de récupération ?
En d'autres termes encore, les programmes installés et les fichiers non-effacés qui se trouvent sur le disque vont-ils bien restés intouchés par Drive Wipe ?
Je voudrais être certain de retrouver mes programmes installés et mes fichiers même après l'utilisation de Drive Wipe.
Merci d'avance pour votre réponse
Paulunaire
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 15 Juin 2011 12:40

Re: MiniTool Drive Wipe : effacement complet ?

Messagepar Falkra » 15 Juin 2011 12:59

Bonjour, et bienvenue sur le forum, :D

un "Wiper" efface tout, y compris les fichiers en place, tout. C'est utile pour vendre un disque dur qui a servi.

Si tu veux que seul l'espace libre soit traité, utilise Disc Redactor ou l'option du logiciel nommé "Restoration" :
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... k-redactor voici le lien.

Attention avec ça, les opérations sont irréversibles. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: MiniTool Drive Wipe : effacement complet ?

Messagepar Paulunaire » 16 Juin 2011 13:30

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, et pour ce conseil de logiciel.

Bonne journée.
Paulunaire
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 15 Juin 2011 12:40


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron