[Windows XP] Mise à jour Net Framework impossible

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Windows XP] Mise à jour Net Framework impossible

Messagepar li35 » 15 Oct 2010 18:51

Bonjour,
J'ai Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Cela fait plusieurs mois que les mises à jour NET.Framework ne se font plus ; j’ignore à la suite de quoi. C'est-à-dire qu’elles « s’installent » sur l’ordinateur, mais les mêmes mises à jour doivent être téléchargées et de nouveau « installer » à chaque ouverture de Windows car
elles ne prennent jamais effet.
Les autres mises à jour que celles mentionnées ci-dessous se font normalement

Une demande d’aide en ligne avec Windows Update n’a rien donnée (pas de réponse).
J’ai essayé aussi quelques remèdes proposés sur Internet pour des cas similaires (je ne sais plus maintenant lesquels car il y a plusieurs mois de cela) mais sans résultat.

Voici ce que me dit Windows Update :

Installation de Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 et .NET Framework version 2.0 SP2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB979909) (mise à jour 1 sur 5)... Terminé !
Installation de Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB982168) (mise à jour 2 sur 5)... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and Windows XP x86 (KB2418241) (mise à jour 3 sur 5)... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour .NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and Windows XP x86 (KB983583) (mise à jour 4 sur 5)... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 6 pour Windows XP (KB2360131) (mise à jour 5 sur 5)...Terminé
Installation terminée.
Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les mises à jour prennent effet.

Je ne doute pas de recevoir de l'aide de votre part.
Cependant si je n’arrive pas à installer ces mises à jour :
Est-ce que je risque quelque chose en n’installant pas ces mises à jour ? Je mène sur Internet une très calme vie de vieille dame.

Merci d'avance

PS : Concernant Internet Explorer 6 –dont je ne me sers pratiquement pas : je ne peux installer une version plus récente d’ Explorer sans reformater mon ordinateur suite à un problème survenu il y a plusieurs années. J'en ai pris mon parti.
li35
Libellulien
Libellulien

Re: [Windows XP] Mise à jour Net Framework impossibles

Messagepar Hapax » 15 Oct 2010 21:30

li35 a écrit:PS : Concernant Internet Explorer 6 –dont je ne me sers pratiquement pas : je ne peux installer une version plus récente d’ Explorer sans reformater mon ordinateur suite à un problème survenu il y a plusieurs années. J'en ai pris mon parti.

salut
ah ben çà,c'est pas trop clair...si çà ne veut pas s'installer c'est soit un problème de clé registre ou fichier endommagé,soit un problème WGA...
cela dit:toi,tu ne te sers pas de IE,certes,mais les mises à jour ne se font que par là...à moins d'essayer manuellement (ce que je t'invite à faire):
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=341c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b&displaylang=fr
sinon,un peu de lecture pour tenter de réparer çà: http://support.microsoft.com/kb/318378/fr

li35 a écrit: Cependant si je n’arrive pas à installer ces mises à jour :
Est-ce que je risque quelque chose en n’installant pas ces mises à jour ? Je mène sur Internet une très calme vie de vieille dame.

ben toi tu ne risques rien,par contre il y a certains de tes programmes qui,sans NET.Framework, sont privés de ressources essentielles...
...comme pour JAVA...http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
par curiosité...est-ce que les autres mises à jour importantes de microsoft se font régulièrement ou jamais ? en clair,à quand remonte la dernière ?

Attention,tout de même, toutes les versions net.framework ont leur utilités!
téléchargement manuel:
version 1.1
version 2.0
version 3.0
version 3.5
version 4.0
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar li35 » 16 Oct 2010 22:38

Merci Hapax pour ta réponse.

-Explorer 6 :En fait, la mise à jour s'est bien faite, j'ai indiqué par erreur qu'elle ne s'est pas faite.
J'ai (ré)essayé d'installer Internet Explorer 8 : "L’installation d’internet explorer ne s’est pas terminée". Et le lien que tu m'as indiqué ne permet pas de réparer.

-Mises à jour Net Framework 2.0 et 3.5 :
J'ai essayé de supprimer Framework 2.0 pour le réinstaller proprement : impossible à désinstaller (j'avais auparavant supprimer le pack language, ça a peut-être un rapport ?).
J'ai essayé de réinstaller Framework 2.0 et Framework 3.5 :"erreur d'installation"

-Java : Java 6 Update 20 est installé

- autres mises à jour importantes de microsoft : je pense qu'elles se font puisque plusieurs KB ont été installés pas plus tard que le 15 octobre. C'est donc bien les mises à jour de Framework qui ne se font plus.
li35
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 16 Oct 2010 23:00

Pour ce qui est de IE
regarde cette solution de Falkra (autorisations manquantes liées à des clés de registres):
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/10/18/Impossible-installer-IE7-XP
après tu essaieras IE8...
et lis çà aussi: http://www.libellules.ch/ie7_problem_install.php*

pour net.Framework,une "astuce" trouvée ici (sous réserve,la source n'étant pas mentionnée)...
je résume:

Suppression de la clé d'installation de .Net Framework dans la Base de Registres
(NB:faire une sauvegarde préalable: dans la fenêtre de regedit>sélectionner la clé ou,si tu préfère, le dossier(products)>fichier>exporter>choisir où tu veux déposer le fichier sauvegarde.reg[en fait,peu importe,même "bureau"fait l'affaire provisoirement]...pour restaurer il suffira de double-cliquer dessus) :

1.a : Méthode avec utilisation de Regedit :(tu exécutes la suppression)
- démarrer>exécuter>regedit
- Supprimer la clé :

Pour NET Framework 1.1
HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A

Pour NET Framework 2.0
HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products \D6461317C3DC4FO4799BDCE9E42626FE

1.b : Méthode sans utilisation de Regedit pour supprimer les clés:
-démarrer>exécuter,puis copier/coller et valider:(tu fais exécuter la suppression)

Pour NET Framework 1.1 :
Reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A

Pour NET Framework 2.0 :
Reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products \D6461317C3DC4FO4799BDCE9E42626FE

2. Réinstallation de .Net Framework .

Personnellement j'installerai la 4.0,quitte à installer d'autres versions au fur et à mesure d'éventuelles notifications de programmes.

bonne nuit

PS: et n'oublie pas que tous tes programmes ne nécessitent pas forcément la même version de net.framework,(c'est selon leur époque de développement).
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar li35 » 17 Oct 2010 15:43

Bonjour,

Malgré tes conseils -tous testés- et mes efforts, je ne suis pas arrivée à désinstaller ni réinstaller correctement Net Framework 2.0, 3.0 et 3.5.Je ne sais pas dans quels états ils sont maintenant après toutes mes manoeuvres. On verra bien....

En revanche j'ai pu installer Net Framework 4.0.

Quant à Internet Explorer 7 et 8, je n'ai pas eu plus de succès ; je garde donc la version 6.

En tout cas, encore merci pour ton aide.
li35
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 17 Oct 2010 17:06

pour net.framework çà devrait le faire...
Par contre pour IE6: il y a danger à garder çà!!
On est bien d'accord...dans "autorisations" l'admin a bien tous les droits?
Image
Dernière édition par Hapax le 17 Oct 2010 17:40, édité 1 fois.
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar li35 » 17 Oct 2010 17:39

Par contre pour IE6: il y a danger à garder çà!!

Merci pour cette mise en garde, mais je ne vois pas quoi faire ...

En fait le problème est apparu il y a plusieurs années, après que j'ai donné à réinstaller mes logiciels à un professionnel qui a fait une erreur. Sur le moment, après des recherches sur Google, j'avais à peu près compris ce qui s'était passé (j'ai oublié depuis), mais ma conclusion (toujours après des recherches sur Google) était qu'il aurait fallu que je reformate mon disque dur et réinstalle tout. Trop compliqué et trop long sur un ordinateur vieillissant.
IE6 ne sert pratiquement que pour les mises à jour de Windows : il y a peut-être un moyen de les faire transiter par Firefox ? Pour le moment Windows semble faire encore quelques mises à jour de IE6 ...

Bonne fin de journée
li35
Libellulien
Libellulien

Re: [Windows XP] Mise à jour Net Framework impossible

Messagepar Hapax » 17 Oct 2010 17:42

tu n'as pas répondu pour l'autorisation admin...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar li35 » 17 Oct 2010 17:45

On est bien d'accord...dans "autorisations" l'admin a bien tous les droits?

Oui, je viens de vérifier.
Merci
li35
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 19 Oct 2010 15:41

je lâche pas l'affaire... :lol:
il apparaitrait (c'est récurent) que incrédimail et adobe flash player pose problème à l'installation aboutie de IE...
Aucune raison rationnelle n'est donnée mais leur désinstallation ,suivie d'un nettoyage par Ccleaner,résoudrait le souci...
A réinstaller après coup,bien sûr...
au point où tu en es... :mrgreen:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar li35 » 19 Oct 2010 17:17

je lâche pas l'affaire...

Je vois ... Merci.

Bon, je n'ai pas Incrédimail.
Mais je m'occupe d'Adobe dès que j'ai le temps et te tiens au courant.
li35
Libellulien
Libellulien

Messagepar Dell » 19 Oct 2010 17:36

Bonsoir li35

c'est très bien que tu n'as pas Incrédimail. :supers: :supers:

Il faut absolument éviter IncrediMail comme client mail.C'est une véritable daube à éviter comme la peste....
Problèmes, dans leur politique de confidentialité

:arrow: plus de détails ici

Pour Net Framework, il parait que certaines versions proposées au téléchargement ne sont pas forcément indispensable selon l'os utilisé.

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar li35 » 19 Oct 2010 19:28

Merci Dell, pour Net Framework, on verra.

Pour Hapax :
Hélas, je n'ai pas eu plus de succès après avoir désinstallé Adobe et nettoyé avec Ccleaner ...

Bonne soirée
li35
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 19 Oct 2010 21:48

dernières cartouches:
Réinstaller le pack IE6 sp1 complet (voir ici :http://www.technicland.com/article.php3?sid=62)
ou essayer de réparer via POWER IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
(procédure:http://www.technicland.com/doc/reparationinternetexplorer.htm)
bien vérifier que le service Windows Installer ne soit pas désactivé
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar gedeon1999 » 20 Oct 2010 17:15

Bonjour

Il y a aussi cet outil de nettoyage des version de .NET sur notre blog.
Mais à manier avec précaution.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar li35 » 20 Oct 2010 18:25

Merci aux répondeurs.

Pour Hapax :
Malheureusement les dernières cartouches sont inopérantes... je les ai toutes essayées avec conscience, mais il y a toujours quelque chose qui cloche .
Merci en tout cas pour ta persévérance et ton soutien.

Pour Gédéon1999 (nettoyage des version de .NET) :
Ce sont les mises à jour de Framework 2.0 et 3.5 qui ne se font plus. Je pense que ces programmes servent encore ? (Je ne sais pas comment savoir..)
J'ai assez peur de ne rien pouvoir réinstaller du tout et comme "la suppression de fichiers et clés de registre partagés peut créer des dégâts, sans possibilité de retour en arrière" je préfère m'abstenir...

Bonne soirée
li35
Libellulien
Libellulien

Messagepar Dell » 20 Oct 2010 19:02

Hello li35

Si tu ne rencontres pas de problème avec les logiciels que tu utilises, ne fait rien...

Car si un programme utilisé a besoin d'une version de Net Framework et que cette dernière n'est pas téléchargée sur ton ordi, le téléchargement de la version manquante va être proposé..

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar li35 » 20 Oct 2010 19:42

Merci
Bonne soirée
li35
Libellulien