Mise à jour Java

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Mise à jour Java

Messagepar Renard » 11 Mar 2013 18:20

Bonsoir,
Régulièrement, je reçois des avis de mise à jour Java...
Faut-il vraiment accepter ces mises à jour ? Et si non comment faire pour ne plus être alerté ?
D'avance merci !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Mise à jour Java

Messagepar J-Alpha » 11 Mar 2013 18:26

Bonjour,

Java doit être a jour question de sécurité. :wink: plus vite elles sont faites mieux c'est.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise à jour Java

Messagepar Renard » 11 Mar 2013 18:39

Merci pour cette réponse hyper rapide...
je mets donc à jour
A+ :supers:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Mise à jour Java

Messagepar mwonex » 05 Mai 2013 16:23

Bonjour,

c'est bien de mettre à jour, mais c'est mieux de se demander si on en a réellement besoin vu les problèmes récurrents de sécurité (cif nettoie tout)
:)
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Mise à jour Java

Messagepar Hapax » 05 Mai 2013 16:26

l'utilisateur n'en a pas besoin...seulement certains programmes...et tant qu'à l'installer (si besoin,donc),autant qu'il soit à jour...
(et les failles et autres backdoors ne sont pas l'exclusivité de java...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mise à jour Java

Messagepar mwonex » 05 Mai 2013 16:46

Bien reçu, je ne n'en conteste pas l'utilité (de mettre à jour), seulement il n'y a pas tant de logiciels que ça qui nécessitent java.
Certaines banques peut-être, enfin je n'en ai jamais eu besoin et j'avais Java depuis plus de 15 ans (même avec Xp SP 3) qui me compliquait le vie pour rien.

Bien entendu les failles existeront toujours et partout (voir les multiples mises à jour de Microsoft), mais dernièrement vu l'ampleur mondiale du problème, j'ai choisi l'abstinence...

Cordialement :)
Dernière édition par mwonex le 05 Mai 2013 18:05, édité 1 fois.
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Mise à jour Java

Messagepar Hapax » 05 Mai 2013 17:26

en fait,on n'installe pas java sans raison...personne n'en a un besoin vital jusqu'au jour où un programme l'exige...plus qu'à faire le choix...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mise à jour Java

Messagepar mwonex » 05 Mai 2013 19:04

Surement, enfin sauf si on se contente de faire comme tout le monde, cependant, la plupart des gens (moi y compris) ont énormément de mal à comprendre l'utilité de la chose.
Ce d'autant que même si j’entends le vocable "orienté objet" et le multiplateforme, etc. je ne suis ni ne serais pas développeur, juste utilisateur.

L'utilisateur a besoin d'être "sûr" de ce qu'il utilise, ces derniers temps ce n'étais pas le cas.
Je sais qu'il existe des cours pour Java http://java.developpez.com/cours/, comme pour C+, totalement abscons pour moi (j'utilise depuis plus de 20 ans les PC depuis Windows 95-98-2000->XP et maintenant W$7), mais "je n'irai pas plus loin" dirait Brel.. :xpdr:

Je suis toujours aussi peu au fait de la chose, question de génération?
Tout ce que je veux c'est un PC sur, c'était le sens de mon intervention, non de prétendre décourager les utilisateurs en ayant besoin.

Difficile de se mettre à la place de l'utilisateur Lambda + 15 à 20 ans d'utilisation (Excel, Word, etc.)
Étant nouveau ici, je souhaite seulement améliorer mes connaissances d'utilisateur et trouver des astuces utiles...exemple: CanRemember intéressant en Zip, mais surtout pour gestionnaire de forum ou helpers. Pour moi un peu too much, un simple copier coller devrait suffire

Merci pour tout ça, Cordialement :)
Edit pour étayer mes dires: http://www.forum-seven.com/forum/topic14684.html#p88048, ils ont réagit depuis avec la version 7 U 20 puis 21, mais quand même :mrgreen:
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Mise à jour Java

Messagepar ADSLgratuit » 08 Mai 2013 12:30

Bonjour

Je trouve l'idée de se passer de Java intéressante pour peu qu'il existe un substitut à chaque logiciel fonctionnant sous JAVA. Personnellement j'utilise depuis des années jdownloader sous JAVA et je ne lui connais pas d'équivalent (mais ça doit exister, sauf que ça n'a pas d'intéret pour moi de passer des heures à chercher et tester des logiciels pour avoir la même chose sans JAVA).
il faudrait une liste exhaustive de logiciels en JAVA avec leur alter ego sans JAVA. Mais vu le travail que cela représente, on peut toujours rêver. Bref, JAVA sera donc toujours installé sur nos machines parce qu'un logiciel en aura besoin.
“Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent“.
Cardinal de Richelieu
Voir des points Godwin partout, c'est déjà refuser d'entendre. Négationnisme ou inculture, internet, c'est d'abord la communication par clichés.
Avatar de l’utilisateur
ADSLgratuit
 
Messages: 27
Inscription: 10 Aoû 2004 23:22

Re: Mise à jour Java

Messagepar Revjones » 08 Mai 2013 13:40

C'est surtout le plug-in web de JAVA qui représente une menace pour la sécurité informatique mondiale et universelle, pas les librairies utilisées par certains programmes. A defaut de s'en passer complètement ou d'apprendre aux developpeurs à programmer (ou mieux, leur casser les ménisques et ensuite leur apprendre) il faut limiter son utilisation à ces logiciels. La plupart du temps il existe au minimum plus performant.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Mise à jour Java

Messagepar mwonex » 08 Mai 2013 16:22

Euh, peux-tu développer "plus performant", please, parce que je ne sais pas bien de quoi il est question, ça m'intéresse, à condition que ce soit à ma portée :wink:
:)
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron