[RESOLU] mise à jour Vista sous notebook Acer

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] mise à jour Vista sous notebook Acer

Messagepar poustache » 15 Sep 2008 16:02

Bonour à toutes et tous,

Je possède un notebook Acer Aspire 5613 ZWLMi, 1,73 Ghz Dual-core T2080, 1GB DDR2 qui est préinstallé avec Vista Home Premium.

Je l'ai acheté fin décembre 2007 et il fonctionne bien, sauf pour les mises à jour, notamment celles de Micorsoft.

Une bonne partie des maj se téléchargent et lorsqu'il vient le temps de les installer, l'ordi redémmare. Je vois que sur l'écran d'accueil, le processus monte jusqu'à 99 % et ensuite il bascule sur le "system recovery option" qui ne me laisse le choix que de réstorer le systeme. Il a commencé à le faire juste avant que le SP1 ne soit sorti et que je n'ai jamais pu installer. Depuis d'autres mises à jours dépendantes ne s'installent plus non plus

Cela vient de m'arriver également avec une maj Adobe.

Il me emble qu'il me fait ce manège que lorsqu'il faille redémarre le notebook.

Quelqu'un a-t'il vécu la même chose que moi et qu'a t'il fait pour y remédier.

Merci d'avance
Dernière édition par poustache le 25 Nov 2008 19:30, édité 1 fois.
Il n'y a jamais de problème mais que des solutions... OUI; MAIS LESQUELLES
poustache
Libellulien
Libellulien

Re: mise à jour Vista sous notebook Acer

Messagepar poustache » 28 Sep 2008 08:54

Heu... dommage, personne ne peux m'aiguiller sur une solution ?

Apparemment et après avoir discuté avec un autre possesseur d'Acer notebook, le problème n'est pas uniquement chez moi.

Maintenant, il refuse de faire les mises à jour si le PC doit être redémarré. A chaque fois, "Acer system recovery" revient.

Donc, j'ai Vista, mais pas à jour
poustache
Libellulien
Libellulien

Messagepar gedeon1999 » 28 Sep 2008 09:19

Bonjour

Ici il y a une proposition
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -a-jour#31

Il faut faire une sauvegarde de tes fichiers avant ce genre de manipulation.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar poustache » 28 Sep 2008 10:27

Merci gedeon1999 :supers:

Je vais tenter l'expérience et je vous tiendrais au courant de l'avancement ou du recule de la machine

Le pire c'est que le SAV d'Acer se refuse à donner une solution. La seule chose qu'ils m'ont dit : "La machine ne sera plus configurée d'usine si vous installez le SP1 et donc plus sous garantie".

Comment peut-on mettre un OS d'usine et ensuite refuser les mises à jours Microsoft....
poustache
Libellulien
Libellulien

Messagepar poustache » 17 Oct 2008 09:49

re-bonjour à tous,

Je n'ai pas encore testé le lien qu'a mis Gedeon1999 mais je tenais juste à faire une mise au point avec la ligne d'assistance de Acer

Je les ai appelé hier en leur disant que sitôt qu'une mise à jour Windows ou dpun autre fournisseur, tel que java nécessitait un redémarrage du notebook, le "recovery system" se mettait en action et impossible de faire autre chose que d'accepter.

la réponse de l'hôtesse :

1. C'est quoi recovery system ???
2. Vous avez un Vista OEM donc vous devez faire les mises à jour des pilotes sur le site ACER

Ce à quoi je lui répond que ce n'est pas les pilotes que je veux mettre à jour, mais l'OS, afin de corriger les failles du systeme Vista. Je renchéri en disant que si Micrisoft sort ces mises à jour c'est qu'il y a une raison.

A cela, elle me répond :

1. Vous avez un OEM donc vous n'avez pas à le mettre à jour (??????????) :?:
2. Si recovery system se met en marche, c'est qu'une mise à jour s'est mal faite (re ?????? puisqu'il ne faut pas mettre à jour) :plaf:
3. Pour corriger cela, réinstaller le system avec les CD créés par vous-même (oui, oui, je l'ai fait le 1er jour)
4. Surtout ne pas cocher les mises à jours Windows.

Je n'ai pas cherché la confrontation plus longtemps, me heurtant à chaque fois à la même réponse...

Un ami à un notebook Acer qui tourne sous XP-OEM et les mises à jour se font sans autre... :!:

Je suis quasi certain que c'est un problème qu'Acer n'arrive pas à résoudre et ils ont choisi la réponse la plus facile pour leur client (dont je ne fais désormais plus partie).

Je vais écrire à Microsoft et à Acer pour connaître le fond et je vous donnerais des nouvelles, si toutefois ils prennent mon appel au sérieux
poustache
Libellulien
Libellulien

Messagepar poustache » 17 Nov 2008 17:27

Bonjour à toutes & tous....

Voici ce que j'ai écris aujourdhui à Microsoft Suisse et Acer Suisse en espérant avoir une réponse, mais surtout une solution

" Bonjour Mesdames, Messieurs,

Le 3 janvier 2008, mon fils Alexandre a acquis un notebook Acer Aspire 5613 ZWLMi comportant l’OEM Vista Home Premium (code client : XXXXXXXXXXXX) ((volontairement changé pour le forum))

Il a laissé la configuration d’usine pour les mises à jour et peu de temps avant la sortie officielle du service pack 1, le PC a refusé d’installer les mises à jour.

En effet, ces dernières se chargent et lors du redémarrage du PC, le Système Recovery d’Acer revient au dernier point de sauvegarde.

Je veux bien admettre que si problème il y a, Acer revienne à un point plus stable, mais afin de savoir ce qu’il se passe dans ce notebook, j’ai contacté la hotline Acer le 16 octobre 2008 et voici ce qui m’a été dit :

Sitôt qu'une mise à jour Windows ou d’un autre fournisseur, tel que java nécessitait un redémarrage du notebook, le "recovery system" se mettait en action et impossible de faire autre chose que d'accepter.

la réponse de l'hôtesse :

1. C'est quoi recovery system ??? (explication de ma part à l’hôtesse)
2. Vous avez un Vista OEM donc vous devez faire les mises à jour des pilotes sur le site ACER

Ce à quoi je lui répond que ce n'est pas les pilotes que je veux mettre à jour, mais l'OS, afin de corriger les failles du système Vista. Je renchéri en disant que si Microsoft sort ces mises à jour c'est qu'il y a une raison.

A cela, elle me répond :

1. Vous avez un OEM donc vous n'avez pas à le mettre à jour (??????????)
2. Si recovery system se met en marche, c'est qu'une mise à jour s'est mal faite (drôle de réponse puisqu'il ne faut pas mettre à jour)
3. Pour corriger cela, réinstaller le system avec les CD créés par vous-même (et je perds tout ce que j’ai dans la machine)
4. Surtout ne pas cocher les mises à jours Windows et ne pas mettre à jour Windows Vista.

Je n'ai pas cherché la confrontation plus longtemps, me heurtant à chaque fois à la même réponse...

Un ami à un notebook Acer qui tourne sous XP-OEM et les mises à jour se font sans autre...

Je suis quasi certain que c'est un problème qu'Acer n'arrive pas à résoudre et ils ont choisi la réponse la plus facile pour leur client (dont je ne fais désormais plus partie).

Maintenant je désirerais avoir quelques réponses aussi bien de chez Microsoft que de chez Acer.

- Lorsque un OS est installé d’usine par Acer, Microsoft n’a pas le droit d’apporter des mises à jour ultérieures (Windows update) ???
- Si Microsoft sort des mises à jours dont certaines critiques, c’est qu’il y a un réel danger pour la machine mais Acer me dit de NE PAS METTRE à JOUR VISTA….
- Expliquez-moi pourquoi ceux qui achètent Microsoft dans le commerce et l’installent sur une machine xyz peuvent faire les maj. et non pas ceux qui ont un OEM ???
- Quelle est la position de Microsoft par rapport au système installé dans cette machine et par rapport à l’utilisateur ?

Et j’en aurais encore à demander mais ce qui me choque le plus c’est qu’effectivement Microsoft édite des mises à jour, Acer refuse qu’elles soient installées. C’est la même chose avec certaines mises à jour d’autres fournisseurs tel que Java… du moment qu’il faut redémarrer le notebook, « Acer system recovery » refuse de terminer les maj.

Je ne mets pas en cause Microsoft mais je serais d’avis que cette entreprise prenne position envers Acer et fasse en sorte que tout le monde soit satisfait du produit.

De plus, j’ai questionné plusieurs personnes possédant un Acer Aspire et chacune m’a déclaré ne pouvoir mettre son système Vista à jour.

En vous remerciant d’avance des réponses que vous aller me fournir, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes meilleures salutations."
poustache
Libellulien
Libellulien

Messagepar gedeon1999 » 17 Nov 2008 22:53

gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar poustache » 18 Nov 2008 18:53

Bonsoir à tous les lecteurs

On peut crier sur Microsoft, mais le support pour notre petite Suisse m'a déjà répondu le texte que je vous mets en exergue.
(soyez indulgent, c'est un suisse-allemand qui a écrit)

"Bonjour M. Poustache, (volontairement changé)

Nous vous remercions de votre message.

Des licences de Microsoft sont distribuées en plusieurs formes. Il y existe le modèle des licences OEM (Original Equipment Manufacturer = Fabriquant des Matériaux Originales), qui transfère le droît de fabrication des copies des licences des produits de Microsoft aux partenaires OEM.

Plusieurs fabriquants des ordinateurs sont en plus partenaires OEM de Microsoft, bien comme la société Acer. En ce cas, le partenaire OEM fabrique la licence de logiciel à sa discrétion et avec des pré-configurations individuelles pour les périphéries.

C'est pour cela, pourqui la responsabilité du support technique pour ce produit reste en plus chez le partenaire OEM.

Quand même, une restriction des mises à jour automatiques de Microsoft n'est pas connu. En cas des problèmes d'une installation des mises à jour veuillez au prémier contacter le support technique de Microsoft au numéro 0848 / 800 255. Les problèmes des mises à jour sont réglés en forme du support gratuit.

En cas des questions supplémentaires n'hésitez surtout pas à nous contacter au 0848 / 858 868.

Meilleures salutations

Peter A. Langisch
Microsoft S.A.R.L.
Service Clientèle Suisse"

Onen retire ce qu'on veut mais c'est gentil d'avoir répondu si rapidement.
poustache
Libellulien
Libellulien

Messagepar poustache » 19 Nov 2008 18:44

Bonsoir toutes et tous,

Voici maintenant la réponse de Acer qui vient du support Belge :!: :?: :?: :?: :xpdr:

"Cher client,

Pour plus de details et precisions concernant toutes les questions posées, nous vous prions de contacter notre service tech en ligne au 0848 7.. .... Demandez Mr XXXXXX, il sera à votre disposition pour repondre toutes les questions.

Cordialement

Support tech"
poustache
Libellulien
Libellulien

Messagepar Loup Blanc » 24 Nov 2008 23:51

Bonsoir,

Ça ne fera pas avancer le problème, mais j'ai un ACER Aspire depuis le début 2008 (7720 G) et je n'ai eu aucun problème avec le passage au SP1 de Vista, je l'ai même désinstallé puis réinstallé pour donner des détails à un Internaute qui avait des problèmes.

Certains drivers étaient connus pour poser des problème avec le SP1, il faut peut-être chercher de ce coté :
Voici une liste non exhaustive de ces drivers
Audio drivers

Realtek AC'97

For x86-based computers: Alcxwdm.sys - version 6.0.1.6242 or earlier
For x64-based computers: Alcwdm64.sys - version 6.0.1.6242 or earlier

SigmaTel

For x86-based computers: Sthda.sys - version 5.10.5762.0 or earlier
For x64-based computers: Sthda64.sys - version 5.10.5762.0 or earlier

SigmaTel

For x86-based computers: Stwrt.sys - version 6.10.5511.0 or earlier
For x64-based computers: Stwrt64.sys - version 6.10.5511.0 or earlier

Creative Audigy

For x86-based and x64-based computers: Ctaud2k.sys - version 6.0.1.1242 or earlier
For x86-based computers: P17.sys – all versions (This was originally a Windows XP-based driver.)

Conexant HD Audio

For x86-based computers: Chdart.sys - version 4.32.0.0 or earlier
For x64-based computers: Chdart64.sys - version 4.32.0.0 or earlier

Biometric (Fingerprint) Sensors

AuthenTec Fingerprint Sensor with the Atswpdrv.sys driver file – version 7.7.1.7 or earlier
UPEK Fingerprint Sensor with the Tcusb.sys driver file – version 1.9.2.99 or earlier

Display drivers

Intel Display

For x86-based computers: Igdkmd32.sys – versions between and including driver 7.14.10.1322 and 7.14.10.1403
For x64-based computers: Igdkmd64.sys – versions between and including driver 7.14.10.1322 and 7.14.10.1403

Other drivers

Texas Instruments Smart Card Controller with the GTIPCI21.sys driver file – version 1.0.1.19 or earlier

Sierra Wireless AirCard 580 with the Watcher.exe application – version 3.4.0.9 or earlier (This application is located in the AirCard 580 Program Files folder.)

Symantec software driver for Symantec Endpoint Protection and for Symantec Network Access Control clients

For x86-based computers: Wgx.sys – versions 11.0.1000.1091 or earlier
For x64-based computers: Wgx64.sys – versions 11.0.1000.1091 or earlier

Au cas ou, il y a AU check qui permet de remettre en état Windows Update et qui fonctionne avec Windows 2000, XP, Vista...
Loup blanc
Loup Blanc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar poustache » 25 Nov 2008 19:29

Bon, pour faire court, le problème ne vient pas de chez Microsoft qui m'a super bien renseigné via leur chat et avec l'opérateur qui m'a envoyé un mail pour tenter de réparer, mais que nenni, à chaque démarrage, Sytem Recovery d'Acer :x

Acer (dont je vous avait mis la réponse en dessus) n'a jamais répondu, car après avoir tapé 2, puis 1, et encore 3, etc... sonnait 1 x puis plus rien, aucune tonalité, nada.

Donc, dans mon grand désaroi, j'ai passé les cd Recovery que j'avais fait et une fois le système remis à zéro, j'ai immédiatement installé les maj.

Une chose est sûre, je vais dorénavent éviter de porter mon choix sur Acer... mais ceci n'engage que moi

Bonne continuation aux libelluliens et au plaisir de vous lire sur le site
Dernière édition par poustache le 26 Nov 2008 18:09, édité 1 fois.
poustache
Libellulien
Libellulien

Re: [RESOLU] mise à jour Vista sous notebook Acer

Messagepar mongo » 25 Nov 2008 19:55

Hello!
Cette mésaventure, confirme (j'en ai fait l'amère expérience avec ACER France, pour mon Aspire 3100!!). Le peu de considération d' ACER envers ses clients (d'autant qu'ils deviennent potentiellement des EX-Clients!). Si on arrive par des chaines d'information (Blogs, Forums, Sites) à stigmatiser l'attention d'éventuels acheteurs sur le comportement de boites comme ACER après achat, nous arriverons peut être à quelque chose :?:
mongo
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8