Mise à jour des drivers

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Mise à jour des drivers

Messagepar Burma » 11 Nov 2009 14:44

Bonjour,

Suite a quelques problèmes d'affichage je vais me lancer,avec un peu d'appréhension a la mise a jour des mes pilotes.
Pour l'instant j'ai fait un check up avec mes drivers.com,téléchargé les drivers pas a jour et sauvez les anciens avec Driver Max.
Faut'il désinstaller les anciens et si oui sans drivers l'ordi continuera t'il a fonctionner et en cas de plantage Windows après redémarrage ira t ' il rechercher les drivers manquants ?

Carte graphique:nVadia GeForce 8600M GS
Processeur:Intel core 2 duo T7250
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Mise a jour Drivers

Messagepar dafy » 11 Nov 2009 15:32

Bonjour,

Pas de souci, windows fonctionnera sans drivers, quand tu installes tu n'as pas de driver installé et cela fonctionne.
Si tu crains un problème, tu fais un point de restauration au cas ou.
Quels drivers veux-tu mettre à jour à part celui de la carte graphique ?
Télécharge avant le driver de ta CG et lance l'application.

Tu peux aussi nettoyer avant avec Driver cleaner voir ici http://www.generation-nt.com/driver-cle ... 25659.html

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Mise a jour Drivers

Messagepar Burma » 11 Nov 2009 15:57

dafy a écrit:Bonjour,

Quels drivers veux-tu mettre à jour à part celui de la carte graphique ?

@+


Voila les drivers qui ne sont pas a jour

Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller
nVidia Corporation G86 [GeForce 8600M GS]

Mais faut 'il désinstaller les anciens pilotes ou lors de l'installation Nvadia le fait automatiquement ou te le demande ?

PS:Je viens d'aller faire un tour sur ton lien et dans les commentaires sur le logiciel il semblerai qu'il soit payant (9,90$)

Et quelques commentaires:
j'ai un soucis avec mon pc et je n'y connais rien
voila je me suis laisser avoir par le logiciel drive cleaner et maintenant je n'arrive plus a m'en debarasser !!
quelqu'un peut-il me dire me dire comment je peux faire ?

il existe des logiciels gratuit pour faire le ménage !
De plus DriveCleaner est une saloprie à ne pas installer !

A prendre avec des pincettes
Je comprends bien l'intérêt d'un tel logiciel. Mais personnellement il m'a foutu une @!#$?* terrible! J'ai du réinstallé tout mes périphériques internes et externes, plus aucun pilote n'était pris en compte après le "nettoyage"...

Excellent
Utile pour passer d'un GPU nVidia à ATI ou l'inverse. C'est plutôt réservé à des utilisateurs confirmés car les non-initiés (noobs) peuvent rencontrer des problèmes en ne s'en servant pas correctement. Sinon, ça reste un excellent logiciel pour peu qu'on sache s'en servir...
Je le recommande: +5
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Mise a jour Drivers

Messagepar dafy » 11 Nov 2009 19:22

Re-Bonjour,

Tu as tous les drivers téléchargés ?
Si oui, fais un point de restauration et ensuite installe sans effacer les anciens, je n'ai pour ma part jamais eu de problème pour ce type de mise à jour sans enlever l'ancien. aucune de ces MaJ ne peux empêcher de démarrer le PC. Si par un coup de pas de bol, tu restaures ( http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php )
Pour la CG j'ai du ATI, pour Gforce sauf contre indication d'un autre libellulien je ne pense pas que tu es le moindre souci.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Mise a jour Drivers

Messagepar Burma » 14 Nov 2009 17:14

dafy a écrit:Re-Bonjour,

Tu as tous les drivers téléchargés ?
Si oui, fais un point de restauration et ensuite installe sans effacer les anciens, je n'ai pour ma part jamais eu de problème pour ce type de mise à jour sans enlever l'ancien. aucune de ces MaJ ne peux empêcher de démarrer le PC. Si par un coup de pas de bol, tu restaures ( http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php )
Pour la CG j'ai du ATI, pour Gforce sauf contre indication d'un autre libellulien je ne pense pas que tu es le moindre souci.

@+


Bon apparemment tout semble s'être bien déroulé sans rien désinstaller sauf juste pour un mais ca l'a demandé.Je vais attendre 2 ou 3 jours pour voir si tout fonctionne et mettre [Résolu]
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Mise a jour Drivers

Messagepar dante77 » 14 Nov 2009 17:34

Salut à tous,

Burma, tu pourrais me donner l'url complète du site ou t'as fait un scan des drivers à mettre à jour?

Car sur mes drivers.com, je n'y vois pas de lien pour scanner. :crazy:

Merci d'avance.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Mise a jour Drivers

Messagepar Burma » 14 Nov 2009 23:53

dante77 a écrit:Salut à tous,

Burma, tu pourrais me donner l'url complète du site ou t'as fait un scan des drivers à mettre à jour?

Car sur mes drivers.com, je n'y vois pas de lien pour scanner. :crazy:

Merci d'avance.


il faut aller avant sur http://www.ma-config.com/
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Mise à jour des drivers

Messagepar dante77 » 15 Nov 2009 02:39

Merci Burma,

je m'étais déjà rendu sur ce site, mais je ne savais pas si on peut faire les mises à jour de pilotes sans risques.

Chez toi cela s'est bien passé?

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Mise à jour des drivers

Messagepar Hapax » 15 Nov 2009 09:35

salut Dante
franchement c'est plus sécure de passer par un fabricant,plutôt que par un grossiste...
les "Everest" et C° te permettent de le faire
il m'est arrivé une fois de :fiire: mon son ,sous Xp, en dl un driver sur touslesdrivers.com
(ni grave,ni irréversible,mébon...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mise à jour des drivers

Messagepar s-cube » 15 Nov 2009 10:05

dante77 a écrit:Merci Burma, je m'étais déjà rendu sur ce site, mais je ne savais pas si on peut faire les mises à jour de pilotes sans risques. Chez toi cela s'est bien passé? A+

Bj, Pour commencer et avant d'aller sur un autre fournisseur de driver il faut mettre en ordre tous les drivers du Chipset ( il peut y en avoir 4-5!) : (Intel a maintenant un super scanner spécial qui te donne pour tous les chips INTEL de ta carte les drivers exacts, récents, performants mis au point. http://www.intel.com/support/fr/detect.htm, Un fois le driver INTEL téléchargé et installé, tu dois ensuite relancer la machine pour le faire fonctionner et à ce moment une foule de drivers se rechargent ensuite à partir du CD windows ( ou de fichiers copiés sur le DD lors de l'instal.) Tu devra recommancer cette manoeuvre autant de fois que tu as de chip INTEL ( soit 4 à 5 fois sur les machines récentes ).
même service.
-VIA http://www.via.com.tw/en/support/drivers.jsp
-AMD http://support.amd.com/fr/psearch/Pages/psearch.aspx?type=2.1&product=&contentType=Tech%20Download%20Processor
- Chip graphiques situés sur la CM: idem

http://www.ma-config.com: Pour l'avoir utilisé sur une dizaine de machines différentes, cela se passe bien, MAIS 2 problèmes
- Une fois la radioscopie de ta machine effectué il te propose une liste de tous les derniers drivers sortis à ce jour et en particulier ceux vérifiés par Microsoft comme étant sans défauts (: (Il est nécessaire de lire attentivement les directives pour être sûr qu'ils conviennent (certif. M$ WHQL;) surtout lorsque tu as une machine un peu vieille et qu'il te propose des drivers un peu trop récents et quelquefois non compatibles)..
- Une fois les drivers corrects installés, si tu refais le scan il te repropose le même tableau et il te semble que tu n'a pas fait l'installation des nouveaux. En vérifiant dans le gestionnaire de périph. tu constate que c'est OK.
Dernière édition par s-cube le 20 Nov 2009 10:00, édité 4 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Mise a jour Drivers

Messagepar s-cube » 15 Nov 2009 10:21

Burma a écrit:
dafy a écrit:Bonjour, ...Et quelques commentaires: j'ai un soucis avec mon pc et je n'y connais rien voila je me suis laisser avoir par le logiciel drive cleaner et
1.- maintenant je n'arrive plus a m'en debarasser !! quelqu'un peut-il me dire me dire
comment je peux faire ?
2.- Existe-il des logiciels gratuit pour faire le ménage !
De plus DriveCleaner est une saloprie à ne pas installer ! A prendre avec des pincettes
Je comprends bien l'intérêt d'un tel logiciel. Mais personnellement il m'a foutu une @!#$?* terrible! J'ai du réinstallé tout mes périphériques internes et externes, plus aucun pilote n'était pris en compte après le "nettoyage"...
Excellent : Utile pour passer d'un GPU nVidia à ATI ou l'inverse. C'est plutôt réservé à des utilisateurs confirmés car les non-initiés (noobs) peuvent rencontrer des problèmes en ne s'en servant pas correctement. Sinon, ça reste un excellent logiciel pour peu qu'on sache s'en servir...Je le recommande: +5

R 1.-: Il faut démarrer "sans Echec" et tu dois pouvoir l'éliminer (autrement il te faudra l'aide de unlocker)
R2: Je ne connais pas d'autre nettoyeur de driver, mais si quelqu'un a une idée lumineuse :lol:

DriverCleaner : Une malheureuse expérience me donne la conviction que l'usage de cet outil est à trés fortement déconseiller: en effet il donne une bibliothèque de NOM DE FABRICANT (beaucoup de CG) que tu dois choisir pour lancer la désinstallation. MAIS comme tu ne connais pas les noms exacts des nombreux drivers installés sur ta machine par d'autres fabricants ( et emprunté à d'autres marques) pour faire fonctionner leur périph. / programme et c'est là le drame tu bouzille par méconnaissance involontaire les drivers d'un programme et c'est la croix et la bannière pour recréer le biotope convenable du périph/programme!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Mise à jour des drivers

Messagepar Burma » 15 Nov 2009 11:46

dante77 a écrit:Merci Burma,

je m'étais déjà rendu sur ce site, mais je ne savais pas si on peut faire les mises à jour de pilotes sans risques.

Chez toi cela s'est bien passé?

A+

Honnêtement j'appréhendai ce genre d'opération et tout c'est bien déroulé a part que j'ai l'impression d'avoir téléchargé et installé 5 fois le même driver car apparemment c'était un pack chez Intel mais il y en avait 4 de différents d'indiqués chez TLD mais bon j'en suis pas sur a 100%,j'ai rien eu a désinstaller a part celui de Realtek mais tout est bien indiqué comment faire.Ça crée a chaque fois un point de restauration.Quand au résultat pour l'instant j'ai pas vu beaucoup de différence a part que MBAB semble de nouveau fonctionner mais a une lenteur désespérante je me demande si j'ai téléchargé le bon driver pour le disque dur.J'ai quand même pris soin de sauvegarder les anciens avec DriverMax qui est gratuit et facile d'utilisation, il est pourtant en anglais ce qui est pour moi en général rédhibitoire.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Mise à jour des drivers

Messagepar dante77 » 15 Nov 2009 16:34

Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses! :supers:

N'étant pas un expert, je dois dire que cela me laisse hésitant...en fait je voulais upgrader Vista à Seven (par un formatage propre) et il me faut deux pilotes selon le advisor de seven.

Un concerne Texas instrument PCxxx.....un truc du genre, et l'autre realtek.

Je viens de voir sur Everest Hapax, que cela donne un lien direct (j'ai Everest corporate edition).

Sur ma config, en effet, pour intel cela donne plusieurs pilotes, comme pour mes produits logitechs....pourtant fraichement installés.

Dans everest Hapax, il y en a plusieur, Processeur ou Chipset?

Merci encore pour votre aide :supers:

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Mise à jour des drivers

Messagepar Burma » 15 Nov 2009 19:36

dante77 a écrit:Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses! :supers:

N'étant pas un expert, je dois dire que cela me laisse hésitant...en fait je voulais upgrader Vista à Seven (par un formatage propre) et il me faut deux pilotes selon le advisor de seven.

Un concerne Texas instrument PCxxx.....un truc du genre, et l'autre realtek.

Je viens de voir sur Everest Hapax, que cela donne un lien direct (j'ai Everest corporate edition).

Sur ma config, en effet, pour intel cela donne plusieurs pilotes, comme pour mes produits logitechs....pourtant fraichement installés.

Dans everest Hapax, il y en a plusieur, Processeur ou Chipset?

Merci encore pour votre aide :supers:

Cordialement


Moi aussi je compte migrer vers Seven mais bon je voudrai en même temps changer le disk dur et peut être augmenter la mémoire alors on va un peu attendre...
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Mise à jour des drivers

Messagepar Hapax » 15 Nov 2009 19:43

dante77 a écrit:...en fait je voulais upgrader Vista à Seven (par un formatage propre) et il me faut deux pilotes selon le advisor de seven.


pourtant la plupart des drivers vista sont compatibles W7
perso,j'ai installé W7 en dual boot avec vista : pas le moindre chti problème,à part un driver de contrôleur de stockage de masse (verrais le problème plus tard)
le seul truc qui avait disparu c'était nvidia(donc graphisme pas top),mais j'avais viré la plupart des programmes de sony :mrgreen:
m'a suffit de retélécharger...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mise à jour des drivers

Messagepar J-Alpha » 15 Nov 2009 21:01

Bonsoir,

Personnellement je viens de faire la mise a jour sur mon 32 et mon 64 depuis 48H et tout fonctionne, les deux problèmes de drivers sont ceux de deux imprimantes,une réinstallation et c'est OK.
Prévoir un disque externe pour une image de C ,un avantage pour W7.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise à jour des drivers

Messagepar dante77 » 16 Nov 2009 18:11

Salut à tous,

Merci Hapax! En dual boot je sais pas faire..... :crazy:

J-A, tu as juste upgradé ou formaté?

Hapax alors on tourne sur sony...on se refuse rien....lol...je plaisante....j'aime bien le dernier modèle....en ultraportable, Vaio VPC-X11 et Seven pro, petit mais sympa.... :ptdr: sauf le prix.....2'500.chf

Hapax, si t'as un sony, qu'en penses-tu?

Merci d'avance
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Mise à jour des drivers

Messagepar J-Alpha » 16 Nov 2009 18:35

Re,

j'ai pris le pack de 3 licences de mise a jour pour mes trois bécanes,c'est 149 € .

Pour 1 licence le prix est de 119 €, alors même si je garde un OS Vista, il y a un avantage de prix. :wink: et la troisième est dans le tiroir.

En ce qui me concerne, une mise a jour est plus rapide qu'un formatage et W7 l'a très bien fait,et pas besoin de réinstallation complexe.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise à jour des drivers

Messagepar Hapax » 16 Nov 2009 19:27

dante77 a écrit:Salut à tous,

Merci Hapax! En dual boot je sais pas faire..... :crazy:

çà m'étonnerait,tu te sous-estimes!... partitionner,installer et c'est tout!

dante77 a écrit:Hapax, si t'as un sony, qu'en penses-tu?

tant que sony reste dans son coin...
j'ai muselé la quasi totalité de ses programmes,
reste presque que la machine ,et franchement j'aime bien!
Deux ans déjà,et je changerais sûrement pour un Sony...
j'attends l'écran multitouch :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mise à jour des drivers

Messagepar dante77 » 16 Nov 2009 19:47

Salut Hapax,

donc il suffit d'installer Seven sur une autre partition? disons que j'ai Vista sur C et Seven sur D?


Je me tâte aussi pour le sony, et j'ai rarement entendu des choses négatives, mais bon, vu que tu as, j'ai profité pour te demander.

J'aime bien celui-ci, car je me déplace souvent et un ultraportable serait le bienvenue, pour Noël... :xpdr:

Image
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités