Minolta Dimage Xt

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Minolta Dimage Xt

Messagepar Tomcat » 23 Sep 2005 10:56

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information pour le réglage de mon Minolta Dimage Xt, j'ai mes photos qui sont foncée même prise à l'extérieur, comme je suis un amateur en photo, je serais heureux d'avoir une information sur le réglage de mon minolta pour avoir de bonne qualité photos. Merci d'avance pour l'aide

@+

Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Exposition

Messagepar Renard » 23 Sep 2005 14:36

Salut Tomcat,
:wink:
J'ai aussi un minolta (dimage Z5). Il me semble que les photos en mode automatique sont bonnes. Mon logiciel de photo me permet en suite de régler avec précision la luminosité, le contraste (ce qui n'est pas forcément évident) etc.
:idea:J'ai également la possibilité de sélectionner et de mettre en priorité l'ouverture, la durée d'exposition, mais là, je pense qu'il faut faire des essais. Augmenter l'ouverture, allonger le temps de prise de vue devraient normalement éclaircir la photo! :wink:
J'ai la possibilité de régler séparément ces paramètres:
Priorité ouverture avec une ouverture maximale: éclaircissement.
Priorité vitesse Avec une vitesse de 30e/sec., j'obtiens un résultat carrément surexposé. Il faut dire que l'appareil me calcule automatiquement l'autre valeur du couple vitesse-ouverture.
En mode entièrement manuel, je peux obtenir une surexposition très facilement en ouvrant le diaphragme et en allongeant le temps d'exposition. :idea: