Minolta Dimage Xt

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Minolta Dimage Xt

Messagepar Tomcat » 23 Sep 2005 10:56

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information pour le réglage de mon Minolta Dimage Xt, j'ai mes photos qui sont foncée même prise à l'extérieur, comme je suis un amateur en photo, je serais heureux d'avoir une information sur le réglage de mon minolta pour avoir de bonne qualité photos. Merci d'avance pour l'aide

@+

Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Exposition

Messagepar Renard » 23 Sep 2005 14:36

Salut Tomcat,
:wink:
J'ai aussi un minolta (dimage Z5). Il me semble que les photos en mode automatique sont bonnes. Mon logiciel de photo me permet en suite de régler avec précision la luminosité, le contraste (ce qui n'est pas forcément évident) etc.
:idea:J'ai également la possibilité de sélectionner et de mettre en priorité l'ouverture, la durée d'exposition, mais là, je pense qu'il faut faire des essais. Augmenter l'ouverture, allonger le temps de prise de vue devraient normalement éclaircir la photo! :wink:
J'ai la possibilité de régler séparément ces paramètres:
Priorité ouverture avec une ouverture maximale: éclaircissement.
Priorité vitesse Avec une vitesse de 30e/sec., j'obtiens un résultat carrément surexposé. Il faut dire que l'appareil me calcule automatiquement l'autre valeur du couple vitesse-ouverture.
En mode entièrement manuel, je peux obtenir une surexposition très facilement en ouvrant le diaphragme et en allongeant le temps d'exposition. :idea:
En général, les corrections à faire devraient être minimes car ce n'est pas de la surexposition que l'on veut, mais simplement exposer un tout petit peu plus. On est obligé de faire des essais, carnet en main et noter quelle est la meilleure exposition possible en fonction du sujet ! :wink:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

exposition suite

Messagepar Renard » 23 Sep 2005 14:48

:lol: Re-salut,
:lol: Je découvre que j'ai aussi la fonction "P" exposition programe. :lol:
Avec cette commande je peux faire très facilement dériver le couple vitesse-ouverture vers le + ou vers le -. C'est très facile et comme ça je peux contrôler mon exposition de -2.0 à +2.0, par paliers successifs. Je vois dans mon écran la luminosité qui varie. Je choisis celle(s) qui me plait(sent).
:lol: :idea:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Tomcat » 23 Sep 2005 16:13

Salut renard,

Merci pour les infos, je vais faire des essais j'ai aussi vu qu'il y avait une fonction en plus pour les photos à l'intérieur.

Salutations

Tomcat
---------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s’accroît quand ont la partage (j-c Bellamy)
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron