Mise à jour disque dur amovible

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mise à jour disque dur amovible

Messagepar lvic » 17 Mai 2012 06:06

Bonjour.
Je vous décris autant que je peux mon problème.
Je possédais un boitier pc moyenne tour avec un disque dur avec des partitions, dont l'un disposant du système windows xp sp3.
Je me suis séparé du pc, mais j'ai conservé le disque dur, que j'ai mis dans un boitier amovible et qui me sert de disque dur auxiliaire.
Je connecte ce disque dur sur mon nouveau pc portable équipé lui, de windows seven familial prémium, via un port usb et je récupère les fichiers stockés dessus.
Ma question est la suivante.
Comment je peux mettre à jour l'OS (windows xp sp3), de ce disque dur amovible, et si c'est possible ?
Merci et bonne fête de l’ascension.
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Mise à jour disque dur amovible

Messagepar Hapax » 17 Mai 2012 08:11

salut
pour une mise à jour du système XP (avec IE8 et non IE9,comme Seven),il conviendrait que son installation soit reconnue (donc instaurer un dual boot)...le problème (entre autres) c'est que les composants et périphériques enregistrés sur le DDXP n'ont rien à voir avec ceux de ton portable Seven...
Quel est le but,pourquoi vouloir conserver XP ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar lvic » 17 Mai 2012 08:45

Hapax a écrit:salut
pour une mise à jour du système XP (avec IE8 et non IE9,comme Seven),il conviendrait que son installation soit reconnue (donc instaurer un dual boot)...le problème (entre autres) c'est que les composants et périphériques enregistrés sur le DDXP n'ont rien à voir avec ceux de ton portable Seven...
Quel est le but,pourquoi vouloir conserver XP ?

Je souhaite conserver xp, déjà parce que je l'ai acheté. :)
Ensuite, je ne suis pas à l'abri d'un crash système du portable et en la matière, je préfère assurer mes arrières.
Mais si c'est pas possible, c'est pas possible !
Ce DD amovible me permet aussi de faire des sauvegardes entre les deux "machines".
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 17 Mai 2012 09:04

lvic a écrit:Je souhaite conserver xp, déjà parce que je l'ai acheté. :)

bah oui,mais ,en général,tout ce qu'on jette a été acheté préalablement...c'est çà l'obsolescence :-D

lvic a écrit:Ensuite, je ne suis pas à l'abri d'un crash système du portable et en la matière, je préfère assurer mes arrières.

là,par contre,j'espère pour toi que tu as rapidement fait une image de ton disque Seven...de toute façon,je doute que XP fasse correctement fonctionner ton PC...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar lvic » 17 Mai 2012 09:11

Hapax a écrit:
lvic a écrit:Je souhaite conserver xp, déjà parce que je l'ai acheté. :)

bah oui,mais ,en général,tout ce qu'on jette a été acheté préalablement...c'est çà l'obsolescence :-D

lvic a écrit:Ensuite, je ne suis pas à l'abri d'un crash système du portable et en la matière, je préfère assurer mes arrières.

là,par contre,j'espère pour toi que tu as rapidement fait une image de ton disque Seven...de toute façon,je doute que XP fasse correctement fonctionner ton PC...

A ce propos et pour l'image, dès ma première utilisation de seven, il m'a été demandé de faire une copie de sauvegarde de windows.
est-ce la même chose qu'une image?
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 17 Mai 2012 09:26

tu dois créer une image système (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer) et un disque de réparation système,avant que ton disque soit encombré ou plus ou moins pollué...pour les données,faire une sauvegarde incrémentielle sur DD externe...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar lvic » 17 Mai 2012 17:06

Merci et à bientôt
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel