mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar coruna » 02 Juin 2015 11:28

bonjour,
ayant ecoute le chant des sirenes et esperant me debarasser vite de ce 8.1 qui m'a fait perdre des heures de ma vie qui auraient mieux ete employees a autre chose,j'attends avec impatience le windows 10 et pour ce faire j'ai telecharge la mise a jour KB3035583 qui s'est parfaitement installee , mais qui ne me donne pas la petite icone tant desiree pour acceder au Paradis...=RESERVER la nouvelle mouture...
en verite et pour tout dire,j'ai verifie que je l'avais installee mais ne me souvenant plus des consequences, je l'ai desinstallee (la mise a jour) et reinstalllee, sans qu'il se passe quoi que ce soit.
mon windows 8.1 pro est a jour, (je pense sans erreurs) sfc me donne tout bon et pourtant je ne vois pas la lumiere (icone en question).
s'agit-il d'une ultime plaisanterie de ces Messieurs, ou dois-je envisager autre chose?
merci de me faire part de vos conclusions et idees (si vous en avez, car les miennes ce sont usees avec les ennuis et contrarietes a repetition)
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar Revjones » 02 Juin 2015 11:44

Pas la peine de céder à la panique, parce que la seule plaisanterie est que cette "réservation" n'a qu'un but purement marketing (et visiblement ça marche). À partir de la date de sortie officielle le mois prochain, tu disposeras encore d'un an pour obtenir la mise à jour En la téléchargeant gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar jfg51 » 02 Juin 2015 11:48

Bonjour à tous,
Pour ne plus avoir l'icône et pouvoir patienter.......
Dans "Programmes et fonctionnalités" -> "Mises à jour installées", sélectionnez "Mise à jour pour Microsoft Windows (BK3035583)" et cliquez sur "Désinstaller".
Acceptez l'avertissement et attendez la fin de la désinstallation.
Redémarrez l'ordinateur.
Dans Windows Update, rafraichissez la liste en appuyant sur "Rechercher des mises à jour".
Choisissez ensuite de masquer cette mise à jour via un clic droit "Masquer la Mise à jour".

Une bonne journée a toutes et tous
jfg51
 
Messages: 22
Inscription: 08 Oct 2014 08:14

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar Hapax » 02 Juin 2015 11:51

jfg51 a écrit:Pour ne plus avoir l'icône et pouvoir patienter.......

pour W7 ,il est plus simple de masquer l'icône et la notification à partir de la barre des tâches/propriétés...
pour W8.1,dans la zone de notification, faire simplement glisser l’icône vers le haut ,puis personnaliser ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar J-Alpha » 02 Juin 2015 12:17

Bonjour,

Pourquoi ça pose un problème d'avoir l'icone visible ??? :hmm: je ne comprend pas trop bien c'est juste une indication.
En plus quand on vois parfois ce qui est présent sur les bureaux voir sur les barres d'outils, une de plus ou de moins franchement :xpdr:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar Hapax » 02 Juin 2015 13:20

J-Alpha a écrit:
Pourquoi ça pose un problème d'avoir l'icone visible ???

ça,c'est la bonne question...mais bon,comme tu le soulignes,la plupart a une barre des tâches calquée sur la porte de leur réfrigérateur... pas chercher à comprendre et laisser faire (confus-cius)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar Revjones » 02 Juin 2015 13:32

Hormis le boxon souvent constaté et auquel seul l'utilisateur peut remédier il y a eu un début d'embryon de scandale au moment où MS a indiqué que des mises à jour pourraient être opérées "de force" chez les utilisateurs récalcitrants, et il semble que cette "invasion" de la barre des tâches soit parfois considérée comme une prémisse des joyeusetés à venir.
On aime bien s'imaginer que tout ceci est fait avec un flingue pointé sur la tempe, ça évite de prendre ses responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar J-Alpha » 02 Juin 2015 13:54

Que certaines mises a jour soit opérées de force en particulier ce qui touche a la sécurité c'est une bonne chose, qu'ils se vérole leur ordi c'est leur choix mais au moins si ça peut éviter de contribuer a pourrir les ordinateurs des petits copains sur le web pourquoi pas.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar coruna » 03 Juin 2015 09:45

bonjour,
merci de vos reponses , je crois comprendre qu'il s'agit d'une ultime plaisanterie de ces messieurs...(je veux dire ultime pour cet OS car quant l'on a l'esprit tordu cela dure jusqu'au bout...).
donc je vais laisser faire et je verrai bien,au pire je passerai a la caisse pour que BILL se refasse un lifting...le pauvre...
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar philox » 03 Juin 2015 10:49

Bonjour,

L'apparition de la petite icône dépend des mises à jour:

Pour Windows 8.1 :

KB3035583 et KB2976978

Ces updates n'étant pas obligatoires, vérifier qu'elles soient bien présentes dans les mises à jour installées.
philox
 
Messages: 8
Inscription: 22 Nov 2009 12:29

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar Hapax » 03 Juin 2015 11:36

philox a écrit:
L'apparition de la petite icône dépend des mises à jour

ça a déjà été très bien expliqué ici : post332561.html#p332561
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar J-Alpha » 03 Juin 2015 12:26

Bonjour,

coruna a écrit:merci de vos réponses , je crois comprendre qu'il s'agit d'une ultime plaisanterie de ces messieurs...(je veux dire ultime pour cet OS car quant l'on a l'esprit tordu cela dure jusqu'au bout...).


Sur le coup, je ne comprend par trop bien le rapport avec "une ultime plaisanterie" le fait de préparer une mise a niveau gratuite pour des licences Windows :hmm:
Sur une base déjà présente il y a un minimum de préparation a faire, c'est pour cette raison qu'il y a des mises a jour spécifique avant installation, sinon c'est garanti d'avoir des bugs.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar Revjones » 03 Juin 2015 13:48

J-Alpha a écrit:Sur le coup, je ne comprend par trop bien le rapport avec "une ultime plaisanterie" le fait de préparer une mise a niveau gratuite pour des licences Windows :hmm:
Sur une base déjà présente il y a un minimum de préparation a faire, c'est pour cette raison qu'il y a des mises a jour spécifique avant installation, sinon c'est garanti d'avoir des bugs.

J-A


La plaisanterie c'est surtout l'opération de réservation totalement inutile puisqu'il n'y a par définition pas de risque de pénurie sur un produit numérique, ce qui fait penser à une mauvaise idée d'étudiant de première année en marketing à qui l'on aurait demandé de faire monter la sauce à tout prix. Et depuis quand trois mille patches sont-ils techniquement nécessaires avant de pouvoir installer un nouvel OS? :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar J-Alpha » 03 Juin 2015 17:03

A mon avis peut être pas trois mille mais certainement 2 ou trois :-D
Ensuite l'histoire de cette petite icone c'est impressionnent ce que ça fais parler, c'est un peut le but recherché non :xpdr:
Comme on dit ça occupe le terrain.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar Hapax » 03 Juin 2015 17:22

Revjones a écrit:
La plaisanterie c'est surtout l'opération de réservation totalement inutile puisqu'il n'y a par définition pas de risque de pénurie sur un produit numérique

c'est ça le truc,justement : faire croire de façon insidieuse que pour "y avoir droit" il faut s'inscrire/réserver maintenant...c'est vrai que la démarche est intrusive,c'est vrai que la démarche est superflue,mais c'est vrai aussi que chacun peut l'ignorer...
pour ce qui est de la KB,il y en avait une aussi pour 8.1...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mise a jour de windows 8.1 vers windows 10

Messagepar J-Alpha » 03 Juin 2015 18:05

Comme a chaque mise a niveau :-D seulement là j'ai l'impression que beaucoup sont a l’affût du moindre petit prétexte pour polémiquer.
Si cette nouvelle mouture se retrouve avec certains bugs comme Vista a ses début on a pas fini de rire.

Bon et pour ceux qui vraiment cette petite icone gène, il peuvent toujours désactiver le truc dans le planificateur de tâches, ça ne changera pas que c'est un point de détail.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron