Mise-à-jour majeure

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Mise-à-jour majeure

Messagepar Verdon » 12 Avr 2016 11:12

Un peu gonflé chez Microsoft, une grande mise-à-jour (1h environ) un dizaine de redémarrage machine, sans avertir de quelle mise-à-jour il s'agit est vraiment gonflé. Et je fais quoi si à la fin ça ne fonctionne pas ?

La gestion des mises-à-jour de Windows 10 est vraiment une calamité. On ne sais jamais ce qui est installé ! Et c'est presque tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Re: Mise-à-jour majeure

Messagepar Ryan » 12 Avr 2016 16:40

Je ne peux pas répondre,
à part que cela fait 9 mois que je me demande si je vais passer sur Win10 et surtout où est l'avantage.
Quand je lis ça, je suis bien dans mon ventre Win 7
:ptdr:
Courage!
Ryan
Avatar de l’utilisateur
Ryan
 
Messages: 9
Inscription: 19 Jan 2016 16:20
Localisation: Suisse

Re: Mise-à-jour majeure

Messagepar Revjones » 12 Avr 2016 17:18

Verdon a écrit:Un peu gonflé chez Microsoft, une grande mise-à-jour (1h environ) un dizaine de redémarrage machine, sans avertir de quelle mise-à-jour il s'agit est vraiment gonflé. Et je fais quoi si à la fin ça ne fonctionne pas ?


Hé bien comme la majorité autres des clients insatisfaits je suppose: colère, cris, frustration... mais surtout ne pas aller voir ailleurs. Il n'y a pas de raison de changer une formule gagnante ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Mise-à-jour majeure

Messagepar J-Alpha » 12 Avr 2016 17:45

Bonjour,

Effectivement, c'est une mise a jour majeur, mais pour le moment sur mon ordi de travail, tout s'est passé correctement en fait il y a eu 1 redémarrage pour W10 et 1 pour AVG pour se mettre a niveau sur l'OS, a par ça rien de plus.

A si une application qu'il a fallu réinstaller, mais celle-ci, c'est un peut normal elle fait partie de mes bidouillages, non prévu pour W10 et modifier en conséquence.

Par contre sur celui de la maison, il risque d'y avoir souci mais pour d'autres raisons qui ont rien a voir avec Microsoft :?
Mais c'est vrai que c'est pas le même approche que Seven ou Vista, donc d'autres habitudes a prendre.

Et si vraiment ça ne fonctionne pas ce qui parait un peut bizarre, il reste toujours la solution retour avant la mise a jour, en plus dans la majorité des cas c'est en auto si c'est non valide, ce que ne faisait pas Seven.

Quand aux Mises a jour c'est toujours accessible et modifiable.
Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise-à-jour majeure

Messagepar Verdon » 12 Avr 2016 19:25

A part la lenteur mises-à-jour, tout s'est bien passé. Je ne vois pas de changements majeurs. Toujours aussi long à démarrer et à s'arrêter. Anciens bogues pas corrigés, et applications inutiles que j'avais désinstallées (Bing, News, Sport, etc) ont été réinstallées. Je me retrouve avec un répertoire Windows.Old de 30 GB et c'est un peu la galère pour le supprimer (Boot avec CD de restauration, commandes Dos, etc). Mais pour moi, le meilleur système reste Windows 7 et XP pour les anciennes machines).
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Re: Mise-à-jour majeure

Messagepar J-Alpha » 12 Avr 2016 20:21

Pour Seven, ça reste une très bonne option même pour une installation sur un ordinateur neuf, il a encore de beaux jours devant lui ( j'ai encore une configuration de jeux en Seven a la maison et franchement il a pas a rougir devant certains petits derniers), bon pour XP il a fait son temps c'est du hors-catégorie, trop longtemps sans mises a jour en particulier de sécurité en plus pas mal d'incompatibilité sur les nouveaux logiciels.

En ce qui concerne le dernier, dans la mesure ou il est récent c'est sur qu'il va avoir quelques désagréments, et ça c'est pas spécifique aux produits Microsoft, en plus ces derniers temps il y a beaucoup d’évolution niveau matériels et logiciels, que ce soit SSD,CPU, et leurs RAM, CG, comme le tout nouveau Direct12 ex.... ça aussi c'est pas fait pour aider a la stabilité de la chose.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise-à-jour majeure

Messagepar Verdon » 13 Avr 2016 10:30

Et moins de 24 heures après, cela recommence... Les mises-à-jour de la mise-à-jour, avec son train de téléchargement des mises-à-jour, installation, préparation de Windows, etc, etc. Vraiment marre. de Microsoft. Quand est-il possible de travailler avec un système Windows ? Entre deux mises-à-jour ?
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Re: Mise-à-jour majeure

Messagepar J-Alpha » 13 Avr 2016 18:55

Bonsoir,

Si vraiment c'est un souci il y a toujours la solution de désactiver ces mises a jour, ça se passe dans "service" ligne "Windows update" par contre a savoir qu'il faut tout de même installer les mises a jour au moins de sécurité quand elles arrivent, c'est simplement une gestion de l'OS, et rien empeche non plus de le mettre en manuel (soit déclenchement a la demande, c'est une option disponible).

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mise-à-jour majeure

Messagepar Robmic » 22 Avr 2016 14:29

Il m'arrive pareil aujourd'hui 22.04.16, grande mise-à-jour et quand finalement çà redémarre pour la xème fois plus de connexion internet. Plus de paramètre internet du tout, socket absent. Y a que Windows pour que çà arrive ce genre de connerie.
Heureusement j'ai une sauvegarde récente, c'est là que t'es content de l'avoir fait.
De rage j'ai désactivé les mises à jour:
Pour cela, commencer par effectuer la combinaison de touches [ Windows + R ]. De là, saisir la requête " services.msc " et valider.
Dans la nouvelle fenêtre, faire défiler et chercher le service " Windows Update ", avant de double cliquer dessus. Il ne reste alors qu’à sélectionner " Désactivé " comme type de démarrage.
Je réactiverai dans un mois pour voir si çà bug toujours...
Ah! Si certains jeux que j'aime tournaient sous Linux, je me passerait volontiers de cet OS de m.
Robmic
 
Messages: 2
Inscription: 22 Avr 2016 14:01


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité