mise a jour vers windows 10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

mise a jour vers windows 10

Messagepar coruna » 17 Aoû 2015 10:43

Bonjour,

on va faire simple:
sur ma machine =windows 8.1 pro
j'ai en ma possession par téléchargement= outil microsoft
= dvd iso (téléchargé)
=clé iso téléchargée
je lance avec CHACUN de ces 3 outils la mise a jour...
tout se passe correctement jusqu'à installation a 33% , la j'obtiens écran bleu avec:
page fault in nonpaged area...
j'ai essaye toutes les combinaisons d'allocation de mémoire avec reboot a chaque fois, rien n'y fait.
L'un de vous (ou plusieurs) auraient ils une idée ou suis je bon pour une installation dite propre mais qui en fait avoue l'impuissance de Microsoft?
merci de vos réponses , car j'estime que de 8 heures du matin a 11h 30 pour cette merveille c'est se foutre du monde.
mais enfin c'est peut être pas négatif de passer une semaine a tout réinstaller pour être débarrasse de windows 8.1
merci par avance
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: mise a jour vers windows 10

Messagepar Revjones » 17 Aoû 2015 10:59

coruna a écrit:j'estime que de 8 heures du matin a 11h 30 pour cette merveille c'est se foutre du monde.


Oui mais il semble que les gens aiment bien qu'on se foute d'eux ;-)
Le chemin "normal" n'a rien donné?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: mise a jour vers windows 10

Messagepar Pauldair » 17 Aoû 2015 11:13

Bonjour,

L'erreur que tu mentionnes:

coruna a écrit:...
page fault in nonpaged area ...


est une erreur lors de l'utilisation de la RAM de ta machine. Ceci est souvent le signe d'une barrette RAM défectueuse. Je te conseille de tester ta mémoire RAM.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: mise a jour vers windows 10

Messagepar Hapax » 17 Aoû 2015 11:36

ou un problème de taille insuffisante allouée au fichier de pagination...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mise a jour vers windows 10

Messagepar coruna » 17 Aoû 2015 11:59

re,
ram? peut être, je vais vérifier...
fichier de pagination? impossible puisque j'ai essaye les 3 options avec reboot a chaque fois....
et pour le foutage de G... moi j'aime pas, mais comme il y a 14 millions de pc qui ont mute, je dois être l'exception c'est normal j'ai toujours été exceptionnel...
merci pour vos réponses, je vais tester la ram.
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: mise a jour vers windows 10

Messagepar coruna » 17 Aoû 2015 12:48

re...
je viens de vérifier la RAM, tout est bon ,merci
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: mise a jour vers windows 10

Messagepar Pauldair » 17 Aoû 2015 14:34

coruna a écrit:... comme il y a 14 millions de pc qui ont mute, je dois être l'exception c'est normal j'ai toujours été exceptionnel...


Rassure toi, tu n'es pas le seul à avoir ce problème, regarde ici : windows 10 installation failure page fault in nonpaged area

Windows 10, let's plug and pray :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: mise a jour vers windows 10

Messagepar coruna » 17 Aoû 2015 17:24

bon ,mais ca ne me console pas...
je viens de :nettoyer le disque, changer de barrettes mémoire et...toujours pareil, sauf que cette fois j'ai un message driver corrupted... je m'empresse d'aller voir dans système et rien n'est signale...
si je veux tout virer et refaire une installation windows 10 propre quel numéro dois je utiliser? celui de windows 8?
merci pour vos reponses, je m'attendais a des ennuis , mais la...
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: mise a jour vers windows 10

Messagepar Pauldair » 18 Aoû 2015 08:11

coruna a écrit:bon ,mais ca ne me console pas...
je viens de :nettoyer le disque, changer de barrettes mémoire et...toujours pareil, sauf que cette fois j'ai un message driver corrupted... je m'empresse d'aller voir dans système et rien n'est signale...
si je veux tout virer et refaire une installation windows 10 propre quel numéro dois je utiliser? celui de windows 8?
merci pour vos reponses, je m'attendais a des ennuis , mais la...


Désolé de l'apprendre, as-tu essayé les 2 options décrites sur XtremeRain: How to Fix Page Fault In Nonpaged Area ?

J'ai lu, en outres, sur plusieurs forums qu'un bug de l'installateur de Windows 10 cause cette erreur si ta mémoire est répartie sur plus d'un slot. La solution est d'enlever temporairement toutes les barrettes mémoires SAUF une, puis de relancer l'installation.
Lorsque Windows 10 est installé, tu peux remettre toutes tes barrettes mémoire.

coruna a écrit:si je veux tout virer et refaire une installation windows 10 propre quel numéro dois je utiliser? celui de windows 8?


Personnellement, je te conseillerais la seule version correcte de Windows depuis XP, c'est à dire Windows 7.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: mise a jour vers windows 10

Messagepar coruna » 28 Aoû 2015 09:09

bonjour,
j'y suis quand meme arrive...apres avoir tout vire.
Peut etre est ce mieux ainsi, mais ca ne corresponds pas au tapage mediatique subi, qui annoncait que il n'y avait pas de problemes.
bon, une petite semaine de travail et de casse tete avec les mots de passe, les codes de logiciels, bref tout ce qui fait notre joie quotidienne ... comme le mal aux dents c'est passe, on n'en parle plus.
Ma premiere impression est BONNE, incontestablement plus de rapidite, meilleur affichage, donc je pense que M... a fait un effort dans le bon sens, on retrouve malheureusement une deterioration rapide des fichiers systeme (comme avant) mais Sfc fonctionne et c'est deja ca.
merci pour votre attention et vos bonnes intensions
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités