Mise à jour du BIOS

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Mise à jour du BIOS

Messagepar Pop-Corn » 07 Juil 2008 16:19

Bonjour **

Mon PC s'éteint et redémarre tout seul (quelque soit le programme ouvert) et m'indique un message d'erreur: mettre à jour la mémoire BIOS.
J'ai consulté le site en question (Phoenix) qui me renvoye sur un autre site (DriverAgent) qui me fait une liste de drivers non mis à jour correctement, que faire?
PS: ces mises à jours sont payantes!
Dernière édition par Pop-Corn le 08 Juil 2008 08:57, édité 1 fois.
Pop-Corn

Re: Mise à jour du BIOS

Messagepar chermositto » 07 Juil 2008 19:04

Bonjour. Qu'avez-vous fait de spécial les jours prédédent ce message.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Airwave » 08 Juil 2008 07:11

Le message d'erreur est affiché ou? Windows? POST?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Pop-Corn » 08 Juil 2008 08:55

Salut,
Je n'ai rien fait de spécial, rien installé.
Le message est un message d'erreur de Windows: "Windows a dédecté un erreur sérieuse" et ensuite lorsqu'il a été transmis à Windows, une fenêtre internet apparait "veuillez mettre à niveau votre BIOS".
Je n'ai pas noté exactement les termes du message.
Et j'ai une liste avec tous les fournisseurs de processeurs dans laquelle je trouve le mien Phoenix.

PS: je suis débutante en informatique.
Pop-Corn

Messagepar mateo2225 » 08 Juil 2008 09:12

Je crains que ce ne soit qu'un virus (un rogue), qui vous affiche un message d'alerte, vous demandant de mettre à jour le bios, dans le seul but de vous faire payer cette "fausse" mise à jour.

Je vous conseille de poster dans la section "sécurité" :wink:
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 08 Juil 2008 09:27

+1, windows se moque du bios, normalement, et ne peut pas savoir qu'il faut le mettre à jour (sauf programme spécial légitime, mais c'est très rare, il y en avait un , Bios Agent (sans popup qui prévient, pas fou, la mise à jour du bios est une opération risquée), il vaut mieux faire ses mises à jour à la main et surtout avec des programmes du constructeur).

Ne touche pas à ton bios pour le moment, Pop-Corn (dangereux).

Par contre le "Windows a détecté un erreur sérieuse", c'est un gros plantage ça, probablement un driver problématique (carte graphique ?). On ne va pas pouvoir désinfecter si windows ne répond pas ; habituellement après ce genre de message, ça replante, ça gèle ou redémarre, du moins les dernières fois que j'en ai provoqué (en installant une machine à moitié défectueuse). :mrgreen:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Pop-Corn » 08 Juil 2008 15:31

OK,
Je crois que j'ai compris vos messages (mateo2225 et Falkra).
Je ne touche pas à mon BIOS.
Mais vous me dites de le "poster dans la séction "sécurité"", cela siginife quoi :?:
Et si c'est un virus, j'ai contrôlé mon PC avec Avast, CCleaner, Spybot et Ad-Aware. Que faire de plus :?:
Pop-Corn

Messagepar mateo2225 » 08 Juil 2008 17:00

Pop-Corn a écrit:OK,
Je crois que j'ai compris vos messages (mateo2225 et Falkra).
Je ne touche pas à mon BIOS.
Mais vous me dites de le "poster dans la séction "sécurité"", cela siginife quoi :?:
Et si c'est un virus, j'ai contrôlé mon PC avec Avast, CCleaner, Spybot et Ad-Aware.

Que faire de plus :?

Virer Avast :mrgreen:

Tu vas dans la section sécurité, dans désinfection, tu postes un nouveau sujet en disant que tu penses être infecté par un virus. Et laisse toi guidé par les maîtres du nettoyage informatique :supers:
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gedeon » 08 Juil 2008 17:15

Bonjour,
Windows se moque du bios......Oui et non: après avoir installé sp3 pour xp, j'avais le message post au démarrage que la batterie était faible. Je n'ai pas changé la pile et j'ai désinstallé ( péniblement) SP3 ---> plus d'erreur de batterie. Au bureau, j'ai eu plusieurs cas de changement de date intempestif qui faisait que windows se plantait. Sans parler des problèmes de mise en veille.
Enfin, les mises à jour bios sont en général gratuites et (sauf si on des problèmes matériels style changement de proc.) inutiles...et dangereuses.
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 08 Juil 2008 19:39

Le bios transmets les infos, pour la batterie (c'est son boulot), l'heure et la date, etc... mais windows n'y accède pas plus que ça, pour savoir que le bios n'est pas à jour, il faudrait que windows connaisse tous les fabricants, leurs sites, et où aller chercher les infos. :-D

Pour une désinfection, ouvre un autre sujet dans la section "désinfection demandes d'analyse" et mets dedans un rapport HijackThis. Voici un tuto avec les liens nécessaires, pour HijackThis :
http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Falkra » 09 Juil 2008 20:18

Popcorn, j'ai splitté (divisé) ton sujet et l'ai déplacé vers la bonne section.
Pour la partie désinfection, suite ici donc : message-erreur-serieuse-au-demarrage-t28927.html

Rien n'empêche de causer Bios dans ce sujet-ci, si vous voulez. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP