Mise à jour anniversaire installée sans problème

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Mise à jour anniversaire installée sans problème

Messagepar icosium » 31 Aoû 2016 18:15

Bonsoir,
Cette fameuse mise à jour Anniversaire étiquetée 1607 a été installée sans le moindre problème si ce n'est la durée (près de 140 minutes) et quelques petits "effets secondaires" sans trop d'importance perturbant légèrement le contenu ou (et) le fonctionnement de certaines applications.
Cela étant, je ne pense pas que de nouvelles mises à jour du système vont bientôt intervenir et après avoir bien nettoyé mon ordinateur (fichiers inutiles ou temporaires, defrag, anti virus et spyware, ccleaner, et que sais je encore) je "me disais" que ce serait peut être le moment idéal pour créer une image de récupération au cas où un formatage s'imposerait.
Qu'en pensez vous et si cette idée ne vous paraissait pas trop farfelue, je serais alors très intéressé de savoir quel serait votre choix quant à la procédure à utiliser car j'avoue très honnêtement ne pas savoir "comment faire". Merci de vos avis Icosium
icosium
 
Messages: 16
Inscription: 07 Oct 2015 13:53

Re: Mise à jour anniversaire installée sans problème

Messagepar J-Alpha » 31 Aoû 2016 19:04

Bonjour,

Dans un cas comme celui-ci je fait toujours un clone de mon SSD, si souci il y a on interverti les SSD, ça le mérite d’être rapide.
D’ailleurs c'est l'habitude que j'ai en guise de sauvegarde général de disque C.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise à jour anniversaire installée sans problème

Messagepar Revjones » 31 Aoû 2016 21:14

En cas de restauration du système il faut quand même tout mettre à jour, donc as sûr que cela fasse gagner énormément de temps. Quitte à faire une image, j'opterais pour le système fraîchement installé, sans rien en plus.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Mise à jour anniversaire installée sans problème

Messagepar cricri01 » 06 Sep 2016 17:47

Bonjour icosium ,
Si encore présent sur le sujet , comment as tu effectué ta mise a jour 1607 , manuelle , en auto , par ISO .
Juste pour savoir si tu est encore la ,merci d'avance .
Chris
@micalement, Christi@n

Portable Vista IE9
Fixe XP Pro 3 IE8
Lenovo Z710 Windows 10 -10586 -.585
Avatar de l’utilisateur
cricri01
 
Messages: 10
Inscription: 26 Aoû 2012 16:19
Localisation: pres de NICE 06

Re: Mise à jour anniversaire installée sans problème

Messagepar Thaiman » 24 Sep 2016 01:38

En ce qui me concerne, la mise à jour s'est effectuée sans souci technique, MAIS....
- réapparation de tous les espions de Microsoft : retour de Cortana, One Dive, et tous les paramètres de condidentialité ont été remis à zéro ;
- Impossible de se débarasser du Lock Screen, par modification du registre, comme dans la version précédente
- Plusieurs applis non réinstallées
- Installation sauvage de drivers microsoft à la place des drivers propriétaires de mon laptop
Au final, une énorme perte de temps et une nouvelle tentative d'intrusion dans la vie privée

Ces mises à jour forcées sont vraiment insupportables...
Thaiman
 
Messages: 4
Inscription: 23 Avr 2016 13:06

Re: Mise à jour anniversaire installée sans problème

Messagepar J-Alpha » 24 Sep 2016 08:32

Bonjour,

Un point positif sur mon dernier, une meilleure prise en compte du hardware dernière génération, il avait déjà fallu attendre a l’époque pour la reconnaissance des SSD en PCIe , donc pour celui-ci c'est un vrai plus l'ordi gagne en fluidité, l’ancien W10 chez moi avait quelques petits problème avec cette dernière configuration.
Même si il faut faire une reprise de quelques paramètres a mon avis c'est négligeable par rapport a l’avantage.
Quand a l'ancien ordi on ne se rend compte d'aucun avantage au moins pour le moment, ce qui ne dispense pas de se retaper tous les paramètres, quoique les modifs style Seven ont rien subit tout est a sa place et opérationnel.
Point négatif on reste sur le même esthétique plutôt moche mais ça c'est pas nouveau.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise à jour anniversaire installée sans problème

Messagepar mwonex » 25 Sep 2016 16:01

Bonjour,

"J-Aplha a dit:
Quand a l'ancien ordi on ne se rend compte d'aucun avantage au moins pour le moment, ce qui ne dispense pas de se retaper tous les paramètres, quoique les modifs style Seven ont rien subit tout est a sa place et opérationnel.


Exact me concernant sur un ancien PC de bureau Acer X1430 CPU AMD zacate, pas très rapide.
Cependant il l'est plus que sous Windows 7 (PC de plus de 5 ans).

Les dernières mises à jour ont eu du mal à s'installer, c'est un problème de transmission selon Microsoft:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3193494

Une autre mise à jour remplace celle qui bloquait:
Nous avons rencontré un problème de transmission sur le réseau qui concerne la mise à jour 3189866, publiée le 13 septembre 2016. La façon la plus rapide de résoudre ce problème était de publier à nouveau la mise à jour sur tous les réseaux de distribution de contenu. Ce nouveau package de mise à jour, KB3193494, contient le même ensemble de correctifs que la mise à jour KB3189866. Veuillez nous excuser de ce désagrément.


Pour les reste, on attend la Redstone 2 et de se retaper les paramètres. :mrgreen:

@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Mise à jour anniversaire installée sans problème

Messagepar J-Alpha » 25 Sep 2016 16:32

Par contre je crois que ces grosses mise a jour son un plus pour l'avenir et les nouveau produits, il me semble que c'est nettement plus fluide ou disons plus efficace qu'a l’époque Seven et autres ou c’était simplement des patchs en mise a jour pour un nouveau matériel.
Rien que pour ma Ram DDR4 et la stabilité en Overclocking il me semble que ça valait le coup.
L'avenir le dira pour le moment c'est un peut tôt.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise à jour anniversaire installée sans problème

Messagepar jocoli » 09 Oct 2016 07:55

Bien moi je suis déçu de cette mise à jour forcée.
Le mot de passe qui réapparait une fois sur 5 lors de l'allumage.
Un casque branché qui ne coupe pas le son.
J'ai mis à jour tout ce que je pouvais.
Comme dit dans un précédent post. Windows 10 m'installe un drivers qui ne correspond pas au réel
J'ai écris à HP à Microsoft pas de réponse....
Enfin je voulais revenir à la précédente version trop tard le délai est passée

En passant si quelqu'un à une idée pour le casque.
Merci, salut,
Joël
jocoli
 
Messages: 10
Inscription: 05 Aoû 2015 19:45


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron