mise à jour de ma carte graphique

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

mise à jour de ma carte graphique

Messagepar fanzic » 16 Avr 2012 10:33

Bonjour
Je continue la mise à jour de mes pilotes
"mes drivers" me donne un driver disponible pour :
carte graphique
• nVidia Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300] PCI\VEN_10DE&DEV_01D7&SUBSYS_01071025&REV_A1\4&31B7BFB9&0&0008
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem59.inf | Classe: display | Version: 8.6.0.2 | Date: 20/07/2006

Drivers disponibles:
Nvidia GeForce Go 7 (drivers 179.48 WHQL bêta)

Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nvac.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.7948 | Date: 30/01/2009 | Date de publication: 13/02/2009

Je l'ai enregistré sur mon disque dur :116Mb
179.48_notebook_winxp_32bit_beta.exe

faut-il faire une sauvegarde avec ERUNT?
faut-il désinstaller le driver actuel?

Merci de votre aide

Je l'ai enregistré sur mon disque dur :116Mb
fanzic

Re: mise à jour de ma carte graphique

Messagepar Hapax » 16 Avr 2012 10:50

salut
d'abord c'est une version beta (et donc,non Certifiée WHQL),et,de plus,à moins d'avoir un souci fonctionnel,il n'y a aucun intérêt à mettre à jour ses pilotes périphériques,à tout bout de champ...
d'autre part,le site constructeur est préférable à TLD...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Burma » 16 Avr 2012 11:34

C'est vrai que j' aime pas trop mettre a jours ces pilotes,mais bon si le constructeur le fait c'est qu'il y a peut etre des bugs ou des failles de sécurité non ?
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 16 Avr 2012 12:04

ne pas confondre pilotes hardware et pilotes logiciels... les failles de sécurité sont principalement logicielles :wink:

source NVidia : Les pilotes Beta sont fournis par NVIDIA en tant que pré-versions pour résoudre rapidement les bogues et accéder aux nouvelles fonctionnalités. Les pilotes Beta sont soumis à des tests de qualification et peuvent rencontrer de sérieux problèmes. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de protéger sa machine et ses données en utilisant des pilotes Beta avec les produits NVIDIA. Il est fortement conseillé de faire un back-up de toutes les données avant d’utiliser les pilotes Beta de ce site. Assurez-vous que les plus récents pilotes Recommandés/Certifiés ne soient pas déjà en ligne sur NVIDIA.fr avant d’installer et d’utiliser les pilotes Beta. Les pilotes Beta en ligne ne comportent ni garantie ni support.

le mieux peut être l'ennemi du bien....
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar fanzic » 16 Avr 2012 16:07

merci à tous les 2, pour la leçon.
J'ai compris. Mon PC est de 2007, je pensais qu'un coup de "jeune" lui ferait du bien.
fanzic

Messagepar Hapax » 16 Avr 2012 16:34

pour le coup de jeune il y a beaucoup d'autres choses à faire,mais,malgré tout,ta machine aura toujours les limites de sa configuration matérielle...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar fanzic » 21 Avr 2012 17:40

Pour le ravalement, si tu penses à quelque chose d'important pour ma machine, tu peux peut-être me conseiller, de plus çà pourrait peut-être servir à donner aussi un coup de jeune à mes neurones de 65 ans
Merci pour tout
fanzic

Messagepar Hapax » 21 Avr 2012 21:33

salut
si tu veux booster ta machine,c'est qu'elle fatigue,je suppose,parce que si elle se comporte normalement ,il ne faut rien faire...
pour un check-up,il faut commencer par vérifier que les composants travaillent dans un bon environnement (supprimer la poussière),ensuite il faut nettoyer les résidus (nettoyage disque Windows), vérifier qu'aucun programme essentiel (et il y en a très peu) ne se lance au démarrage (msconfig/démarrage) et compléter avec une défragmentation (logiciel genre defraggler)...ensuite tu vois s'il y a une amélioration,avant de passer à autre chose...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel