Mise à jour du firmware pour Netopia Cayman 3341

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Mise à jour du firmware pour Netopia Cayman 3341

Messagepar venomproject » 27 Jan 2004 20:46

Salut tout le monde,

J'ai un modem Netopia Cayman 3341 et j'hésite à mettre à jour le firmware. En effet, j'ai ouvert quelques ports pour eMule (4662 etc...) et j'ai peur que le fait d'installer ce nouveau firmware ne me rende un Low ID. Alors, si je met à jour mon firmware, mes ports vont-ils rester ouverts ? J'avais entendu dire qu'il y avait des réglages prédéfinis pour la mule mais aussi pour MSN par ex. avec ce firmware. Est-ce vrai ? Et finalement, si ça ne joue pas après la mise à jour, puis-je remettre l'ancien firmware ?

Merci de me donner votre avis !

PS : Rodman, si tu m'entends, j'ai besoin de ton expérience en la matière :D !
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar Invité » 28 Jan 2004 21:27

salut,

oui il y a deja des reglages predefinis pour un tas de serveurs de tout genre.

et meme si en le mettant a jour il t efface tes ports ouvert c est pas grave car c est un jeu d enfant de le reouvrir ;)

mais peut etre qu ils vont rester, ca je sais pas...
Invité
 

Messagepar venomproject » 28 Jan 2004 21:40

Ok merci !

Mais j'ai un autre problème : je n'arrive pas à télécharger ce nouveau firmware :-(. Il me met que je suis Out Of Time pour le téléchargement. Et j'ai pourtant enlever Norton et Kerio...

Qqn sait pourquoi ?
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar SirDraak » 30 Jan 2004 09:34

Anonymous a écrit:mais peut etre qu ils vont rester, ca je sais pas...


J'ai fait la mise à jour du firmware, ver 7.0.3.r0.

Hé bien non, ils ne restent pas. Mais tu trouveras tout un tas de paramétrages déjà prêts.

Cependant, leur config 'eMule', même si elle semble ouvrir les ports nécessaire (4662, 4665, 4773) me donne comme résultat des low id, mais avec un ratio dl 1:1.16 dès les 1ères 12h.
Resistance is Futile. You will be assimilated
Avatar de l’utilisateur
SirDraak
 
Messages: 17
Inscription: 30 Jan 2004 08:51

Messagepar totof » 30 Jan 2004 13:49

:shock:
juste une petite question si tout va bien maintenant, pourquoi veux tu upgrader ton F..ware. :?:

J'ai pour principe de ne rien toucher tant que ca marche.... mais bon, c'est toi qui voit
Don't crack under pressure...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Messagepar venomproject » 30 Jan 2004 16:16

Oui, c'est une très bonne philosophie Totof :-) mais j'ai pour habitude de toujours me tenir à jour. Et je voulais le faire parce qu'il me semblait que ma mule était devenue instable (on n'est jamais content de sa mule, c'est bien connu...) mais j'ai changé de version depuis hier et tout va bien. Cependant, ça m'embête un peu de ne pas pouvoir l'updater car le jour où j'aurais vraiment des problèmes, ben je serais coincé !

Et pour SirDraak, il me semblait bien que les pré-configurations de Bluewin donnaient des Low ID (ah saleté de Bluewin :evil: ) !!! Cependant je te conseille d'effectuer une recherche sur ce forum car une personne (Rodman pour ne pas le citer) a la version 7.0.3.r0. et a réussi finalement à passer en High ID (ce que je te conseille fortement :-)).

A+.
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar SirDraak » 30 Jan 2004 16:47

Je vais suivre ton conseil.

De plus, depuis que j'ai upgradé mon routeur, ma mule n'a jamais aussi bien fonctionnée, même en étant en low Id.

:wink: :D :P :x 8) :( :lol:
Resistance is Futile. You will be assimilated
Avatar de l’utilisateur
SirDraak
 
Messages: 17
Inscription: 30 Jan 2004 08:51

Messagepar SirDraak » 30 Jan 2004 16:48

totof a écrit::shock:
juste une petite question si tout va bien maintenant, pourquoi veux tu upgrader ton F..ware. :?:

J'ai pour principe de ne rien toucher tant que ca marche.... mais bon, c'est toi qui voit


J'ai upgradé parce que tout ne fonctionnait pas bien.
OK pour les high Id, mais OK pour des redémarrages du routeur toutes les demis journées.
Resistance is Futile. You will be assimilated
Avatar de l’utilisateur
SirDraak
 
Messages: 17
Inscription: 30 Jan 2004 08:51

Messagepar venomproject » 30 Jan 2004 19:18

Qu'entends-tu par "redémarrage du routeur toutes les demi journées" ? Est-ce ton cas ? C'est vrai qu'eMule m'a longtemps fait le coup et que j'ai pesté un moment... Là, j'ai une session depuis 24 heures et pas de problèmes mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Est-ce que l'upgrade du routeur permet d'éviter ces redémarrages ? Si c'est le cas, il faut que je trouve une solution pour le download de ce foutu firmware...
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar SirDraak » 30 Jan 2004 20:52

1. Je n'ai pas eu à redémarrer mon routeur depuis 24h, après l'upgrade du firmware. J'ai 12 fichiers en dl, avant ça plantait si j'en lançait 9.
2. Je viens de tester l'astuce de Rodman (eMule avec port TCP 64664), je suis connecté en high id. J'attend de voir ce que donnent les dl.

Pour le moment je dirais que l'upgrade c'est tout bénéf.
Resistance is Futile. You will be assimilated
Avatar de l’utilisateur
SirDraak
 
Messages: 17
Inscription: 30 Jan 2004 08:51

AIDER-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨

Messagepar cable link » 02 Fév 2004 17:45

arggggg!!!! j'aimerais savoir comment configurer mon modem pour qu'il puisse marcher correctement lorsque je jou en résau(héberger des partis) car lorsque je jous a socom online sur ps2, ben j'entends personne!!!! j'ai la drniere mise a jour!!! est-il possible de prendre une version plus ancienne????HELP!!!
cable link
 

Messagepar seba76 » 02 Fév 2004 20:47

Cable link,

Il faut faire du port forwarding sur ta PS2, moi pour SSX j 'ai dut forwarder pas mal de port, notament port 6000 udp et 3658 udp qui sont utiliser pour le voice over IP. c'est surment ca qui te pose un prob. controle sur le site de socom les ports utliser par ce jeux.

Pour les utilisateurs de e-mules, je suis chez bluewin et j 'ai recu mon router cayman le mois passé, donc dernier firm. j ai forwarder mes port e-mule via le service nat predefinit du router, et rouler jeunesse. High id et jamais eu de deconnection (mais je le laisse jamais tourner plus de 18h en general, vut qu'il est dans ma chambre). Aucun prob avec cette config.

Salutation
seba76
 

Re: AIDER-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨

Messagepar Invité » 03 Fév 2004 00:10

cable link a écrit:arggggg!!!! j'aimerais savoir comment configurer mon modem pour qu'il puisse marcher correctement lorsque je jou en résau(héberger des partis) car lorsque je jous a socom online sur ps2, ben j'entends personne!!!! j'ai la drniere mise a jour!!! est-il possible de prendre une version plus ancienne????HELP!!!


Pwut-être serait-il plus judicieux pour toi de débuter un nouveau thread :D , car j'ai peur que ton problème n'ait rien à voir avec le sujet de ce post. :twisted:

Salutations
Invité
 

pour seba76

Messagepar cable link » 03 Fév 2004 18:01

tu peux m'aider a le configurer(modem netopia cayman 3341) pour qu'il fonctonne correctement avec le micro???je suis vraiment pas tres bon en informatique alors des explications précises svp.j'ai la derniere mise a jour pour mon modem.
cable link
 

Messagepar SirDraak » 04 Fév 2004 09:03

Quelle est la version de cette mise à jour?

Es-tu déjà allé faire un tour dans les paramètres avancés? :cali:
Je vais essayer de te faire des copies d'écran (ce soir quand je serai chez moi). :teach:

:ange:
Resistance is Futile. You will be assimilated
Avatar de l’utilisateur
SirDraak
 
Messages: 17
Inscription: 30 Jan 2004 08:51

Messagepar seba76 » 04 Fév 2004 09:52

cable,

le netopia 3341 est un router, pas un modem. Alors voila le process a suivre :

Mettre ta PS2 en IP fixe, en haut du range dhcp si possible. Si tu as laissé les parametre par defaut je te conseille de rentrer les parametre suivant :

Vas sur ta PS2 insret le cd livré avec ta carte reseaux et modifie tes parametre de connection.
L'onglet DHCP choisi non, et rentre ces parametre.

Ip 192.168.1.58
subnet 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
dns 192.168.1.1

apres fait le test de connection pour voir si ca fonctionne.

ensuite parametrer le router (je te dit de tete car chui pas chez moi)

rentre sur ton router (192.168.1.1)

Mode avancé -> configuration -> service NAT.

Choisi nouveaux

rentre un nom (ex socom voice)

dans la plage de port rentre 2 fois le port indiqué plus haut et une nouvelle fois dans le champ port local. ensuite tu doit attribuer a une machinne, normalement dans ta liste tu dois voir 192.168.1.58 tu selectionne et ok.

recommence cette operation pour chacun des ports que tu veus forwarder.

et voila ca doit marcher
seba76
 

Messagepar seba76 » 04 Fév 2004 10:04

voila les ports a ouvrirs (source PS2.ch)

"Il est possible que votre pare-feu bloque les ports nécessaires à la discussion vocale. Votre logiciel ou votre routeur sont probablement à l'origine de cette défaillance. Vous devez configurer votre pare-feu de sorte à ce que les ports TCP 10070 ou 10080 et le port UDP 10070 soient ouverts. "
seba76
 

ok mais...

Messagepar cable link » 04 Fév 2004 12:42

mais voila lorsque je vais dans NAT et NOUVEAU ya :

Transfert de ports:
Plage de Ports Transfère une plage de ports WAN vers un hôte du réseau local

et

Port déclencheur Transfère une plage de ports vers un hôte du réseau local lorsque ce dernier envoie des paquets IP à destination d'un port spécifique

alors lequel choisir? et après comment le configurer??? merci de votre patience.
cable link
 

Messagepar cable link » 04 Fév 2004 12:55

mais je tien a tous vous remercier .merci!
cable link
 

Messagepar cable link » 04 Fév 2004 13:41

au fait, faut-il que je change que le NAT ou d'autres option????
cable link
 

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités