Mise à jour du sony X10 mini pro (conseillé ou non)

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Mise à jour du sony X10 mini pro (conseillé ou non)

Messagepar letal » 13 Déc 2010 18:29

Bonjour,

Avant de faire la mise à jour de mon SonyEricsson X10 pro-mini (1.6 à 2.1) je vous connaître l'avis de ceux qui l'on déjà fait. En effet, comme il n'est pas possible de revenir en arrière, la prudence s'impose :-D

Est-il toujours aussi réactif?
Quand est-il de l'autonomie?
Est-ce que cela vaut vraiment la peine?

merci et à bientôt
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Mise à jour du sony X10 mini pro (conseillé ou non)

Messagepar Revjones » 13 Déc 2010 20:46

Alors déjà, le système de sauvegarde maison de SE ne vaut pas un clou; les contacts qui ont été synchronisés via Google par exemple ne sont pas sauvegardés, ne sont épargnés que ceux qui ont été créés directement depuis le téléphone. On est évidemment averti au moment de la restauration mais surtout pas avant :evil:. Les applications ne sont pas sauvegardées du tout, le logiciel se contente de créer une bête liste de téléchargement, qui se connecte sur le Market en mode automatique. Enfin quand je dis "automatique", ça implique tout de même de presser "ok" quelques fois pour chaque application re-téléchargée, jusqu'à la fin de la liste. Quand il y en a quelques dizaines c'est très marrant... Tout ceci dans une lenteur à mourir de vieillesse avant la fin du processus, bien entendu.
Bref, mieux vaut tout effacer et recommencer à zéro, ou presque.
Chez moi le gestionnaire de mise à jour (compatible Windows uniquement, la bonne blague!) a commencé par échouer inexplicablement plusieurs fois lors du traitement du fichier téléchargé avant de faire son job correctement, mais sans conséquence pour le téléphone.

Pour ce qui est de la mise à jour en elle-même rien de franchement transcendantal, on reste sur la même interface pourrie dans le plus pur style des téléphones bas de gamme d'il y a cinq ans, toujours pas de saisie semi-automatique sur le pavé de numérotation, mais enfin des menus de configuration un poil moins bordéliques. On a quand même désormais droit, et je pense qu'il s'agit du principal avantage de la mise à jour, à la possibilité de transférer des fichiers par Bluetooth sans devoir passer par des logiciels tiers, une vraie petite révolution :roll: Ceci dit, même après mise à jour l'ensemble reste tout de même assez risible...
Au niveau de l'autonomie pas de différence chez moi, mais j'avais déjà installé un task killer et désactivé les services de synchronisation automatique des "mails et conneries diverses", c'est ce qui pompe le plus de jus en mode veille. J'atteins, que ce soit avant ou après la mise à jour, un maximum de deux jours en utilisation modérée, contre moins d'un seul auparavant. En moyenne de performances, on est sensiblement au même niveau, pas de mauvaise surprise (mais pas de bonne surprise non plus).
Tout cela représente tout de même pas mal de temps perdu pour une mise à jour d'Android déjà désuète, mais je dirais quand même que ça vaut l'effort ne serait-ce que pour le coup du Bluetooth. Moi ça ne m'aura pas servi pendant bien longtemps puisque mon Mini est désormais relégué au rang quasi-exclusif de réveil/minuterie, mais si tu en as l'utilité n'hésite pas.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Re: Mise à jour du sony X10 mini pro (conseillé ou non)

Messagepar letal » 13 Déc 2010 22:38

lol :-D
ok, un homme averti en vaut 2 :learn:
merci pour l'info, je vais faire ça tranquillement, les contacts c'est toujours la galère :plaf:

Au pire, j'opte pour un phone John's :mrgreen: http://www.johnsphones.com/store/item9 je trouve le concept génial :-D

merci et à bientôt
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles